Carine
Portrait de cgelitti
Bonsoir à toutes et à tous,

Mon témoignage vient en réaction à celui de Bouquet. Elle evoque son amour pour 2 hommes bien différents.

Cela fait un an que j'ai quitté un garçon formidable pou un autre tout à fait différent, j'aimais énormément le 1er mais j'ai succombé au charme et à la personnalité de l'autre qui est aujourdhui mon compagnon. Il m'a été très dur de vivre cette ambivalence et surtout d'être complétement en désaccord av mes principes, j'étais déchirée entre la réalité (amour des 2) et mes principes (je ne souhaite pas vivre de double vie). Bizarrement j'ai eu le sentiments d'avoir été passive dans le dénouement de cette histoire, comme si j'avais subi la rupture (à mon initiative)et ne pas l'avoir choisie. Je me suis sentie prisonnière de cette situation parce que parfaitement incapable de faire un choix. J'ai "basculé" entre l'un et l'autre durant l'été dernier, trompant le 1er, le quittant pour l'autre, renouant avec le 1er sans que le 2dn le sache...Une horreur, j'étais complétement envahie le jour et la nuit. J'ai souhaité privilégier ma 1ere relation, elle correspondait à ce que je souhaite en couple et m'apportait un bien-être certain. Le second n'a jamais su pourquoi je n'avais pas voulu poursuivre, enfin, si, j'avais besoin de recul et de calme, je n'ai pas réussi à lui dire que je restais avec le 1er.

Nous nous sommes revus un soir, en tout bien tout honneur. Je lui ai menti sur l'endroit où je rentrais...Il m'a vue sur le chemin et s'est écroulé en pleurant, se rendant compte de mon mensonge et du même coup que je n'avais jamais quitté le 1er...

Sa douleur m'a profondément touchée, affectée, j'étais au plus bas. Le lendemain sa réaction a été violente mais justifiée, elle m'a fait réagir et j'ai compris que je ne voulais pas le perdre...mais j'aimais toujours autant le 1er.

Le 1er c'est l'intellectuel, le battant, l'ambitieux, le curieux, l'attentionné, le tendre, la confiance dans l'avenir.

Le 2nd c'est l'artiste, l'instable, le spontané, le border-line, le brouillon, le gentil, le maladroit, le musicien, la nuit.

Ma raison me menait vers le 1er, le coeur et la passion vers le 2nd.

Je précise qu'à cette époque j'ai appris qq chose de très perturbant concerant ma paternité. Est-ce lié? Si oui j'aurais dû me plonger vers celui qui m'assurait confiance et support.

Au final j'ai donc rompu avec le 1er, il en a souffert enormément. J'ai eu très peur de faire une erreur, aujourd'hui j'en suis presque convaincue mais j'assume mon choix et je décide d'être heureuse avec le 2nd.

Je ne suis toujours pas débarrassée de ma culpabilité, celle d'avoir causé tant de souffrances au 1er. Je pense régulièrement à lui, il me manque.

Je n'ai plus de ses nouvelles, j'en souffre.

J'aime le 2nd et je me "bats" pour que notre relation soit à la hauteur de mes principes et de mon respect pour lui.

Nous nous disputons souvent et je n'arrive pas à établir le dialogue pour la simple et bonne raison qu'il le refuse, j'ai tout essayé. Il se met vite en colère et me reproche des choses qui font ce que je suis, il n'est pas tolérant, et ne fait pas preuve d'empathie.

Bref c'est un autre problème!

Merci pour vos réponses et vos conseils.

bouquet
Portrait de cgelitti
. vous faites peut etre partie du team de moderation, c'est pourqoui je vous laisse le probleme d'itincelle. Moi j'avais le probleme de mon amie à vous soumettre, et en le faisant je l'aidais á travers vous. c'est tout. je ne suis pas tout le temps comme vous dans ce forum pour continuer et vous avez une certaine experience que je n'ai pas!, moi il a fallu connaitre a fond mon amie. A etincelle. je dirai de vous faire confiance et peut etre aussi de lire comme debut les debats que mon amie sanriella a commencé   et ou j'ai ensuite continué. merci et bonne suite.
Carine
Portrait de cgelitti
Eh bien c'est pas très cool car il y en a qui ont des problèmes et d'autres qui viennent faire joujou
Carine
Portrait de cgelitti
Oui effectivement ça change tout car pour moi le fait qu'il s'emballe si vite crée un doute car on ne peut pas menacer de se séparer des qu'il y a un désaccord en plus il t'a dit qu'il ne désirait plus vivre avec toi et toi après de telle phrase comment réagi tu ? Une fois qu'il est calmé lui en reparle tu ?
Lilla
Portrait de cgelitti
Je suis surprise de voir que certaines personnes inventent des histoires ou parlent au nom des autres. Si Bouquet parlait pour son amie, elle aurait du le dire de suite.

Quand je pense que mon sujet "envie d'un autre" à disparu pour je ne sais quelle raison et que certains sujets purement fantaisies sont encore là !!!
Carine
Portrait de cgelitti
Tout ce que je peux te dire c'est que tu as choisi avec ton coeur même si il y a une personne qui en a souffert de toute façon quoi que tu aurais fait un des deux en aurait souffert pour ce qui est du 1er qui te manque et dont tu n'as plus de nouvelles selon moi il vaut mieux que tu ne cherches pas après lui à ne pas rétablir un contact quel qui soit car je pense qu'il en a assez souffert et que le temps cicatrisera son chagrin d'amour et il pourra se reconstruire un avenir avec une autre (c'est peut être déjà le cas) car de toute façon ton choix est fait et je pense que si tu essayerais de revoir le 1er cela lui ferait trop mal et en plus dans ta relation avec le 2nd cela ne ferait que empirait et tu te retrouverais dans une situation encore plus difficile, délicate et là tu peux être sûr que vous en souffrirez tous les 3 donc je pense que c'est inutile de te la compliquer davantage.
Pour ce qui est du problème que tu as avec ton ami pour moi la meilleure façon est de l'amener à dialoguer il n'y a que comme ça que vous arriverez à dépasser vos différents soit tu en discutes avec lui à la maison après avoir laisser passer quelques jours pour qu'il se calme ou à l'extérieur dans un endroit neutre comme un café, soit vous pouvez aller voir un conseiller conjugal, soit tu lui écris une lettre en lui expliquant que tu aimerais l'amener au dialogue (lettre que tu lui laisse avant d'aller au travail comme ça il a la journée pour congiter) je souhaite de tout coeur que tu y arriveras
étincelles
Portrait de cgelitti
Mon histoire est vraie, ça fait un an que je me torture l'esprit avec, je ne vois pas l'intérêt d'aller raconter de telles histoires?!
Ou alors j'ai des talents et je peux ecrire pour les Feux de l'amour....

Je profite de ce message pour remercier Carine d'avoir pris le temps de me donner conseil, merci.

étincelles
Portrait de cgelitti
et bien sur pour répondre aux autres, merci pour votre générosité et vos conseils.

Carine tu me demandais comment j'allais envisager l'autre pbm, celui de la communication.
J'ai déjà pensé à la lettre, je n'ai pas encore essayé par crainte que ça n'envenime les choses et qu'il n'y voit que des reproches. Je lui ai déjà envoyé des mails dans lesquels je lui parlais de ma confiance envers lui et des choses que je considérais comme essentielles dans un couple. Bon, déjà il n'y répond jamais, juste un "oui je l'ai lu, je comprend".
Quand j'évoque une discussion il fuit, fait autre chose, j'ai fait attention au ton que j'emploie et j'ai bien expliqué que le dialogue était primordiale...rien à faire, je m'entends dire que je suis "relou", "saoulante"ou "qu'est ce que tu veux que je te dise?". Depuis 3 semaines c'est l'escalade, je suis qqn qui a le sommeil fragile, le bruit me gêne, je lui demandé gentimment de faire dormir sa chienne ailleurs parce qu'elle ronfle, ok ça peut faire rire! mais ça me gêne. Il ne veut pa
Etincelles
Portrait de cgelitti
C'est vrai Carine que ce n'est pas la bonne solution, ça je sais que plus tu fuis tu ça te revient en plus fort dans la figure. Tu sais je lui ai déjà dis que se serait bien mieux si nous réglions sur le moment le conflit ou les désaccords qui nous opposent parce si ça n'est pas fait, l'un de nous 2 sera frustrés et à la prochaine dispute ça recommencera. Il en a conscience...il lui faut se lancer maintenant! L'essentiel c'est que j'y crois encore et que j'ai confiance, il y a 2 semaines par exemple, il s'est ouvert et a parlé tout le long d'un dîner au resto, c'est la 1ere fois que je parlais si peu! J'ai été très très heureuse qu'il parle et surtout qu'il s'ouvre à moi. Il me parlait du souci qu'il se faisait pour certaines personnes de son entourage, de ses projets et de sa volonté à être capable d'organiser sa vie. J'étais soufflée, je lui ai dis que ça m'avait fait très plaisir, pour l'encourager.
Parfois il m'épate et d'autre fois il me blesse.
Enfin, c'est quelqu'un qui s'exprime peu sur lui -même et qui a du mal à prendre en charge la souffrance ou un coup dur de quelqu'un, je sais qu'il y pense mais il n'arrive pas et ne sait pas comment comment s'y prendre lorsqu'il faut consoler ou soutenir, il est très maladroit.
En tout cas je te remercie vraiment beaucoup de me donner tes conseils et ton avis, ça me donne du courage et je vais trouver le bon moment pour parler.
étincelles
Portrait de cgelitti
ma réaction c'est que j'en souffre, du coup je pleure, je pleure de douleur, en plus ça arrive avant de se coucher, c'est pas vraiment l'idéal! La dernière fois il s'est vite endormi, j'ai pleuré en silence, sinon j'aurais eu droit peut être à "c'est bon le cinéma ça suffit". Génerallement il oublie vite et je préfère profiter de ces moments là plutôt que de prendre le risque de créer une nouvelle dispute en lui parlant du conflit précédent. Je reconnais que ce n'est pas bon du tout comme attitude. Je pense qu'il a qq chose à se reprocher et qu'il détourne sa propre colère contre moi.
Je l'aime et comme tu le disais il faut que je me focalise sur ses qualités et nos projets, il est hors de question que nous arrivions à cette issue de rupture pour la simple raison d'un manque de communication!
bouquet
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Lilla] Je suis surprise de voir que certaines personnes inventent des histoires ou parlent au nom des autres. Si Bouquet parlait pour son amie, elle aurait du le dire de suite.

Quand je pense que mon sujet "envie d'un autre" à disparu pour je ne sais quelle raison et que certains sujets purement fantaisies sont encore là !!![/QUOTE]
a Lilla et Valou, excusez moi de revenir ici une derniere fois pour vous dire que je suis desollée , vraiment desolee de votre reaction. car l´ histoire de etencelle a malheureusement subi un coup dur initié par Valou. Cela frappe aux yeux que Etencelle ne saurait etre Bouquet! je ne veux pas utiliser avec vous des gros mots, mais on n´a pas besoin d´etre fins pour ne pas le constater: Avez vous des photocopieuses!!! Eh bien , photocopiez les textes et debats de bouquet et comparer le style, le fond et la forme! Quelle difference! Avant je comprenais votre reaction, mais là, je suis obligée de vous dire ma DECEPTION. En passant qu´un sujet se fasse traiter par une autre personne, cela change quoi!!!! regardez ce qui vous choque et vous n´y trouverez vraiment rien.
A etencelle, suis le conseil que Valou a ironiquement donné à Lilla.Ce que j´ai d´ailleurs fait pour mon ami sandriella. Comme faisant partie du team de moderation, je suppose, il est aberrant de voir que Valou, puisse donner un tel conseil, vraiment dommage! Plein de gens liront surement mes debats sur "peut on aimer.." et trouveront leur compte. Au lieu de remercier cette initiative ou passer la dessus, vous en faite une polemique, et tant pis pour Etencelle qui veut s´exprimer. Peut etre son sujet n´est pas à votre gout!! dites le... plutot que de revenir à bouquet et autre. Excusez moi le ton, je ne reviendrai plus jamais par ce forum , meme comme j ´ai eu de moments d´echanges productifs ici...

Pages

Sujet vérouillé