cricri
Portrait de cgelitti
Des patients diabétiques en colère contre Roselyne Bachelot

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/n8718/news/des-patient s-diabetiques-en-colere-contre-roselyne-bachelot.html26/02/2 008 - 11h42

L?Association Française des Diabétiques a publié hier une lettre ouverte à Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, suite à ses propos tenus sur Canal + mardi dernier : « Les affections de longue durée (ALD) regroupent des maladies très diverses. Des maladies très graves, comme le cancer, le sida, Alzheimer? et des maladies moins graves comme le diabète ou l'hypertension ».

Traduction de l'AFD : Il y a moins d?argent. Toutes les maladies chroniques ne peuvent plus être prise en charge à 100 %. Il faut soutenir en priorité celles qui sont les « plus graves ».

L?AFD dénonce donc cette façon de hiérarchiser les maladies et souligne que les personnes atteintes de diabète en France vivent plus longtemps aujourd?hui qu?il y a 20 ou 30 ans, grâce à la meilleure prise en charge de la maladie et de ses complications.

L?AFD rappelle que les complications du diabète représente près de 20 % des maladies cardiovasculaires, la première cause de cécité avant 65 ans, plus de 8 000 amputations par an et 20 % des dialysés (rein artificiel), d?où l?importance de poursuivre quotidiennement le traitement. Et d'où l'importance d'une bonne prise en charge.

Gia
Portrait de cgelitti
Merci Gaêlle tes propos me réchauffent le coeur !
tyty
Portrait de cgelitti
Existerait il une association de diabétiques,de façon à faire un pétition et la lui soumettre.
carmèle
Portrait de cgelitti
c'est honteux. Est-elle médecin, spéciliste, connait-elle bien ces maladies, en a-telle elle ou ses proches, économies d'accord pas mais pas de celles-là
elle ferait mieux d'aller contrôler les comptes des hôpitaux et cliniques sur examens inutiles, en double etc......... revoir la CMU 100 % gratuit pour tout et ADL de ce type remises en cause ? Qu'elle réflessiche !
gaelle
Portrait de cgelitti
elle est trop nulle on voit qu'elle n'est pas toucher par le diabète je suis sur que si c'était son cas elle voudrait avoir le 100% enfin on verra bien la suite.
cricri
Portrait de cgelitti
je reviens aujourd'hui sur le site car j'ai retrouvé du
travail dans une asso et en ce momentje suis en congé
bachelot ce moque bien des malade mais pour un sous marin atomique il trouve de l'argent mon mari viens de ce faire une entorse du pouce il souffre encore mais il dois reprendre le travail c'est vraiment monstrueux je sais sa n'a pas de raport avec le dib mais ou somme nous en 1930 ou en 2008 je vous souhaite a tous bonne fete de paque si il y avais une pétition je serais la premiére asigné               
Sujet vérouillé