france
Portrait de cgelitti
j'ai 57 ans. la journée j'ai une glycémie normale, mais le matin à jeun je dépasse toujours légèrement (130)la normale et le mouchard de l'analyse en dit autant!(sic les analyses...) dois-je m'inquiéter ? je lis tellement de choses. Je n'ai pas soif, ne me lève jamais la nuit, j'ai plutôt toujours faim, il faut que je mange (pas a outrance)sinon je sent que mon sucre baisse et ne suis pas bien.mon médecin me menace d'un pré-diab, il veut absolument me préscrire des médic, mais pour l'instant je suis encore très réticent, je veux éviter les medic le plus longtemps possible. Ais-je raison ou tort. Le diab est-il réversible ??? Merci pour votre réponse
martine60
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'ai le même age que toi et je suis diabétique dnid depuis 1 an, je prends des médicaments, moi qui n'en prenait que très rarement, je voulais aussi retarder, mais mon médecin m'a dit que je n'avais pas le choix, sinon j'aurais pleins de complications, il y a de cela 6 ans, j'avais un pré diabète, je n'ai pas fait attention ( à l'époque on ne m'a assez mise en garde) et maintenant je suis en plein dedans. Es tu en surpoids ? si oui, essaie de perdre du poids et vérifies régulièrement tes glycémies et peut être pourras tu retarder le diabète, mais celui ci est irréversible.
bon courage
france
Portrait de cgelitti
Bonjour,je suis diabetique ,j'ai 45 ans,j'equilibre mon diabète en faisant du sport et en surveillant mon alimentation tant que mon hemoglyquée est inferieure a 7 le diabetologue accepte de ne plus me donner de medicaments (ceci est valable pour moi !)essye de surveiller ton alimentation bon courage
Sujet vérouillé