Scully59
Portrait de cgelitti

Bonjour ! J'ai un diabète de type 2, depuis quelques mois je fais du sport dans une salle, 3 fois par semaine avec mon mari, j'ai perdu 6 kg.

J'ai souvent un peu mal à la tête après le sport, pourquoi ?

Et je voudrais savoir, quel est le p'tit déj idéal avant d'y aller. Je n'ai pas fait de grosses hypo, juste des petites baisses pas bien méchantes. Mes dextros sont assez régulières.

Je préçise que j'ai 55 ans.

Merci d'avance !

Scully59
Portrait de cgelitti

Un grand MERCI pour vos réponses et vos conseils.    Le sport en salle est surveillé et pendant les quelques séances nous sommes accompagnés d'un coach et un entretient bien détaillé est fait à l'inscription pour les pathologies à signaler, ou tout simplement les besoins et les facilitées de chaque personne.

Vos encouragements me font plaisir et m'encourage.

Bon week-end à tout le monde et à bientot !

Amicalement !!!

Scully59
Portrait de cgelitti

Et bien, je suis déçue !    Aucune réponse !

falcon45
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Bravo pour la perte de poids et la régulatité de l'activité physique nécéssaire pour les diabétiques.

Les recommandations de l'organisation mondiale de la santé préconise ( 3 fois une par semaine donc ne changé rien).

Quand vous commencez une activité il est nécessaire que votre glycémie soit à 1g20 à la pratique de sport celle-ci va descendre et vous risquez l'hypoglycémie en dessous de 0,70.

Si c'est le cas resucrage immédiat sucre rapide (3 morceaux de sucre ou 20cl de jus d'orange ou coca ou un peu de confiture + sucre lent 2 à 3 biscuit sec type LU. Attendre 15' faire une glycémie capillaire.

Pour votre mal de tête , c'est peut-être une hypo mais également votre tension artérielle qui peut vous donner ces symptômes.le mieux c'est d'en parler a votre médecin

Garchamps
Portrait de cgelitti

Je ne suis pas médecin et donc incapable de te dire pourquoi tu as mal à la tête après le efforts. Seraient-ils trop intenses pour toi ? trop long ? En as tu parlé avec un encadrant de la salle ? un médecin du sport ?

En fait il est vrai que souvent les diabétiques se plaignent de mal de tête lorsque la glycémie est en chute libre mais cela n'est sans doute pas ton cas. Essaie peut-être de manger un mini en-cas au milieu de ta séane pour voir si cela t'aide. Ce n'est qu'en te connaissant mieux que tu trouveras la solution.

Un site intéressant pour ceux qui veulent bouger : www.usd.asso.fr

guzo
Portrait de cgelitti

moi je trouve que faire du sport aide beaucoup a reduire les poids . Mais cependant, quel genre ou type de sport est recommandable pour un diabetique adulte . D un maniere ou d une autre , nous avons deja entendu  parler  de deces subites des grands footballeurs lors des seances physiques d entrainement .Pourtant , c est du sport . il est toujours conseille a mon avis de faire de prises de tension pour eviter toute surprise tels que , arret cardiaque ou trouble de la tension arterielle.les maux de tete apres chaque seance physique sot surement des indications montrant que quelque chose ne va bien dans l organisme.

Merci, jose kweni  , diabetique , nouveau membre

Sujet vérouillé