simon1941
Portrait de cgelitti

Bonjour, je suis nouveau ici dans l'univers e-sante.fr, j'espère que je pose le probléme dans la catégorie appropries,

Je sais pas si quelq'un peut m'eclaircir tous cela, mais j'y compte,

Aufaite, cela fait 2 mois, mon père a etait diagnostiqué d'un diabête de type 2 un taux de 4,6, il est agé de 55 ans environ, il est passé 2 jours à l'hopital pour qu'il prennent soin de lui, et filtrer tous son sang du sucre, alors quand t'il est rentrée à la maison, il n'etait pas du tous stressé, il prennait son médicament pour reguler son taux de glycimi, mais après 15 jours de cela, il commencait à avoir trop faim, il mange trop, il a des sueurs, tremblements, il fait le teste pour savoir le taux de glycimie chaque 20 minutes, il dort presque pas, il a besoin d'être toujours accompagné, ils nous dis qu'il sent qu'il n'a plus de sucre dans son corps, il a consulté des medecins et ils lui ressure que c'est juste le stress et qu'il ne doit pas stresser, mais bon !!

On sait plus quoi faire avec lui, apparemment il est devenu diabétophobique, il coirent pas trop au médecins, je lui est fait un regime de 2 200 Calorie ou KCalorie ( je ne sais plus trop) mais il ne la jamais suivi, vu qu'aussi auparavant, il avait un regime pendant 30 ans, son estomac ne dégére plus normalement,

Et cela à un impacte sur notre famille, puis ce que ma mère ne supporte plus, et croit qu'il le fait exprés, donc je sais plus quoi faire ni comment le rassurer, il veut pas vaoir un Psy, et aussi il veut pas arrêter le tabac !!

Alors, je demande votre aide si cela est possible, des conseilles des suggestions ... etc

et Merci d'avance, pardon pour les fautes du Français vu que je la maitrise pas trop bien.

FRANCK 56
Portrait de cgelitti

Le medicament metformine ne produit pas d  Hypoglycimie et il est possible que comme toute personne faisant un regime on puisse en avoir une. votre pere s impose peut-etre un regime trop strict

je pense que le resultat de son HEMOGLOBINE GLYQUEE et qui montre la moyenne des glycemies des 3 derniers mois permettrais de mieux juger du diabete de votre pere qu il faut certainement surveiller mais que l on arrive parfois a equilibrer avec un medicament classique comme la methformine et un regime parfois le regime seul suffit mais il se peut que votre pere par peur veuille trop bien faire dans ce domaine.

pour l ATHYMIL C EST LE LABORATOIRE QUI A CESSE LA COMMERCIALISATION CAR IL NETAIT PEUT-ETRE PLUS RENTABLE A CAUSE DES GENERIQUES ( MIANSERINE ) 

FRANCK 56
Portrait de cgelitti

je pense que votre pere est victime d HYPOGLYCEMIES : un manque de sucre qui peut etre du a un dose trop importante de certains medicaments appelle SULFAMIDE HYPOGLYCEMIANTS ON COMPTE PARMI EUX LE DIAMICRON ou son generique le GLYCLAZIDE ou aussi L AMAREL ou son generique le GIBENCLAMIDE je crois : 
          
Pris a trop forte dose ils peuvent donner une sensation de faim execive et des SUEURS et TREMBLEMENTS que vous decrivez on rentre alors dans un cercle vicieux qui fait manger plus domc augmenter la glycemie le medecin augmente alors la dose de medicaments qui augmente les malaises   HYPOGLYCEMIQUES  on mange plus et ainsi de suite ...

La solution avec L ACCORD DU MEDECIN est de diminuer les doses de  SULFAMIDE HYPOGLYCEMIANTS de privilegier le REGIME ET LA PRISE DE GLUCOPHAGE ( METFORMINE )qui ne donne pas d  HYPOGLYCEMIES a condition que le GLUCOPHAGE ne soit pas contre-indique

Le taux de GLYCEMIE de 4,6 donne dans votre question est un taux tout a fait NORMAL

simon1941
Portrait de cgelitti

Merci infiniment pour ses reponses.

simon1941
Portrait de cgelitti

Merci pour cette reponse,

 

Au faite c'est cela, il a une Hypoglycimie, il prend un médicament du nom "Novoformine 850mg comprimés" [Chlorhydrate de metformine] et aussi un autre médicament du nom "ATHYMIL 10mg comprimé" ce dernier il n'est plus en vente depuis Août 2011, mais je ne sais comment le médecin lui a prescrit ! !, pour ce qui est de la nourriture, avant d'être diabétique, il avait déja un regime depuis 30 ans déja, il mangait souvant la même chose, de la pomme de terre + carrote + les pois, sinon il n'etait pas du genre Poulet, McDo et des grands plats, et depuis qu'il a su qu'il est diabetique, il a considérablement diminué son alimentation

(j'ai entendu dire un médedcin dire que c'est un diabete de stress), pour ce qui est du taux de glycimie a 4.6, ce teste etait faite à l'hopital après une perdiode de jeûne.

 

Encore merci, si y'a d'autre conseilles et des suggestions, je prends

Sujet vérouillé