casasajejile
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis atteinte de diabete type 2 non stabilisé, je prends des médicaments le matin (en ce moment amarel 4mg et actos 30mg) cela fait environ 5 mois où j'ai gonflé de partout, ma peau est très tendue, j'ai l'impression que je vais éclater, j'ai mis cela sur le dos du médicament actos, j'ai demandé à mon médecin d'arrêter ce médicament (ce qu'il a fait pendant 2 mois) mais mon taux de diabète est remonté à 2,95 et pendant cette période, je n'ai pas dégonflé. Il m'est arrivé lors de réunion de famille où l'on est resté longtemps à table, de sentir mes jambes gonflées, la peau se tirer et cela fait mal. Pourriez-vous me dire ce qu'il faut faire, je souffre énormément des pieds, et d'une tendinite au bras gauche qui m'empêche de dormir la nuit tellement la douleur est forte. Mon médecin m'a prescrit du lodine 300, mais cela n'a aucun effet. Mon médecin dit que je fais de l'arthrose mais pourquoi je gonfle de partout ?

merci de me donner des conseils, j'ai 56 ans.

joyeuses fêtes.

casasejejile
Portrait de cgelitti
bonjour,
merci de votre réponse, en effet, je mange salé, je vais diminuer, par contre je suis ménoposée depuis 4 ans environ, par contre je vais demandé à mon medecin de me prescrire le nouveau médicament (le nom m'échappe, cela commence par un a) qui sert à faire maigrir et qui est réservée entre autres aux diabétiques qui ont une surcharge pondérale. j'espère que cela ira.
bonne journée
fleur rose
Portrait de cgelitti
a votre age , il faut diminuer le sel, car il retien l'eau dans le corps et c'est pas bon. il n y a qu'un medecin qui peut vous dire ce qu'il faut faire. bon courage. etes vous menoposée y a pas longtemps???
casasajejile
Portrait de cgelitti
bonjour,
je n'ai pas eu droit à l'acomplia car j'avais 2 médicaments et pour être rembourser à 100 % Il n'en fallait qu'un, par contre suite à ma demande, mon généraliste m'a fait arreter actos, je lui ai demandé de me re prescrire amarel 4mg et stagid 700 et de me prescrire en plus un lecteur de glycémie, j'ai surveillé au début 3 fois par jour, ma glycémie, et maintenant seulement le matin, mon diabète commence à se stabiliser, j'ai dégonflé, mais je n'ai pas encore perdu les kgs pris.
supportez vous bien acomplia ?
il va y avoir un médicament qui doit sortir et qui devrait sinon faire des miracles, au moins améliorer le diabète.
cordialement
JOJO56
Portrait de cgelitti
JE PREND ACTOS30 COMME VOUS DEPUIS 2 ANS ET J AI PRIS 10 KILOS.DONC LE MEDECIN MA PRESCRI DE L'ACOMPLIA.J'AI PERDU QUE TROIS KILO SE N'EST PAS UN MEDICAMENT MIRACLE MES SA EVITE A PRENDRE DU POIDE
Sujet vérouillé