Valentine
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai quinze ans et j'aimerais savoir si c'est grave d' avoir commencé à prendre la pilule diane 35 + sans attendre d'avoir eu ses règles? car c'est pour un probleme d'acne et comme ca m'enerve j'ai été un peu impatiente...j'espere vraiment avoir votre avis car cela m'inquiète un peu. merci d'avance.
Valentine
Portrait de cgelitti
Pour juicebox. As-tu été traité par antibiotiques pour ton acné ? Diane ne devrait être réservée qu'aux acnés graves qui résistent au traitement antibiotique. Sinon les résultats ne sont pas toujours fabuleux avec Diane.
Les pilules à climat oestrogénique (avec un progestatif léger tel le gestodène ou le désogesterel) viennent aussi à bout de l'acné et ont une efficacité contraceptive bien plus sûre que Diane.
Clara83
Portrait de cgelitti
Sans avoir eu tes règles??? tu veux dire que tu n'es pas encore réglée ou que tu n'as pas attendu le premier jour des règles pour commencer???

Dans le premier cas , c'est un peu bizarre quand même mais de otute façon tu as du voir un médecin.

Le deuxième cas, aucun problème si tu as commencé au milieu du cycle: simplement si tu veux qu'elle soit efficace au niveau contraception, tu dois attendre d'avoir pris 7 comprimés, c'est tout.
Sujet vérouillé