cricri
Portrait de cgelitti
bonjour je suis diabetique de type 2 mais je ne sais pas comment faire pour suivre une alimentation equilibrer au niveau des glucides si quelqu un pourrait maider merci d avance
delecourt
Portrait de cgelitti
merci de m avoir repondu mais vous savez j en ai deja vu 2 dont un diabetologue qui en avez rien afoutre de moi cra pour lui j avais de la boulimie il fallait que j aille voir un psy enfin n importe quoi et mon dct veut m envoyer a 40 km de chez moipour y trouver des solutions et de la doc je travaille et c trop loin pour moi car j ai deja ete il y a 3 ans c vrai c bien c la maison du diabete de marc a baroeuil mais bon les horaires ne vont pas avec les miens si vous avez des infos merci de me les faire parvenir abientot
Lisa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=delecourt] bonjour je suis diabetique de type 2 mais je ne sais pas comment faire pour suivre une alimentation equilibrer au niveau des glucides si quelqu un pourrait maider merci d avance[/QUOTE]
annick
Portrait de cgelitti
Bonsoir, je suis également diabétique de type 2. Le mieux serait de vous renseigner si il y a un "réseau diabète" auprès de chez vous. Là vous auriez tous les renseignements que vous désirez et c'est gratuit.
Pour répondre à Marie, je dois lui dire que je prends aussi du poids (18 kg en 18 mois) sans faire d'entorse à mon régime. C'est le stress. J'ai déjà eu ça il y a 10 ans, puis ma situation personnelle s'est améliorée et je suis revenue à 63 kg. Depuis 2 ans, j'ai encore des problèmes personnels .....et je reprends du poids. Mais c'est vrai il faut prendre votre diabète au sérieux. Malgré tout j'ai aussi compris que tous les médecins ne se penchent pas forcément comme il le faut sur le diabète c'est pourquoi il faut aller voir un doc qui fait partie d'un "réseau diabète. Je vous donne le mail de Rennes dont je fais partie et on pourra peut-être vous informer si il y en a dans votre région : reseau.diabete35@wanadoo.fr. Si le mail est effacé par le coordonnateur voici le mien : jeandiwo@wanadoo.fr
Bon courage. A bientôt
cricri
Portrait de cgelitti
cela fait 4mois que j'ai du diabete type 2 samedi soir ont a fait les anniversaire de mes deux garcon j'ai manger( un petit bout de gateau tout le monde disait qu'il etait bon c'est moi qu'il l'avais fait je fais des saisons dans la restauration manque de bol 325 au lecteur a jeu dimanche et probleme retoubib
Lisa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=delecourt] bonjour je suis diabetique de type 2 mais je ne sais pas comment faire pour suivre une alimentation equilibrer au niveau des glucides si quelqu un pourrait maider merci d avance[/QUOTE]

Il serait d'une grande importance de rencontrer une diététiste. On nous donne beaucoup d'information par rapport aux glucides et beaucoup d'autre chose reliée à une alimentation équilibrée.
Marc35
Portrait de cgelitti
La caisse d'assurance maladie distribue des plaquettes avec des conseils d'alimentation.
Demandez à votre pharmacien des brochures auprès du laboratoire qui le fournit en lancettes.
marie
Portrait de cgelitti
delecourt , je me permets de te demander de prendre très au sérieux ton diabète, ..il suffit que tu ne triches pas avec les examens de sang, et de respecter scrupuleusement ton régime alimentaire..à éviter trop de sucre, de viande grasse..evidemment je m'en doutes que cela va te priver mais j'tassure que cela vat la peine car à moyen terme c'st de ta santé qu'il s'agit..ma maman a négligé de se soigner szrieusement..à 4O ans elle était déjà obèse et malgré les recommandations de son médecin ..elle n'enfaisait qu'a sa tete..il est vrai qu'elle était bonne cuisinière..et nous gatait de ses bons ptits plats..tou comme toi elle était originaire du <<<<<<<<nord..ajoutée beaucoup trop de beurre )à son alimentation et aimait beaucoup les Beffteaks-frites.... elle l'a payait très cher...à 50 ans son diabète était déjà en "yoyo"..! à 6O : sous glucophage...6 ans plus tard on l'amputait de sa première jambe puis de la 2 ème...à 73 ans elle est décédée et nous a laissé nous, ces enfants et tous ces petits enfants ...un grand vide...aussi Dele court je t'en prie soignes toi bien...penses à ceux que tu aimes.....bouges toi.aères toi ..il y a de beaux coins ds le Nord ( les plages...le pas de calais...St amand et sa foret.il y a de quoi faire de belles balades seul ou en famille..) et si tu veux me contacter fais moi n signe..courage et c'est pas si terrible ..de faire attention à son corps..
Sujet vérouillé