klara068
Portrait de cgelitti
Je cherche à savoir pourquoi la consommation de pâtes augmente parfois la glycémie.

Y a-t'il une association entre des pâtes et un autre aliment qui évite ce genre de choses?

Merci

josy
Portrait de cgelitti
bonsoir jacqueline et alain94,

les pates ont un indice glycemique faible, ce qui fait augmenter le taux de sucre, c'est certainement ce qui accompagne les pates.
il faut eviter les patisseries, l'alcool, et d'autres choses encore. pas les supprimees, les evitees!
on peut toujours manger une bonne assiette de pates accompagnees, sans pain, et faire attention apres pour retomber dans la normale!
a bientot, amities.
ALAIN94
Portrait de cgelitti
mon taux de glycémie explose quand je mange des pates ,du pain ,patisseries etc...
c'est une intolérance au gluten
j'ai changé 3 fois de toubib ils ne veulent pas l'admettre
klara068
Portrait de cgelitti
pour jacqueline, les pates sont des sucres lents comme les pomme de terres ou tous autres féculents... il ne faut pas en abuser si vous êtes diabétique... et surtout manger beaucoup de légumes...
pour alain, vous ne faites pas une allergie au gluten... si vous manger des pates et du pain... c'est des sucres lents... mais les patisseries comme le sucre blanc... sont des sucres rapides... si vous prenez votre glycémie juste après avoir manger il est normal qu'elle soit haute...
pour vous deux...
soyez sérieux dans votre alimentation... vous pouvez manger de tout... mais équilibré...
Sujet vérouillé