maman
Portrait de cgelitti
bonsoir voilà j'ai ma belle mère qui a 77 ans diabétique mais je ne sais a quel niveau.une infirmière passe tous les soirs lui faire une piqure d'insuline et biensur elle a un traitement.mais voilà elle a très souvent des fringales c'est a dire qu'elle ne peut s'empécher de manger et mème a la limite obséder de la nourriture.elle ne peut rester 3 heure sans manger nous la surveillons mais en arrière elle mange n'importe quoi car elle nous dit c'est pas de ma faute jai faim jai des "fringales" ! donc,tout y passe,sucrerie,tartine de fromage ou paté,tout ce qui il y a dans son frigidaire ! un pain par jour ! en faite,elle mange,dors,remange,dors etc.... elle mesure 1 mètre 70 pour 90 kilos et elle a beaucoup de mal a se déplacé.nous ne voulons pas la placé en maison de retraite et elle non plus de veut pas mais si nous ne passons pas chez elle pendant 2 jours c'est la cata !!! vaisselle pas faite et elle n'est pas lavée ! quoi faire !!! elle est entrain de s'enquilosée ! j'ai toujours peur qu'elle tombe car elle a parfois la tète qui tourne et quelques malaises mais son médecin vient la voir tous les mois et ne s'inquiète pas.quoi faire !
maman
Portrait de cgelitti
en section hospitalière, elle ferait de la gym spéciale assise pour bouger ses membres et activer la circulation .. ..

je vois que vous avez affaire à une forte tête .. difficile de faire au mieux pour elle sans sa participation ..

comme dit mon médecin en parlant de ma mère : têtue et bornée" ..
isabelle
Portrait de cgelitti
bjr insuline le soir a 56 c'est ce que j'ai entendu mais le taux tjr assez élevé a 1,90 2,10 et tension a 17.
isabelle
Portrait de cgelitti
pas de réponse ??? je suis persuadé qu'elle n'est pas un cas unique,si vous avez vécu ou ça ou quelqu'un de votre entourage merci de vos témoignages.
Thérèse
Portrait de cgelitti
A vous lire, je pense que votre belle-mère manque d'un intérêt dans la vie. Elle serait prise par quelque chose qui la passionne, que ce soit un club de belote ou l'aide aux démunis, elle ne penserait plus à ses fringales.
Si elle est obligée de rester chez elle, elle peut par exemple tricoter des carrés de laine qui, une fois assemblés, feraient des couvertures pour des enfants, etc.
Marguerite
Portrait de cgelitti
En cas de diabéte,il faut être suivi par un endocrinologue,qui donnera les indications nécéssaires, régime,médicaments et marche. Les fringales peuvent être du à un diabéte mal équilibré,hypoglycémie(le sucre est trop bas) ou psychologique(ennui) mais il faut consulter pour avoir des réponses fiables.
maman
Portrait de cgelitti
si votre maman ne veut pas être placée, un séjour en maison spécialisée "diabétologie nutrition" lui ferait un bien énorme pour apprendre à s'alimenter et gérer son diabète .. perdre quelques kg lui ferait le plus grand bien . là bas, ils lui redonnerait une hygiène de vie qui lui fait défaut, avec marche et exercices, diététique, psychologue, piscine et gym douce .
voyez ça avec son médecin, soyez là quand il vient ...

retrouver une certaine miobilité ferait diminuer son diabète et empêcherait les complications (amputation)
isabelle
Portrait de cgelitti
j'ai poster le 22 novembre nous somes le 26.certaines persones m'ont lu je suis sur un forum diabète.c'est une maladie qu'il ne faut pas négligé.bonsoir a toutes et a tous.
colette
Portrait de cgelitti
mon père de 84ans a le même problème , il mange tout ce qui passe à sa portée , dans n'importe quel ordre ; il a des controles 3 fois par jour et une piqure le soir . Il n'a plus d'interêt pour rien , il ne reste que le plaisir de sa gourmandise ! toute la famille essaye de lutter , il arrive à manger et boire en cachette ; nous avons presque capitulé en nous disant que c'est le seul bonheur qu'il lui reste .
corinne
Portrait de cgelitti
Je vous repond en tant que diabetique depuis 8 ans Le diabete est une maladie tres sournoise ,on ne souffre pas Mais garre aux degats!!Il faut absolument consulter un diabetologue qui vous expliquera cette maladie ou le regime est primordialJe pense que votre belle mere a fain car elle ne fait pas de repas corrects(feculents a tous les repas) elle peut etre hospitaliser pendant une semaine afin qu on lui explique la maladie ,le regime, l insuline ect..Renseignez vous aupres du medecin!Bon courage
isabelle
Portrait de cgelitti
bjr a toutes et tous et merci pour vos réponses.je remonte ce post car entre temps je me suis un peu renseigné et j'ai appris que ma belle mère n'était pas la seule a avoir souvent des fringales suite a son diabète par contre,ghis91,je ne savais pas que l'insuline en était aussi la cause.en faites elle est diabétique type 1 et l'infirmière passe tous les soirs pour sa piqure d'insuline.elle se pique le doigt 3 fois par jours et le taux est entre 1,60 et 2,20 ça dépend des jours mais très rarement en dessous.mon mari et moi sommes restés chez elle 3 jours et là,j'ai halluciné !!! un pain coupé par jour,des chips,gateaux a tout heure,elle mange toutes les demi heures tout et n'importe quoi ! dans son assiette elle se reserre puis se cache pour manger.elle se lève aussi la nuit a peu près 3 fois pour mangé.je n'ai jamais vu ça ! elle pèse 98 kilos pour 1 mètre 72,elle est essoufflée,n'arrive pas a marché longtemps et surtout elle dort beaucoup la journée(peut etre les médicaments qui font cet effet car elle en a beaucoup).elle est suivi par un diabétologue mais ne le voit pas souvent c'est son docteur qui passe 1 fois par mois pour son traitement.elle ne veut pas se faire hospitaliser et on ne peut pas la forcer.mon mari en a marre et lui dit qu'elle n'a pas de volonté ou alors qu'elle est trop gourmande.que dois je faire ? la plupart du temps c'est moi qui la conduit faire ces courses et je ne peux quand mème pas la priver de ce qu'elle met dans son caddie ! je ne suis que sa belle fille ! merci pour vos réponses

Pages

Sujet vérouillé