Lamaliote
Portrait de cgelitti
J'ai 35 ans et suis diabétique de Type 1 depuis 2 ans, avec mon mari nous souhaitons avoir un deuxième enfant. Que dois-je faire. Y a t il des risques pour le bébé et moi-meme ?

Merci

Lamaliote
Portrait de cgelitti
Bonjour.
Je suis DID et maman depuis 8 mois. Tout se passe très bien dans une grossesse diabétique pourvu que l'équilibre soit bon, que le contrôle, le protocole - injections ou pompe à insuline - soit adapté et le suivi par diabétologue et gynécologue régulier. En moyenne c'est un rendez-vous de chaque tous les mois, parfois un peu plus pour le diabétologue. N'hésitez pas à vous rendre dans un CHU et à vous faire suivre dans une maternité de niveau 3 (pour ne pas être séparé de bébé en cas de souci à la naissance).

L'un des problèmes possibles d'une grossesse diabétique est le poids de l'enfant. Si la maman est mal équilibrée, le bébé dont le pancréas fonctionne prend le relais et fabrique de l'insuline, donc grossit. S'il est trop volumineux à la naissance, l'enfant peut avoir des soucis à passer le col et une césarienne envisagée. C'est pourquoi le plus souvent, l'accouchement est déclenché à 38SA. Néanmoins, les césariennes sont de moins en moins courantes pour les femmes diabétiques.

Quoi qu'il en soit, il est tout à fait possible d'avoir des enfants de poids normal, de taille normale et de les allaiter, tout comme une maman non diabétique. Il faut juste travailler à ce bon équilibre, et c'est un vrai boulot, mais quel bonheur !

Plus d'informations et de mamans diabétiques sur le site voisin des www.mamansdiabetiqes.com. Un site créé par des mamans, à but non lucratif, juste pour partager entre mamans et futures mamans.
Sujet vérouillé