lala
Portrait de cgelitti
Bonjour

Voilà je commence a prendre DIANE35, avec un jour de retard. Ma question, est ce que 1 jour de retard ne cause pas de probleme pour le risque de tombé enceinte ?

(J?ai pas fais l?amour ce jour là, mais après oui.)

Merci a vous.

lala
Portrait de cgelitti
bonjour,
Commencer la pilule diane avec un jour de retard, c'est comme oublier le premier jour, donc risque. Donc voilà ce que dit la notice pour un oubli, voilà ce qu'il faut faire :

Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides,...) jusqu'à la reprise de la plaquette suivante, y compris pendant les règles.

Si tu as eu des rapports non protégés il y a un ou deux jours, tu peux prendre le plus vite possible la pilule du lendemain. Si c'est trop tard, il faudra faire un test pipi vers la fin de ta prochaine pause, pour être sure que tu n'es pas enceinte.
Sujet vérouillé