Zoe
Portrait de cgelitti
Y a-t-il parmi vous des filles qui utilisent ce moyen naturel de contraception, par choix ou par obligation. Si oui, en êtes vous contentes ? et quelles sont vos remarques.

Merci

Zoe
Portrait de cgelitti
J'ai utilisé un temps par obligation. Mieux que rien évidemment, mais pas aussi fiable que la pilule. De plus ce n'est pas vraiment confortable, peu romantique et le spermicide me provoquait des irritations.
Si tu ne peux pas faire autrement, utilise le mais essaie d'éviter quand même la période où tu es le plus fertile (si tes cycles sont très réguliers, tu peux contrôler).
Anonyme
Portrait de cgelitti
J'ai utilisé un temps par obligation. Mieux que rien évidemment, mais pas aussi fiable que la pilule. De plus ce n'est pas vraiment confortable, peu romantique et le spermicide me provoquait des irritations.
Si tu ne peux pas faire autrement, utilise le mais essaie d'éviter quand même la période où tu es le plus fertile (si tes cycles sont très réguliers, tu peux contrôler).
Zoe
Portrait de cgelitti
Je parle d'éponges, je précise des éponges spermicides.
Zoe
Portrait de cgelitti
Pas confortable pour moi ! il faut le mettre plusieurs heures d'affilée et je finissais par le sentir : un corps étranger au fond du vagin, et rien à voir avec les tampons périodiques... Si tu en utilises un, veille à bien apprendre à le poser, il y a un "coup de main" à prendre. Tout à fait d'accord avec Anizette pour dire que le taux d'échec donne quand même à réfléchir. Je l'ai utilisé quelques mois, en alternance avec tes éponges, mais j'ai été contente d'arrêter !
Valentine
Portrait de cgelitti
Merci de ta réponse, quel est le % d'échecs ? Combien de temps l'as tu utilisé ? C'est pas confortable pour qui? le romantisme serait que l'homme parfois prenne le relais en terme de contraception!!!Mais ça?!! C'est pas pour demain!!!!!!
Anizette
Portrait de cgelitti
bonjour
Pour ce qui est des spermicides , ils sont a employer , si on veut un résultat + ou- correct avec préservatifs ( employés seuls c'est insuffisants et risqués )
Les méthodes naturelles peuvent être "entrevues" en matière de contraception , si le couple en cas d'échec en accepte les conséquences : c'est à dire la grossesse : (beaucoup trop d'échecs) .
Si tu veux des chiffres : fait une recherche google , tu devrais trouver .
Sujet vérouillé