lucia
Portrait de cgelitti
Suite à une infection, ma grand-mère est obligée de faire des dialyses tous les 2 jours. Elle est agée et commence à déprimer car rien ne va. Elle a été opérée plusieurs fois pour implanter les "fistules" (elle est à sa deuxième) ;tout va bien jusqu'à la dialyse suivante où il faut essayer la fistule . Et là, les problèmes commencent... En ce moment, elle a un catétère en haut de la cuisse, normalement c'est provisoire! si rien ne fonctionne les médecins vont lui laisser un catétère dans le cou (dernier recours!) Pendant les dialyses, elle a souvent des crampes et les médecins n'y peuvent rien. Elle a aussi des chûtes de tension et donc des malaises. Si quelqu'un a des conseils a nous donner ce serait sympa car ma mère qui s'occupe d'elle tous les jours, est aussi à bout de nerfs. Racontez-moi vos dialyses, peut-être pourrons-nous trouver des astuces pour soulager les maux. Merci d'avance !
CALAMITY
Portrait de cgelitti
[QUOTE=goudaillier michel] je suis sous dialyse peritoneal depuit octobre 2006 j'aurais voulu avoir des renseignement par diferente personne qui utilise se proseder et la duree qui leur a falu avant d'avoir un greffon[/QUOTE]
la dialyse péritinéale n'est pas une bonne dialyse, j'ai eu grâce à cela 2 début de péritonite,je n'en pense pas de bien du tout, l'hémodialyse est plus saine
goudaillier michel
Portrait de cgelitti
moi je suis sous dialyse peritoneal depuit octobre 2006
et pour l'instant tout se passe tres bien quelque cous de fatigue de tant en tant mais sa va
elod
Portrait de cgelitti
salut zezette, je ne peu pas parler de monexpérience mais celle de mon père.
J'ai apris kil était inssuffisant rénal et qu'il devai subir des dialyses, il ne l'a pas accepté mais moi je n'ai pas vu le danger donc je l'ai laissé faire, je ne connaissai pas cette maladie
En juin , les urgences m'appellent au boulot pour me dire que mon père était en réa a montpel.
taux de créatinine 240 ( jamais vu aux urgences), il a eu peur et nous a fait tres peur.
Les medecins lui ont proposé 2 solution: la mor ou les dialyses
Il a choisi les dialyses
Il se fait dialyser 3 fois par semaine, le lundi le mercredi et le vendredi, c'est un peu contraingan mais il gère et le prend bien même s'il sait que la greffe ne sera pas pour maintenant
Là il est au vietnam et il rentre le 10, il fait tout ce dont il a envie
Explique à ta mami que c une contrainte, certes mais à côté de ça elle peu faire ce qu'elle souhaite.
En ce qui concerne la fistule, mon père à eu une anesthesie locale au bras pui il l'on opéré.
Pendant un mois il a été bandé au bras.
Fau dire que ta grand mère et mon père on une différence d'age importante et donc il ne voi pas les dialyses de la m^me façon.
Si t'a des questions tu peu me joindre
elodie_diaz@yahoo.fr
boumaaza
Portrait de cgelitti
[QUOTE=rima] bonjour dialyses c'est une maladie grave au pas?[/QUOTE]
calamity
Portrait de cgelitti
[QUOTE=delaye cyril] mon beau fre est dialyse depuis aout 2007 suite a une hospitalisation demander par le medecin generaliste le gros probleme c quil a completement changer de comportement il evite toute sa famille il est eritable est devient violent et meme agressif se probleme viendrer til du faite quil nacepte pas cette situation ou le probleme vient til dailleur en plu son diabete est completement desequilibrer il fait regulierement des grosse hypo et apparement il ne tien aucun cahier dauto surveillance c une situation invivable si quelqun peu nous conseiller sa sere vraiment tres gentil[/QUOTE]
Anonyme
Portrait de cgelitti
[QUOTE=elod] salut zezette, je ne peu pas parler de monexpérience mais celle de mon père.
J'ai apris kil était inssuffisant rénal et qu'il devai subir des dialyses, il ne l'a pas accepté mais moi je n'ai pas vu le danger donc je l'ai laissé faire, je ne connaissai pas cette maladie
En juin , les urgences m'appellent au boulot pour me dire que mon père était en réa a montpel.
taux de créatinine 240 ( jamais vu aux urgences), il a eu peur et nous a fait tres peur.
Les medecins lui ont proposé 2 solution: la mor ou les dialyses
Il a choisi les dialyses
Il se fait dialyser 3 fois par semaine, le lundi le mercredi et le vendredi, c'est un peu contraingan mais il gère et le prend bien même s'il sait que la greffe ne sera pas pour maintenant
Là il est au vietnam et il rentre le 10, il fait tout ce dont il a envie
Explique à ta mami que c une contrainte, certes mais à côté de ça elle peu faire ce qu'elle souhaite.
En ce qui concerne la fistule, mon père à eu une anesthesie locale au bras pui il l'on opéré.
Pendant un mois il a été bandé au bras.
Fau dire que ta grand mère et mon père on une différence d'age importante et donc il ne voi pas les dialyses de la m^me façon.
Si t'a des questions tu peu me joindre
elodie_diaz@yahoo.fr[/QUOTE]
anne
Portrait de cgelitti
La dialyse ce n'est pas une maladie. c'est une machine qui permet de nettoyer le sang puisque les reins ne fonctionnent plus. on est relié avec une ou deux aiguilles dans un bras, le sang circule dans des petits tuyaux.
Ludivine
Portrait de cgelitti
Pour info elle étai dyalyser depui 30 ans ...
anne
Portrait de cgelitti
Bonsoir Virginie,

tu me dis que ta nièce allait très certainement avoir des dialyses. Que veux tu savoir , j'ai été en dialyse à 18 ans aujourd'hui j'ai 33 ans et greffée, en plus j'attend l'accord de mon médecin pour arreter la pillule. dit moi ce que tu recherche; à bientôt anne
rima
Portrait de cgelitti
par ce que le medecin a dit a ma mer c'est mieux pou toi et ma mer avoir peur ;donnez moi les idees pour dialyse ?merci

Pages

Sujet vérouillé