chacha77
Portrait de cgelitti
bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a un diabéte insipide central et est sous traitement: minirin a vie.+ baisse de libido donc aussi sous : pantestone a vie.voila je me fait beaucoup de soucis pour mon fils et j'aimerais savoir les effets secondaires a longue durée ; merci beaucoup
Christiane
Portrait de cgelitti
Je suis maman d'un garçon qui est traité depuis ses sept ou huit an au minirin gouttes et maintenant il le prend en comprimé pour un diabète insipide. Il a vingt huit ans aujourd'hui. Il a une hypertension artérielle et prend un bêta bloquant. Mais d'après des test effectués en milieu hospitalier cette tension est essentielle. Donc cela ne vient pas du minirin. Il est papa d'un garçon et il sera bientôt papa d'une fillette Je ne pense pas qu'il y ai des effets indésirables. Enfin pas à ma connaissance.
nikii1970
Portrait de cgelitti
merci gilles et christiane pour vos réponses sa fait plaisir ,
mon fils lui a 20 ans et on lui a dianostiqué le diabéte insipide central dédut janvier 2010 et depuis il prend le traitement minirinmelt 60mg a mettre sous la langue et la testotérone:"pantestone 40mg"
pour la baisse de libido et hier résultat du scanner on lui a rajouté de l'hydrocortisone et pour ce qui est des enfant il lui on dit qu'il faudrais qu'il passe par eux!
Est ce que vous devez vous faire hospitalisé tout les 6 mois ou c'est rien que au début???? merci beaucoup pour vos temoignages :)
gilles 47 ans
Portrait de cgelitti
Bonjour
Je suis traité depuis l'age de 14 ansj ,j'en ai 47 aujourd'hui et en bonne santé.
j'ai un diabête insipide effectivement suivi avec minirin aussi ( a vie bien sur)et pour la baisse de libido j'ai la testostérone "androtardyl" en intra musculaire 1 piqure tous les 15 jours ( pas tjrs facile de ce situer au niveau libido car la piqure amène une hausse puis ensuite ca descend jusqu'a la prochaine piqure et descend au dessous du seuil,je me suis habitué maintenant et ca ne me gène plus, les cachets c'est surement mieux pour ca).
Seul problème, je n'ai pas pu avoir d'enfants malgres un traitement spécial pour développer les spermatozoides, ils étais trop faibles quand je me suis poser la question d'avoir des enfants j'avais 37 ans.
Donc ca vaut peu-être le coup de faire des tests de spermatozoides dès qu'il sera adulte, plus tot il sera fixé plus tôt on lui proposera des solutions si il à un problème .
En espérant que ce témoignage vous éclaire.
chacha77
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis atteint d'un diabete insipide central depuis l'age de 2 ans et traitée au minirin par voie nasale depuis 31 ans aujourd'hui. Je suis en bonne santé mais aujourd'hui je rencontre un problème personne n'arrive a me dire si il a un lien ou non avec cette partologie.
Pourrez vous me dire si vous êtes dans le même cas ?
Je suis arrivée au moment de vie ou je désire un enfant.
Après plus de 2 ans d'essais en vain, je viens d'apprendre que ma reserve ovarienne est altérée alors je voudrai savoir si vous avez réussit a mener une grossesse a terme étant atteint d'un diabete insipe et si les deux seraient liés ?
Merci d'avance de votre réponse
Sujet vérouillé