sikoutouri
Portrait de cgelitti
bonjour,

voile ne fait j'ai fait une prise de sang en janvier mon taux de glycemie etais a 1.08 et l'hemoglobine a 6.5%, 15 jours apres j'en ai refait une avec un taux de glycemie de 1.04 donc sa a baisser mais une personne ma dit qu'avec une hemoglobine a 6.5% je suis diabetique.

j'ai toujours étais en surpoids

sa m'inquiete un peu

merci de vos reponses

ludovine
Portrait de cgelitti
depuis janvier, ça fait 3 mois, revois ton médecin, il va te donner un traitement .

si non, consulte directement un diabétologue car les conseils du médecin ne sont aps toujours adaptés ni suffisants .

marie-jose
Portrait de cgelitti
Parles tu de l'hémoglobine glycosylée ?
sikoutouri
Portrait de cgelitti

Non,vous n'etes pas diabétique du tout.Il suffit de prendre soin de sa nourriture et éviter le grignotage.Actuellement,des sociétés savantes optent pour le taux de l'hémoglobine glyquée ,à ne pas dépasser le 6.50

Monsieur,rassurez-vous que vous n'etes pas diabétique,et je vous conseille de mettre dans vos repas du fénugrec,ou le prendre avec un peu d'eau,avant ou après les repas;il n'y a aucune contre indication,le fénugrec existait depuis la venue de l'islam,,,

CELINE
Portrait de cgelitti
bonjour,

je viens donner des nouvelles depuis mon premier message j'ai refais une prise de sang a jeun je suis a 1.13 j'avoue que sa m'inquiete car ma glycemie a jeun a augmenter je dois en refaire une dans 3 semaines avec l'hemoglobine pourtant je me suis mise au regime j'ai perdu quelques kilos je ne mange plus de sucre rapide, plus de fruits et legumes et sa a augmenter je n'y comprend rien.
J'ai un lecteur de glycemie sa fait une semaine que je les mesure ce matin a jeun j'etais a 1.06, avant et apres les repas je suis dans normes.
Est-ce que je dois m'inquieter car j'y pense beaucoup $

merci
bernard
Portrait de cgelitti
[QUOTE=CELINE] bonjour,

voile ne fait j'ai fait une prise de sang en janvier mon taux de glycemie etais a 1.08 et l'hemoglobine a 6.5%, 15 jours apres j'en ai refait une avec un taux de glycemie de 1.04 donc sa a baisser mais une personne ma dit qu'avec une hemoglobine a 6.5% je suis diabetique.
j'ai toujours �tais en surpoids
sa m'inquiete un peu
merci de vos reponses[/QUOTE]
lolo
Portrait de cgelitti
non, ça m'a l'air parfait !!!!
tikilet
Portrait de cgelitti
avec une hemoglobine à 6,5 et une glycemie à jeun à 1,17, j'ai été déclaré diabétique, et mon traitement actuel est le glucophage 850, 2 comprimés par jour.
diab
Portrait de cgelitti
il faut réguler ta consommation d'hydrates de carbone (féculents) il en faut, mais adapté à ton cas.

l'idée du diabétologue est la meilleure
Gégé
Portrait de cgelitti
mon médecin donne comme limite supérieure 1,26 g et donc à partir de ce moment là , en principe il faut traiter le diabète ..
avant de prescrire des médicaments, il prescrit un régime avec nouvelle analyse à 3 mois .. souvent, celà rentre rapidement dans l'ordre si on est sérieux

on peut aussi avoir un glucometer et se faire des glycémies à la maison .
amie
Portrait de cgelitti
c'est limite mais pas catastrophique.. un régime sans médicament devrait suffire dans un premier temps avec contrôle à 3 mois ..

le glucophage ne dispense pas d'un régime strict : suppression de tous sucres et graisses cuites, régulation des féculents .

le glucophage agit en empêchant le sucre d'être absorbé par l'intestin .

vos chiffres devraient s'améliorer rapidement .

Pages

Sujet vérouillé