echinacea-01
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite car je me pose beaucoup de questions...

Voila, j'ai 27 ans, depuis de nombreuses années, j'ai de grosses douleurs, surtout au niveau du dos... et je suis souvent très fatiguée. Depuis toutes ces années, vous imaginez que j'ai subis de nombreux examens et prises de sang qui n'ont jamais rien montrés; à part un tassement des vertèbress et un peu d'arthrose au niveau des lombaires! Ce qui explique partiellement mes douleurs. Concernant la fatigue,il est sure que je n'ai pas un sommeil réparateur puisuqe je me réveille au moins 4 ou 5 fois par nuits... mais bon je ne pense pas etre la seule dans ce cas, pourtant cette fatigue nuit réellement à mon quotidien!

Depuis quelques temps, je suis très à l'écoute de mon corps et je me suis rendue compte que depuis très longtemps aussi, j'ai des douleurs dans les muscles, le plus souvant au bras, comme des aiguilles qui me piqueraient, sans compter sur le fait que j'ai souvent la nuque raide, mal au genoux et aux chevilles! Et de gros problèmes de digestion, douleurs à l'estomac, colon irritable... Enfin bon à 27 ans, je n'ai jamais l'impréssion d'être en pleine forme et quelquefois quand toutes ces douleurs prennent le dessus, rien que le fait de prendre ma douche me parait une montagne.

Il y a donc quelques semaines, j'ai parlé à tout cela à mon docteur, qui m'a prescrit Atepadène (prescrit au fibromyalge), il m'a dit qu'effectivement cela ressemblait beaucoup à la fibromyalgie, or il ne m'a prescrit aucun examen! D'ou ma question, n'élimine t-on pas d'autres maladies avant de sous entendre qu'une personne est fibromyalique?

J'ajoute que ma mère a été diagnostiqué fibromyalgique il y a quelques années mais je ne peux lui en parler car elle se ferme dès que j'éssaye d'aborder ce sujet.

S'il vous plait, aidez moi, j'ai l'impresiion d'etre folle quelquefois, je me pose beaucoup de questions qui restent sans réponses et surtout je me dis que ce n'est pas normal de souffrir à ce point à mon age.

Merci d'avance pour votre aide.

mimi1933
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

Effectivement la plupart du temps la fibromyalgie est diagnostiquée par défaut, c'est à dire après avoir exploré toutes les autres pistes. Normalement, vous auriez du voir un neurolgue afin d'être sûre de ne pas passer à côté d'une maladie neurologique plus grave. j'ai eu un examen où l'on m'a planté des aiguilles dans les muscles des jambes (enfin au niveau plutôt) dans lesquelles on envoie un léger courant électrique. Après avoir fait toutes les analyses, IRM, scanner et sans résultat on a conclu que j'étais fibromyalgique. Au besoin consultez un autre médecin, j'ai du en voir plusieurs avant que l'on prenne mon cas en compte, car en France cette maladie n'est pas vraiment reconnue. J'avais les même symptômes que vous. Pour ma part je ne prend pas le traitement qui m'avait été prescrit, trop d'effets secondaires, je me soigne tant bien que mal par homéopathie et un conseil, marchez et faites des activités car si on ne bouge pas ça empire, de plus quand on est occupée on ne fait plus attention à la douleur, ou moins en tout cas.

Bon courage

 

noizette
Portrait de cgelitti

BONJOUR,

 

Je souffre de douleurs diffuses depuis quelques mois.
Les analyses de sang, les radios n'ont rien décelé d'anormal.

Cependant, le médecin que j'ai consulté me parle également de fibromyalgie.
Il s'agit d'une maladie atteignant essentiellement les muscles. Est-ce juste?

Je souffre , du moins c'est l'impression que j'ai, plus des os que des muscles.
Des douleurs bien présentent aux chevilles, aux coudes , les genous, les poignets et les doigts, mais aussi dans la colonne.

Et toute la journée, après une periode d'inactivité, une sensation de "grippage", comme une mécanique pas assez huilée et le matin je patine au lieu de marcher histoire de déverrouiller tout le système.

Alors s'agit il également de fibromyalgie?

MERCI pour vos témoignages....... à bientôt

 

mumuazur83
Portrait de cgelitti

bsr DIdy je te répond car je suis fybromyalgique a la suite d une depression c est trés dur pour un toubib de dianostiquer la fibro le médicament qu il ta donné n est pas fait pour la fibro a mon avis ton toubib doit passer la main a un spécialiste rhumatologue .pour la fibro on nous donne des anti depresseurs tipe LAROXIL  et des antis douleurs  type  LYRICA  ET DOLIPRANE 1000et de quoi dormir typesLIMOVANE . Cette maladie faut savoir les résultats de tes analyses on ne trouve jamais rien d ou l incompréhensions ? j ai eu du mal a me faire comprendre moi aussi.alors baisse pas les bras prend un rdv a l hopital au centre anti douleurs demande a ton toubib de te faire une  lettre pour l hopital fait lui comprendre que tu souffre et que tu en peu plus de ces brulures diffuses sinon change de toubib tu en a le droit ensuite n hesite pas a ta dres

ser aux associations.Alors courage et bas toi et ne reste pas seule avec ces douleurs.MURIEL tien moi au courrant moi je te comprais et si je peu je te donnerais des solutions

coincoin2
Portrait de cgelitti

bonjjour

ma nièce est atteinte comme vous ; elle est suivie à l'hopital par un centre anti douleur

son médecin la passe à 100 % car les soins sont onéreux

elle va voir des médecines parrallèles en plus pour la soulager

cela arrive souvent après un décès un problème important dans la vie

il y a des jours bien et des jours moins bien ; il faut être courageuse

rien n'est définitif mais il faut le passer

votre entourage et votre médecin doivent être auprès de vous pour vous aider

mais non vous n'êtes pas folle ; peu de gens connaissent cette maladie 

je vous embrasse

sylvie

echinacea-01
Portrait de cgelitti

bonjour ,

moi aussi je suis nouvelle au forum de la fibromalgie!.......j ai 68 ans ....je souffre depuis une operation de 2hernies   discales en 1987 .....j avais 42 ans ,j ai du travailler 23 ans .......apres avec des douleurs terribles !......qui n ont m ont jamais quittees depuis .......j ai tout essayee :

accupuncture ,infitations ,osteopathes ,rhumatologues ......j ai fait depuis 2ans que le mal me prend ....,les hanches .....qui me bloquent la marche !....malgre des ponctions pour epemchement  synoviale !.....la colonne tres douloureuse au niveau  des vertebres du soutien -gorge !......j ai mal depuis 1an    ....jour et nuit ,malgre les anti-inflamatoires    permanents ......

c est pour moi un handicap  pour faire les plus petites choses car mes mains sont atteintes et deformees !.......psychologiquement moi aussi je suis desesperee ......les irm scanners ,radio s .montre une usure precosse de toute mon ossature .......et cela me rend tres depressive !.....

je vais dans un centre anti douleur le 31oct ...c est la derniere solution ....bon courage a toi tu es si jeune !........ça te bouffe ta vie .......et je n ai pas de solution a te donner !...helas !....

Sujet vérouillé