Crumble33
Portrait de cgelitti
comment faire a manger a un personne qui a cette maladie es ce qu'on peut utilisé de l'huile ??
tina83
Portrait de cgelitti
bonsoir,
bien sûr, vous pouvez utiliser de l'huile, mais en très petite quantité. Pour éviter les erreurs lors de l'élaboration des repas, demandez à votre généraliste ou diabétologue la liste des aliments autorisés avec les quantités idéales. Les médecins ont toujours des polycopies pour aider les patients à mieux s'alimenter.
D'autre part, il existe dans chaque département des associations de diabétiques qui se réunissent pour s'entraider (questions sur la maladie elle-même, la diététique etc...), c'est vraiment très utile.
Bon courage et bonne soirée
Stéphane
Portrait de cgelitti
Mes condoléances à Marie...
Bien entendu on peut utiliser de l'huile... mais de préférence de l'huile d'olive extra vierge 1ere pression à froid... isio4 en petites quantités est intéressante... mais par pitié : jettez le beurre qui est au frigo... et n'en achetez plus..

Le vrai problème se situe au niveau des sucres et de l'alimentation... voyez mes réponses dans Nutrition rubrique aspartam...   Stéphane
marie
Portrait de cgelitti
a tous les malades de cette affection sournoise , je vous prie de bien vous soigner, en ne trichant pas ave c les examens, les dextro..maman est décédée a 73 ans; c'était un vrai rayon de soleil dans notre plat pays, très respectée de tous car très engagée dans des actions humanitaires, paroissiales, communales. elle était bonne cuisinière et très gourmande.Malgré la perte de son paplea toute petite due au diabète , elle n'a pas pris au sérieux sa maladie et vient de mourir à 73 ans après années de souffrances infernales dues aux amputations successives, pieds, jambes ect.. (artèrite, gangrène;;hallucinations, délire) c'est à peine si ces 3 dernières années elle arrivait à ns identifier, ses facultés intellectuelles ont été elles aussi amputées à chaque opération..mais quand meme elle ,ne connaitra pas ses petits enfants..et laisse un grand vide autour d'elle.. cest trop injuste..SVP de grace prenez au sérieux ce diabète et préservez ceux que vous aimez. courage et pensées à vous tous
Crumble33
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Si vous voulez faire à manger "au quotidien", je vous conseille d'en discuter avec cette personne.
Mais s'il s'agit d'un repas ponctuel, les règles de base sont les suivantes : prévoir du pain, des féculents (pates, riz, pommes de terre, ...), des légumes (haricots verts, brocolis, ...), une viande ou un poisson, et un dessert sans ou avec peu de sucre.
Après, la personne arrivera toujours à ne manger que ce dont elle a besoin.
Le problème est si vous ne servez qu'une salade de pates (pas cool du tout !) , une soupe avec des pommes de terre (pas facile à quantifier...), un gateau hyper sucré (soit elle n'en mange pas, soit elle "grignote" un petit coin, ...
Faites au plus simple !
Bon courage
cricri
Portrait de cgelitti
cette maladie elas pour la vie il faut suivre son regime a la lettre faire un peu de marche moi aussi j'aime la bonne bouffe recevoir du monde mais il ne faut pas faire des ecarts alimentaire il faut le fa
Sujet vérouillé