biarnes
Portrait de cgelitti
Et oui tout est dans le sujet.

J'ai 34 ans, et j'ai déclaré un diabète de type 1 en décembre 2004. Les toubibs sont incapables de savoir le pourquoi du comment.

Pour l'instant, je le gère pas trop mal, même si les injections ne sont pas toujours évidentes, détestant les piqûres !!!!

Ce qui me pose le + problèmes c'est l'alimentation. Je suis pourtant un protocole d'insulino-thérapie fonctionnelle, qui me permet de manger de tout. Sauf que manger est devenu nettement moins spontané qu'avant !! Je dois penser à ce que je vais manger, à la quantité pour faire le calcul. Avant si j'avais envie de manger un bout de pain ou un gâteau ou un bonbon ou n'importe quoi d'autre je le faisais sans même y penser, maintenant je dois me dire de faire gaffe à ma glycémie !!!!!!!

De plus, j'ai perdu trop de poids à cause de mon hospitalisation et à des problèmes neurologiques (non liés au diabète). Et j'ai du mal à le reprendre. Vous avez des idées ?

Voilà, tout est dit. J'attends vos commentaires !

sabrina
Portrait de cgelitti
bonjour nathalie,

Je suis diabétique depuis 11 ans et j'ai eu beaucoup de mal à accepter le diabète et tout ce qui va avec et j'ai eu beaucoup de problème, ce qui à tout résolue pour moi c'est la pompe à insuline. Parle en à ton medecin et bon courage.
Cathy
Portrait de cgelitti
Bjr Nathalie,

Je suis devenue diabétique pendant ma 1ère grossesse, c'était il y a 4 ans, moi aussi j'ai bcp de mal à gérer, j'ai les mêmes réactions que toi, je ne mange plus spontanément, ce n'est plus un plaisir de manger maintenant car je me dis que ce n'est pas bon par rapport à ma glycémie, ou alors je dois calculer pour savoir ce que je dois prendre comme insuline.....c'est l'horreur.
J'ai bcp de mal, surtout en hiver car j'ai plus faim qu'en été, c'est chaud. je redoute toujours le rdv chez mon diabéto car je sais que mes exams ne seront pas bons, et je me fais, en plus, disputer car je ne fais pas attention... elle a raison mais bon....Je crois que j'aurai préféré que cette maladie me tombe dessus quand j'étais petite, au moins, j'aurai de suite adopté l'hygiène de vie indispensable au traitement de cette maladie. Quand, en plus, je vais sur le web pour voir quelles peuvent être les conséquences d'un mauvais traitement ou d'une haute glycémie, à long terme,j'en ai des frissons, j'ai peur de devenir aveugle ou de faire une insuffisance rénale....mais bon, j'essaye de ne pas y penser.
Je te souhaite bon courage.
biarnes
Portrait de cgelitti
ma fille âgée de 41 ans est diabétique. son diabète a été découvert en 2006 lors d'un contrôle chez le gynéco (prise de sang). Son traitement est prise de médicaments et piqueres d'insuline d'abord 3/jour, puis 2/jour.
J'aimerais savoir si und e vous a connu le problème suivant :

lorsqu'elle fait un peu de sport ( marche à un rythme légèrement soutenu, vélo,) si elle contrôle son taux, alors qu'elle navigue en temps norme entre 1.30 et 1.50 là elle passe à + de3.

Bien qu'il soit conseillé de faire un peu d'exercice, celà l'inquiète car au lieu de baisser ça augmente ya til un exemple comme elle, et si oui comment faites vous ? Merçi de me répondre.
Dany
betant
Portrait de cgelitti

Je suis diabétique depuis 3 ans et j'ai eu beaucoup de mal à accepter le diabète et tout ce qui va avec et j'ai eu beaucoup de problème, ce qui à tout résolue pour moi c'est la pompe à insuline. Parle en à ton medecin et bon courage.
Gaëlle
Portrait de cgelitti
j'ai oublié de vous donner l'adresse d'1 site sur le diabète qui est super bien fait. Il s'appelle zoom diabète. Et j'y ai trouvé toutes les réponses que je souhaitais. à + Gaëlle
CHERKAOUI
Portrait de cgelitti
[QUOTE=cherkaoui bm maroc] [QUOTE=cherkaoui bm maroc] des recommendations pour un bon traitement du diabete :
1- il faut accepter la maladie et savior qu 'une maladie qui se traite et mieux qu 'une autre qui ne se traite pas ; et la prendre comme un ami fidel qu 'on doit lui faire mal .
2- le regime ,element tres important dans le traitement ;et aussi dans l 'equilibre de la glycemie . donc il faut savior quoi manger et quel moment . il faut eviter les aliments sucres et ceux qui liberent du glucose apres sa transformation .
3-le traitement l ' element tres important .il faut le prendre regulierement et sans negligence .une bonne therapie une bonne guerison .(glycemie dans la normale ).
3- l'activite physique tres importante et beaucoup de diabetiques type 2 font du sport regulierement sans avoir recours au traitement ;de le sport previent beaucoup de complications : cardiovasculaires ,articulaires ,lutte contre l'obesite ,favorise la circulation peripherique etc .
4-l'hygiene , prendre soin de soit , evite les problemes et le stress . savoir une chose : le diabete est maladie lorsque la glycemie est en haut de sa valeur normale ; mais quand elle est dans sa valeur normal on n'est pas malade . -
Gia
Portrait de cgelitti
j'ai 41ans
et me sais diabetique t 2 depuis 10ans
josy
Portrait de cgelitti
bonjour a tous,

quel type de diabete avez vous ? 1, insulino dependant, ou 2, diabete gras, familial ? (medicament, regime). je suis diabetique type 2.
cherkaoui a raison ! il faut surveiller de pres cette maladie ! les conseils qu'il donne sont tres bon !
il faut se soigner par medicaments, faire des prises de sang regulierement, faire attention a ce que l'on mange, et faire un peu de sport !
     le diabete est une maladie silencieuse, elle fait des degats, sans symptomes ! mais des qu'ils sont perceptiblent, le mal est deja fait !
     donc, prenez votre diabete avec serieux, car c'est serieux ! il faut accepter et assumer sa maladie !
     a bientot ! amities.
Gaëlle
Portrait de cgelitti
Bonsoir Nathalie.
Mon ami est diabètique depuis + de 10 ans. Il a tjrs du mal à gérer les malaises. Il en fait bcp le lendemain après les efforts fait la veille. Il travaille la nuit, il fait du tri de sac postaux, c'est 1 boulot assez dur, les sacs sont lourds. Ensuite il fait de la muscu tous les soirs pdt 2 H environ. Presque tous les jrs j'ai droit au malaise car il ne fait pas attention aux dose d'insu. Commen on a du vous le dire, après 1 effort il faut faire bcp d'insu que la normale. Mais mon ami ne fait pas assez attention à lui. C'est dommage car j'en ai marre des hypo régulières. En tout cas il faut manger bcp de sucres lents, comme les pâtes, le blé, la semoule. Ca tient bien pour la journée et c'est super. Pour le poids je pense qu'il devrait se stabiliser au bout d'1 certain tps d'adaptation au diabète. Si vous avez d'autres questions n'hésitez à me contacter je répondrai volontier à vos questions. Je commence à être o top niveau sur le diabète et en + mon père est docteur donc ça m'a bcp aidé au début. Voilà bon courage. Gaëlle à +
Renée
Portrait de cgelitti
Bonjour Nathalie,
Je comprends que cette maladie bouleverse votre vie. j'ai 36 ans et mon diabète de type 1 s'est déclaré à 27 ans... Il faut apprendre à vivre avec et je sais par expéreience que c'est compliqué. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

Renée

Pages

Sujet vérouillé