tounet
Portrait de cgelitti
dequis mon nouveau protocole : novorapid et lantus, soit 3 ou 4 de novo et 1 lantus,

je me mets à grossir,

j'ai des sueur et tremblement comme une hypo, alors que je n'ai que 1,85g, et, en ce moment, j'ai du mal à respirer au niveau de l'estomac( j'angoisse car j'ai pris 4 kg).

cela vient - il que de moi ou il y a d'autres personnes dans mon cas???

laure-anne
Portrait de cgelitti
tu sais, tu as le droit de changer de diabéto si tu veux. Pour la Lévémir, mon cas est spécial, vu qu'en fait depuis des années je souffrais d'une infection d'un sinus qui forcément fichait tout en l'air. Je me suis fait opérer il y a moins de 2 semaines et déjà mon corps réclame moins d'insuline. Ceci dit comme j'en ai vraiment ras la seringue de me piquer et que j'ai un profil pour, je passe à la pompe le 12. On m'a expliqué que la Lévémir a subit plus de tests que la Lantus avant d'être mise sur le marché: les labos étaient en concurence et la Lantus est sortie avant pour griller la Lévémir: du coup la Lantus ne convient pas forcément à tous et elle peut révéler quelques surprises en plus de la prise de poids à cause dumanque de recul qu'on a pu avoir avec elle. Ma diabéto m'a bien dit que la Lévémir s'accordait le plus possible au métabolisme et permettait donc un meilleur contrôle du poids. En revanche arrête tes bêtises en mageant sucré pour perdre du poids, car tu attaques tes tissus et ce qui fond n'est pas la graisse: si l'acétone était un bon moyen de maigrir, tu pense que ça se saurait. De plus je ne pense pas qu'une taille 36/38/40 vaille le coup de perdre ses yeux ou de flinguer ses reins. Reprends-toi.
Céline
Portrait de cgelitti
merci....merci beaucoup de répondre a Mallet!
Non seulement tu l'aide , parce que tu réponds a ses questions, mais, tu m'aides également beaucoup, laure-anne....et c'est pour cela que je te remercie!!!
Je vais maintenant pouvoir aller voir mon diabeto-endocrino, et lui demander s'il peut me changer mon shéma.
Céline
mallet
Portrait de cgelitti
[QUOTE=céline] Bonjour,
Je suis diabetique depuis 16 longues années....
Je suis sur le mm protocole que toi depuis 1 an et franchement, me voilà rassurée!!!
En fait, je ne grossis pas, enfin, plus, mais j'ai beaucoup de mal a maigrir....
Mon diabeto m'a donné un régime a 1500 calories, mais rien...pas un gramme!!!!
Alors je ne sais pas si c'est a cause de la lantus, mais ce qu'il y a de sur,c'est qu'il y a bien un probleme pour moi aussi.
Je pense que je ne t'ai pas avancé beaucoup, mais au moins, je t'ai répondu!!
Pour tes problemes de respiration, ça ressemble bien a des crises d'angoisse...
Peut etre a bientot.
Céline
[/QUOTE]
mallet
Portrait de cgelitti
merci à toi laure-anne,
j'en suis arrivé à manger sucrée pour reperdre quelques kilo que je ne supporte plus (pris à cause de la lantus)mais je joue avec ma santé car je plafonne question sucre.
j'ai des vertiges et palpitations a longueur de journée depuis cette fichue lantus, mais un diabéto assez borné.. au fait la lévimir est vraiment super ??et elle couvre bien pour la nuit, et ne te perturbe pas l'organisme??
je songe aller voir un endocri,peut-être pourra t-il me guider dans le choix des insulines!!
en tous cas merci de ta franchise au sujet de la lantus , car maintenant je sais que je ne suis pa folle,mallet.
mallet
Portrait de cgelitti
bonjour,
je suis surprise que personne ai osée me répondre à propos de la lantus si cela fait grossir,
je demandais juste votre vécu afin de savoir si c'était pour tout le monde pareil.

Je suis diabètique depuis 22 ans et ai changé au moins 8 fois d'insuline et j'avais besoin de vivre aussi l'expérience d'autre diabètique à propos de la nouvelle insuline qui est la lantus.

merci à l'avance pour ceux qui accepterons de me répondre.
laure-anne
Portrait de cgelitti
Ne cherchez pas, la Lantus n'est pas innocente. Sous Lantus j'ai pris .... je ne préfère pas vous le dire sachant que pour couronner le tout j'avais en plus une infection d'un sinus (ce qui n'a pas arrangé mon affaire). De plus au bout de quelque mois, j'ai commencé à perdre du lait (vous auriez vu la tête de mon endocrino quand je lui ai montré) avec un dosage de prolactine normal! J'avais une amie diabétique qui a pris 6 kg sans raison sous Lantus et elle a développé des problèmes articulaires. Ses soucis Bizarres et les miens ont disparu quand nous sommes passées sous Lévémir qui est une insuline qui colle beaucoup plus au métabolisme et permet de mieux gérer le poids, ma copine a perdu ses 6 kg comme elle les avait pris: sans rien faire. J'ai une autre copine qui est passée sous lantus pour l'instant et R.A.S mais je lui reposerai la question, ça fait longtemps que nous n'en avons pas parlé. Bref, je tiens de mes endocrino hospitaliers que la Lantus peut rendre très difficile le contrôle du poids et en favoriser grandement la prise
jo-3a
Portrait de cgelitti
Je suis à la Lantus (2 par jour + 1 Actrapid à chaque repas et correction des hypers avec un peu de Novorapid). Quand elle est sortie, j'ai essayé la Levemir car je souhaitais si possible n'avoir qu'une injection de retard le soir au lieu de 2 avec la Lantus.
Eh bien, la Levemir NE M'A PAS DU TOUT CONVENU ; comme quoi, le traitement doit être impérativement aux besoins et aux réactions de chacun!
Je continue donc avec 2 Lantus et 3 Actrapid par jour + corrections éventuelles avec Novorapid. Mon poids reste stable.
Et mon HBA1C est en COURBE PLANE depuis des années, entre 5,8 et 6,2.
Bon courage à tous et à toutes !
Bisous,
Jo-3a
mallet
Portrait de cgelitti
bonjour,
merci à toi, céline , de m'avoir répondu.
Au moins je sais que cela n'arrives pas qu'a moi.
Et oui, c'est bien une crise d'angoisse, je sors de chez mon medecin traitant.
C'est que comme toi, malgré que je fais attention à ce que je manges depuis 2 mois, je ne maigris pas , mais à l'inverse j'ai pris ces kilos,voilà pourquoi c'est assez déprimant, mais , mon médecin traitant, penses que cela vient d'hypo que je ferais sans m'en rendre compte d'ou le poids;
en tout les cas merci encore de m'avoir répondue.
mallet.
tounet
Portrait de cgelitti
bonjour, ma fille de 5 ans prend de la lantus et cela ne la fait pas grossir du tout, je pense que ce sont les hypo qui fonds grossir puisque que l'on se resucre ensuite
céline
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis diabetique depuis 16 longues années....
Je suis sur le mm protocole que toi depuis 1 an et franchement, me voilà rassurée!!!
En fait, je ne grossis pas, enfin, plus, mais j'ai beaucoup de mal a maigrir....
Mon diabeto m'a donné un régime a 1500 calories, mais rien...pas un gramme!!!!
Alors je ne sais pas si c'est a cause de la lantus, mais ce qu'il y a de sur,c'est qu'il y a bien un probleme pour moi aussi.
Je pense que je ne t'ai pas avancé beaucoup, mais au moins, je t'ai répondu!!
Pour tes problemes de respiration, ça ressemble bien a des crises d'angoisse...
Peut etre a bientot.
Céline
Sujet vérouillé