gulainedu62
Portrait de cgelitti

bonsoir à tous voila j'ai 24ans et je suis diabètique de type 1 depuis mintenet 6mois!!!

je suis medecin mais je n'ai pas pu accepter ma maladie facilement!! et quand je l'ai fait; mon fiancé avec qui j'avais prévu de me marier dans 6mois; et medecin également m'a larguée!!!

j'ai fait un tableau atypique et donc mon diabète n'était pas affirmé dés le début; car j'ai également fait une pancréatite.

mais mes glycémie ne se sont pas normaliser!! j'ai fait un dosage des anti corps anti GAD! et ils étaient positif!!

donc diabète de type 1 confirmé!!!

j en ai parlé à mon fiancé et il a ey peur (a t il dit!!) mais noua avons fini par faire la paix!!

puis il a demandé des avis et on lui a dit que ce n 'est que la pancréatite et que tout rentrera dans l'ordre!!!

apres qq sem; on s'est revu (nous étions tout deux en déplacement) et je lui ai demander de ne plus me parler de mes glycémies!!! il a fait!!

qq sem apres je lui ai confié un tube de mon sang pour un bilan prénuptial et il a fait avec le dosage des anti GAD (toujours positif) vu que je suis diabètique!!

hier soir j'ai tout débalé et ce matin il m'a dit qu'il ne voulait pas d'une épouse diabètique!! la rupture officielle est pour ce soir!!!

la grande classe!!

le truc c'est que je l'aime toujours et que je suis éfondrée mème s'il m a blessé!!!

je veux des conseils ; j'ai personnnne pour me soutenir!! et c'est la seule fois où j'ai pu en parler!!!

gulainedu62
Portrait de cgelitti

bjr moi c est guylaine, agée de 46 ans, diabétique depuis plus de 25 ans et ss insuline , piqures et pompes pendant 10ans que j ai du arréter car j ai la maladie du goujerot sjorgen, manque de salive, larmes et fortes transpiration, donc les pansements ne tenanaient plus et j en avais marre du regard des gens avec le cathéter qui dépasse et la pompe ds la poche, donc depuis 2 ans suis repassé aux piqures, 3 humalog avant chaques repas et une lantus pour 24h, j ai un diabéte trés déstabilisé, je fé beaucoup d hypos que je ne ressens pas( descendre à 0,10g) et étant seule , pas facile à gérer, c est vrai la maladie fait fuir les gens, ma famille à mes alentours m ignorent, comme les amis et les petits copains, pour le moment il n y a que mes 2 filles de 23 et 18 ans qui acceptent et le nouveau copain qui gére bien et accepte en espérant que cela va durer. Dur dur cette maladie, je ne la supporte plus, j ai fais plusieurs t.s car j en avais marre, et sortir tjrs avec ses précautions c est pas évident, donc je te comprends car tt le monde croit qu' étant diabétique, tu arréte le sucre, mais non malheureusement, il y a les soins et ttes les maladies que l on se chopent en plus, moi problémes de reins, maladie citée là haut, prob de coeur, problémes de circulation du sang kan tu as le chauffage au sol, coté appétit marre de manger tjrs la méme chose, je suis de ton coté, je ne souhaite à personne cette maladie, bisous wiwi et à bientot courage il ns en faut pour survivre

srh.wiwi
Portrait de cgelitti

je vous remercie infiniment pour votre réponse (et de l'avoir traité de****) ça fait du bien!

je sais que le diabète n'est pas une fatalité, dailleur j'arrive à gerer mes glycémies. mais ce qui m'a bléssé c'est le fait de lui avoir fait confiance et de l'avoir cru!!!

j'espère de tout mon coeur connaitre un homme bien mais cette fois ça sra "voila je suis diabètique et je t'emmerde"  des le premier RDV!!!

gamobe94
Portrait de cgelitti

salut j'ai lu ce que vous avez ecrit j'espère que vous etes saine d'esprit et d'ame la roue tourne et estimez vous heureuse que la verité a aclatée rien n'est perdu pour vous sauf que vous avez gagner le maqque est tombée un de perdu dix de retrouver le diabete n'est pas une maladie contagieuse un proverbe dit devant les adversités on reconnait nos amis et si par hasard vous avez fait un accident de voiture et vous avez perdue la motricité ca aurait eté pire vous die que vous l'aimiez mais rien n'est sure pour lui alors chercher plutot la personne qui vous merite bon courage ma belle    

choupettejen
Portrait de cgelitti

J'ai lu votre message et suis desolee pour cevqui vous est arrivee avec votre ex mais soyez forte et prenez soinde vous. Votre sante et mille fois plus importante que cette personne et c'est desolant qu'il existe des personnes comme cela de nos jours, au lieu de vous soutenir etvous aider a traverser cet etape difficile, I'll a prefere prendre la fuite.... je vous dis courage et suivez votre traitement bien...avoir e diabete c'est dure mais. Faut juste le controler.

Heartless
Portrait de cgelitti

Bonjour,

le mariage est réputé être pour le meilleur et pour le pire, cet être qui vient de te larguer ( je ne peut le qualifier d'homme ) t'a laissée tomber pour le premier problème alors qu'il était censé rester à tes cotés et t'accompagner pour que tu puisse au moins accepter ta maladie et passer cette période difficile.

nulle n'est à l'abri d'une quelconque maladie dans le futur

aimer qqn d'égoiste c'est mal alors passe devant occupe toi de toi même et tu auras un homme un vrai qui acceptera tes défauts comme tes qualités.

vaut mieux être seule que mal accompagnée et cet être n'est pas la bonne compagnie.

bon courage et bonne chance à toi

-Andy-
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je me permets de te répondre car je sais comment ces moments sont difficiles...Je suis un homme de 32 ans a qui on a diagnostiqué un diabète de type 1 lada en décembre 2006. J'ai eu du mal à l'accepter (comme beaucoup de diabétiques), j'avais peur du futur, des complications éventuelles,... et que la vie devienne un enfer. Tu sais que ton mode de vie va changer car il faudra faire plus attention à ta santé, ton alimentation, ... Pour en venir à ton fiançé on peut, sans conteste affirmer que c un en***lé et je suis désolé pour toi mais s'il ne t'aime plus parce que tu es malade c le seul mot qui peut lui convenir. Tu trouveras, c sur, quelqu'un qui acceptera ta maladie (qui n'est pas une tare) et qui t'aimera totalement. Que la maladie lui fasse peur, ca peut se comprendre mais s'il t'aimais vraiment il affronterait la maladie à tes cotés!

insulinette
Portrait de cgelitti

bonjour à tous c srh.wiwi;

j'ai changé de pseudo car l'insuline je n peux pas m en passer et si c'est à cause de ma maladie que l'autre ****** m ' a laissé tombé bein je lui souhaite d'avoir mal au moins autant que moi!!!

j'ai fini par accepter mon diabète (en mm tps on n peut pas faire autrement) je suis bien équilibré et j'ai arrété d'idéaliser ce ******* qui m ' a brisé le coeur!!!!

j'ai plus aucun probleme à dire "oui je suis diabetique!!!" et j m'en fou qu'on me lance un regard qui signifie "oooh la pauvre ptite diabetique, c si dommage!!!"

j'ai décidé que je n me laisserai plus marcher sur les pieds par les hommes (dsl à la gente masculine de ce forum!! ;)   )  je veux qu'on m'accepte comme je suis et tompis si je dois rester seule!!!

j'ai décidé de me consacré à ma cariere mais je ne renonce pas pr autant à l 'mour!!!

qui qait peut etre que je trouverai un compagnon aussi fidele que "mon diabete" oui j'en rit des fois je dis souvent à ma copine "au moins ce bon vieux diabete il ne me lachera JAMAIS il est là et il y reste!!!)

merci à tous ça m a vraiment fait bcp de bien d'en parler, il faut se soutenir et  surtout prendre soins se "SOI" c'est le plus important!!!

Sujet vérouillé