hellmet
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Ma mere est diabetique depuis 12 ans, et elle n'a jamais arreté de fumer. elle a une vie tres sedentaire, ne fait aucun exercice phisique. Elle a 68 ans. je sais aussi qu'elle ne suis pas à la lettre son regime. Elle est suivie par un generaliste. elle avait était vu il y a 12 ans par un diabetologue. Mais elle n'a jamais voulu le revoir, car il lui avait dit de faire un regime(elle pese 63 kg pour 1m60) et surtout d'arreter de fumer. J'aimerais savoir qu'elle sont les risques qu'elle prend. Que peut-il lui arriver en continuant comme cela? Merci de me repondre car je connais pas du tout les risques du diabete.

Akli_Agha
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je voulais juste ajouter qqs mots au sujet du tabac.
C'est vrai qu'il est difficile de s'en séparer mais pas impossible. Je fumais quand j'étais au primaire ! J'ai pu arrêter durant cinq bonnes années et j'ai repris. Et j'arrête et je reprends et ...

La recette, si c'en est une, est que dés que je reprends je considère que j'ai un problème et donc que je dois le régler ! Je me dis tout le temps il faut que j'arrête et un beau j'arrête comme ça ! Je ne ressent aucun besoin de nicotine (Disons que je m'en passe volontier !).

A coeur vaillant rien d'impossible !
ON PEUT ARRETER DE FUMER !

PS : Je découvre un malin plaisir à chaque fois que je cesse de fumer ! C'est comme un défi à soi.

Bon Courage.
cricri
Portrait de cgelitti
elle n'est pas grosse ta mere elle fait la meme taille
que moi elle dois suivre un regime sans sucre c'est tout
la diabetalogue pour eu c'est facile de mettre tout le monde au regime elle devrait elle aussi se mettre au regime j'en est vu une sur la plage elle manger une grosse glace italienne poutant elle avait de la cellulite ta mere ne devrait pas fumer ne te prend toi pas la tete avec le regime mange beaucoup de legume est des pommes une pomme 1heure apres ton souper et mange au heure reguliere surtout le soir salut c'est le chef du restaurant ou je travailler qui ma donner des petite recettes sympa il a fait 3ans dans un centre de cure pour personne obese courage
cricri
Portrait de cgelitti
j'ai une amie qui est trés malade un cancer la elle fait
encore des recherche elle fumee 1paquets par jour et la elle a arreté d'un seul coup elle dit quelle respire mieux
mami nova
Portrait de cgelitti
je suis diabetique depuis 2 ans je veux arreter de fumer(10/jour) mais j'arrete je reprend j'arrete j'en peux plus de ce tabac mais quand je fume mes glycémies sont basses et quand j'arrete je me rabat sur la nourriture je souffre beaucoup de tout cela
orianne
Portrait de cgelitti
je suis diabetique insulino dépendante depuis 6ans
j'ai 15ans bientot 16 et je suis une jeune fumeuse (un paquet par jour)et depuis quelques temps j'ai bcp de mal a respirer j'ai un pointe qui me torture le poumon droit
je m'inquiete y a t il un rapport avec le tabac? ac le diabete?
quels sont les risques?(concretement)
si qqun me prete une oreille je l'en remercie

antilope
Portrait de cgelitti
22gilos waouw , tu as du vraiment restraindre tout, en plus en seulement 1 ans bravo ,moi aussi on m'a dis ah tu as maigris tu es mieux comme ça , comme si ce qui importait c'était le physique ,pour certains ,on a mériter ce qui nous arrive ,on a qu'avais pas bouffer autant,eh oui je l'ai entendu ,mais bon avec le recul cela ne me touche plus quand au tabac je le surveille de près il a encore du pouvoir sur moi mais je vais le combattre et l'éliminer là encore trop faible je l'avoue ,je n'en ai plus honte car maladie tabac ,il faut etre fou pour ne pas y avoir peur ,mais je sais que je vaincrais cela comme j'ai vaincu le sucre qui me faisait tant de mal et courage à tous pour ce combat tres tres difficile
cricri
Portrait de cgelitti
ont est une famille de diabetique type 2 je suis la derniere des fille ma soeur ainé est limite la deuxieme est completement diabetique et moi la plus jeune aussi
mais le probleme de ma dexieme souer c'est le tabac passif elle etait restauratrice et faisait pmu elle a un mari gros fumeur et ses enfants aussi et maitenant elle a son systeme musculaire qui lui déconne le speciliste lui a dit que c'etait le tabac elle ne fume pas fumeur aretais cette putain de cigarette cela fait mal a la sante et au porte monnaie je suis dans une region ou il y a beaucoup de chomage les gens se défoule
sur la cigarette mais beaucoup de cancer du poumon poutant chez nous il n'y a aucune usine polluante la vie est belle ne detruise pas votre santé avec cete nicotine
cricri
Portrait de cgelitti
mami nova tu a eu raison d'areter de fumer surtout avec des enfants moi je suis g mere de 2 petites filles et d'un petit gas de 1mois ma belle fille ne fume pas mais quand des personnes fument chez elles elles leurs dit d'aller fumer a la fenetre moi j'ai de la chance personne ne fume a la maison ma soeur a une maladie plus le diab 2 chez elle ses une vrai usine fumante
cricri
Portrait de cgelitti
antilope je vois que tu commence a alle mieux moi je dois refaire ma prise de sang j'attend la fin des vacance car je vais avoir ma petite fille ma belle fille va accoucher d'un petit garcon tu sais tout sa c'est des moment de bonheur et on oubli la maladie en ce moment je n'est pas beaucoup de temps avec le benevolat est les enfants aujourd'hui j'ai fait un bourguignon avec des frites de temps en temps sa fait du bien de faire un ecart le regime marre a bientot
bri.64
Portrait de cgelitti
je me suis trompée moi c'est pas mami nova c'est bri.64 desolé

Pages

Sujet vérouillé