aurelie51
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis une jeune femme de 27 ans et diabétique insulino-dépendante depuis l âge de 11 ans.je suis la seule de ma famille a avoir le diabète ( il en fallait bien une !!! et c tombé sur moi).

j envisage un jour d avoir des enfants mais je ne veux surtout pas que ma future progéniture ou que leurs propres enfants aient le diabète.

j ai entendu dire que l on pouvait peut etre faire quelque chose pour cela avec des moyens scientifiques

je veux bien servir de cobaye!!!

si jamais quelqu un peut me renseigner sur ce sujet je vous remercie d avance...

Margaux
Portrait de cgelitti
Ne peux-tu pas avertir ton diabéto et voir avec lui comment lisser tes glycémies au maximum, envisager un protocole sous pompe à insuline éventuellement et faire baisser ton Hb ? Courage ! ça va venir ! Je suis maman d'un petit bonhomme et j'essaie de garder de bonnes glycémies pour le prochain que nous voudrions mettre en route :)
Tu t'es inscrite sur le forum des mamans diabétiques, elles te répondront sûrement ?
alex
Portrait de cgelitti
je suis diabetique depuis 2001.je désire avoir un enfant mais comme mes resultat son mauvais je désespere aidez-moi
delphine
Portrait de cgelitti
je te remercie de m avoir repondu!!!mais ceci je le savais deja. En fait g vu une emission tele (telethon) ou un medecin expliquait qu ils pourraient peut etre "neutraliser" le diabète sur l embrillon mais je n ai vu qu un petit bout de l emission et j aimerai en savoir plus ...
(j aimerai que mes enfants ou mes petits-enfants n aient aucunes chances d avoir cette maladie)
aurelie51
Portrait de cgelitti
moi je suis maman de trois enfants je suis dibetique de type 1 depuis 2003 1er enfant 2001 3360kg et 49 cm sans diabete 2 eme enfants 2004 avec le diabete jolie bb 4.400kg 52 cm arriver 3 semaines avant terme avec forcep et episio et le 3 enfants avec diabete bien equilibre 4.910kg et 55 cm mais malheureusement mort nee suite a une erreur medicale j avais depasser le terme car le placenta etais en destruction donc mon bb et mort d un cardio vasculaire du au mauvais suivie de grossesse de la par de mon gyneco comme koi la vie et injuste et certain praticien ne prenne pas en compte votre maladie et voila ce qui arrive c est arriver le 16 fevrier 2008 teddy deceder a 0h50 15 heure de travaille avec forcep et puis cesarienne aucune compation pour moi et mon marie voila mon histoire malheurese malgre que mon enfant n avais rien a cause du gyneco sa lui a couter la vie et failli a moi aussi je pense fort a mon bb et je tembrasse
Margaux
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Le risque de transmettre le diabète à son enfant pour une mamans diabétique insulino-dépendante est de 3 % au lieu de 0,3 % dans le reste de la population.
C'est ce qui est dit ici : www.mamansdiabetiques.com, un site bien intéressant, avec un forum pour les mamans diabétiques.
isamile007@hotmail.c
Portrait de cgelitti
BONJOUR JE SUIS DIABETIQUE INSULINI DEPENDANT ET JE VOUDRAIS CORRESPONDRE AVEC DES GENS QUI SONT DANS LE MEME CAS QUE MOIS.
delphine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=delphine] je te remercie de m avoir repondu!!!mais ceci je le savais deja. En fait g vu une emission tele (telethon) ou un medecin expliquait qu ils pourraient peut etre "neutraliser" le diabète sur l embryon mais je n ai vu qu un petit bout de l emission et j aimerai en savoir plus ...
(j aimerai que mes enfants ou mes petits-enfants n aient aucunes chances d avoir cette maladie)[/QUOTE]
nathalie
Portrait de cgelitti
aurelie,je suis vraiment desolée pour ce qui t'ai arrivé.ça ne doit pas etre facile à gerer.
pour les futures mamans qui ne réussissent pas à equilibrer leur diabete avant la grossesse;je peux vous dire que je suis tombée enceinte à plus de 8%et que le mois d'après j'avais 6%.le corps change et votre bb vous aide et vous etes 2fois plus motivées;alors courage,vous allez y arriver!
Isabelle75
Portrait de cgelitti
Si tu es sous pompe depuis juillet, est-ce que ça ne s'est pas arrangé un peu ? Qu'en dis ton diabéto, t'aide-t-il en vue du feu vert ? 7,8 % n'est pas suffisant, mais ce n'est pas catastrophique non plus, quel est l'objectif qu'il t'a donné ? Viens sur le forum des femmes diabétiques, elles te donneront leur expérience. Bon courage !
Penny
Portrait de cgelitti
Je ne comprends pas que tu sois allée après terme avec un diabète insulino dépendant, c'est incroyable ! Tu avais changé de praticien entre les deux grossesse ? Beaucoup de courage Nathalie.

Pages

Sujet vérouillé