DOLORES62
Portrait de cgelitti

bonjour

est il normal d'etre fatigué en permanence ? mon HBG est stable . mon poids est de 80 kgs pour 1m65 . j'ai un traitement contre l' HTA . + d'autres medocs qui peuvent engendrer de la fatigue .

j'ai commencé a etre fatigué peu après la découverte de mon diabète et encore plus après le traitement contre l'HTA ..

mon toubib , généraliste , ne me donne aucune explication sur cette fatigue .

merci

mhetudes
Portrait de cgelitti

Bonjour

Directrice d'un bureau d'études à Paris j'ai été mandatée pour réaliser une étude d'opinion rémunérée auprès de diabétiques de type 1 et 2 .

Cette table ronde aura lieu à Paris et à Lyon en MAI 2012

Cette démarche n'est pas commerciale et il ne s'agit pas d'un teste. Il s'agit de prise d'opinion.

Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez m'adresser un email à m.harroch@equapros.fr

Cordialement,

Muriel Harroch Sté Equapros

vovonne8
Portrait de cgelitti

Bonjour

je suis diabétique depuis mes 40 ans ,j'ai un traitement par metformile 1000 3fois par jours et depuis 1 ans je suis a une injection le matin d'insuline solostar, ce qui fait que je suis moins fatiguée et ce diabéte se stabilise , bien sure en faisant attention a mon hygiéne de vie et j'ai 72 ans

mamie.yaya
Portrait de cgelitti

bonjour je suis diabétique (découvert) depuis septembre 2007 aprés un banal control en pharmacie,taux de 4,50g donc direction hopital ,insuline pendant 7 jours plus 3 diamicron plus 3 glucor je n'avais pas de symptomes qui pouvait présager ce taux élevé et mes prises de sang annuelles étaient toujours normales mais j'avais eu une trés forte contrariété queque temps avant ,peut-être etait-ce celà je ne sais pas enfin je crois aussi que j'étais prédisposée au diabéte de type 2 car je suis en fort surpoids ,j'étais car suite à celà j'ai eu trés peur et j'ai pris conscience qu'il fallait faire quelque chose ,que je courrais à la catastrophe ayant pas mal d'autres problêmes de santé donc n'étant pas satisfaite de mon entretien avec le diabétoloque de l'hopital qui voulait me supprimer pratiquement toute nourriture je me suis prise en main ,j'ai acheté un livre sur le diabéte et je me suis gérée toute seule ,d'abord plus de sucre ,aucune concession mais remplacé par plus de fruit et puis de temps en temps un dessert avec un édulcorant et je me suis mise à manger bien équilibré ,du moins je crois donc pratiquement du pain complet ou aux céréales à chaque repas moins de fromages et les moins gras ;du beurre allégé ,des yaourts 0% sucre 0¨matieres grasses,des fruits 2 a 3 fois par jour (kiwi ,orange ,pomme) des légumes avec en priorité tous les choux mais pratiquement tous les légumes midi et soir avec un féculent (haricot blanc, rouge ,vert ou des lentilles ou des mélanges de céréales ou tout simplement des pommes de terre ou des pâtes ou du riz basmati auquels j'ajoute un peu de créme allégée avec une viande de préférence blanche grillée ,de la viande rouge une fois tous les 10 jours je dirais sinon du poisson mais aussi un peu de porc ou d'agneau donc beaucoup plus de volaille. le midi je mange aussi des crudités de toute sorte je prépare des mélanges avec salade verte (mache etc) avec ce qui me tombe sous la main tomate ,concombre ,champignon ,betterave ,fond artichaud je ne vais pas les citer tous il y en a beaucoup trop et j'ajoute dedans du thon ,des maquereaux , du saumon ou autre et j'assaisonne avec persil (du jardin ) échalotte et vinaigrette préparée d'avance dans un saker (huile d'olive +huile de colza+vinaigre de vin+eau+curry +curcumma+moutarde) j'utilise énormément d'épices dont de la cannelle avec mes pommes ou oranges ,je ne bois pas de café mais du thé vert à la mangue ou au citron ,trés peu d'alcool de temps en temps du champagne ,voilà je dois avoir écrit un peu dans le désordre et avoir oublié des choses mais c'est la premiére fois que je fais celà aussi je vais essayer de terminer en disant que je n'ai plus de diabéte  mon hémoglobine glyquée est à 5,4 lors de ma derniére prise de sang qui date de 6 mois donc je n'ai plus aucun médicament depuis presque 2 ans j'ai perdu 29 kilos simplement en supprimant le sucre et en mangeant équilibré je n'ai pas repris mes kilos sauf 4  car cet hiver j'ai mangé un peu plus en quantité qui est la conséquence d'un état dépressif que je traine depuis plus de 30 ans mais je n'ai pas l'intention de regrossir plus au contraire je vais refaire beaucoup plus attention à mon alimentation et je vais essayer de bouger un peu plus  pour finir je dirais que je m'autorise un repas gastronomique de temps en temps sauf le dessert seulement réservé à noel et l'an

bella1968
Portrait de cgelitti

Bonjour

C'est génial cette perte de poids  et cette prise de contrôle ! En ce qui me concerne, je suis en pré-diabète ou un début de diabète, je ne prends pas encore de médicaments parce que je ne les supporte pas et que je pense qu'à mon stade ce n 'est peut etre pas la solution.

J 'ai un surpoids très important du aux abus que j 'ai vécu dans ma petite enfance,  donc le réconfort par le sucre est quelque chose que je n'arrive pas d'arrêter. J 'ai suivi toutes sortes de thérapie pour essayer de guerir de ce passé mais je n'y suis pas encore.

La question que je me posais,  je vois que dans ton message tu as indiqué etre en surpoids et que tu subis une dépression depuis pas mal d'années. j 'en déduis qu'il y avait un blocage derrière tout cela. Comment as tu faire pour combattre ce blocage et t'accrocher à ton régime ?
j'espère que tu auras l'occasion de repasser pour répondre à mon message ..

woni44
Portrait de cgelitti

Bravo mamie.maya

Ton commentaire était passionant.

J'ai un diabète 2 moi aussi, non traité pour le moment (hémoglobine gyquée à 6,3 depuis plusieurs moi. On attend encore. Le problème est que je suis en surpoids (10 kgs en trop) et peut-être que cela vient de là.

Je vois que ta perte de poids a permis une descente impressionnante de ton hémoglobine glyquée et que tu n'as plus besoin de traitement.

Cela me motive pour me mettre au régime, perdre mes kilos et peut-être éviter ainsi d'avoir un traitement par INSULINE (je suis en insuffisance rénale et mon médecin m'a dit que le traitement oral n'était pas conseillé).

Est-ce que tu pourrais me donner des conseils pour éviter de grignoter (c'est mon problème) ?

a plus sur le forum

DOLORES62
Portrait de cgelitti

BONJOUR JE SUIS DIABETIQUE TYPE 2 ET JE SUIS FATIQUE

Sujet vérouillé