liliane de guadeloup
Portrait de cgelitti
Bonjour

Ma maman (68 ans) est diabétique et depuis quelques temps son état empire.

Grâce a une surveillance médicale et à un régime elle arrive avec beaucoup de mal à le gérer.

Le médecin voudrais la passer à l'insuline, elle n'a pas envie.

Sur le site j'ai trouvé un article sur le chrome et voilà ce qui est dit

"L'efficacité du chrome à hautes doses a été démontrée récemment chez des diabétiques.

A cause du risque de carence et de la rareté du chrome dans l'alimentation, on a tout intérêt à en prendre un complément : 25 à 50 mg par jour semblent bénéfiques."

Je me demande si on peut essayer et si oui ou trouver le chrome et sous quel forme "médicament, oligo éléments ??"

Si quelqu'un pouvait m'apporter un témoignage j'en serais très heureuse.

Darthea

liliane de guadeloup
Portrait de cgelitti
j'ai un diabète de type 2 suis à l'insuline 38 U par jour ayant la tension la tension artérielle et occulaire
j'aimerais savoir si le chrome me serait bénéfice car je suis obèse morbide j'attends votre réponse par ce biais informatique
trtehec
Portrait de cgelitti
je ne reponds pas aux quetions mais juste pour dire aussi quelqu'un qui es diabétique et qui fait du coléstérol devient malgré lui impuissant et que faire quand on fait de l'hypertention pas toujour marrant pour son moral et pour la vie de couple nous sommes encore jeunes tout les deux 54 ans et 56 ans et cela depuis déjà 3 ou 4 ans que faire si il y a une réponse je vous en remerçie . hélène .
cgleroy
Portrait de cgelitti
Je suis diabétique depuis 6 mois. J'ai eu un pontage. en avril dernier. Le cardio a supprimé tout médicament car je faisais des hippo.
Mon diabète monte, descend, suivant ce que je mange et non suivant des exercices. Il est monté à 2.79 au cours d'un week end, alors que j'avais marché une partie de la journée, mais très bien dîné avec des amis, pour redescendre à 1.31 le lendemain. J'essaie de faire attention à mon alimentation, mais je suis une bonne vivante et j'aime ce qui est bon ! cependant je vais bien.
Joëlle LEBRETHON
Portrait de cgelitti
Il n'y a pas que la marche en effet. Pour ma part (diabétique
insulino-dépendante), les exercices physiques, comme tout
simplement faire les courses dans un hypermarché par exemple,
contribuent à faire baisser mon taux (attention aux hypo : je baisse
mon injection quand je sais que je vais faire des exercices
physiques). Mais je me suis aperçue que le stress agit beaucoup sur
mon taux de glycémie qui baisse le week-end, pendant les vacances,
etc... et remonte dès que j'ai soucis et contrariétés (chose courante,
hélas, pour tout le monde). Une diabétologue peu intelligente à mon
avis, à qui je faisais part de mes observations, m'a dit : "si vous
cherchez un arrêt de travail, ne croyez pas que je vais vous en
donner un : vous n'avez qu'à ne pas être stressée". Comme si on le
faisait exprès ! Votre avis m'intéresse; Merci.
dominique
Portrait de cgelitti
pour le dr presle voila ma question jai fait une depression il y a 5 ans et depuis 2 ans jais du diabete n 2 que je fabrique la nuit fatigue sursage ponderal mais ma question est je ne peux plus ou prexe plus avoir de raport sexuel jai tres envie mais je ne peux pas dapres vous sa vien de ma depression ou de mon diabete car a 47 ans ma vie nest quand meme pas fini mon medecin a essayer pas mal de chose dont le viagra mais rien y fait il me dit que ses dans ma tete que sa se passe merci de votre reponse
dominique
Portrait de cgelitti
pour trtehec je repond a ta question je suis impuissant et ses tres penible au cotidien jai 47 et ma femme 51 maitenant que les enfant sont grand ont ne peut meme plus profiter de nousparfois ses tres dur a suporter je comprend tres bien se que vous 2 pouver ressentir repond moise serer sympa sa nous aiderer peut etre a tenir le coup a bientot
cricri
Portrait de cgelitti
moi aussi je travaiiler dans la retauration mais je crois que je vais pouvoir travailler dans un autre domaine car mon toubib lui voulais que je retraville en restautation mais j'ai vu un centre il vont me faire psser des concours enfin le bout du tunnel pour le travail reste plus que le dib 2
Caroube
Portrait de cgelitti
Pour répondre à la question initiale (opportunité d'une supplémentation chromée?): c'est une bonne piste à creuser car cela pourrait de toute façon participer à l'équilibre glycémique et réduire le besoin en insuline.
Le chrome permet en effet un meilleur ajustement entre les besoins en insuline réels et le taux de sucre dans le sang (glycémie).
Cet oligo a en effet tendance a faire défaut avec notre alimentation de plus en plus rafinée; il est présent en grandes quantités dans la levure de bière.
Il entre dans la synthèse du GTF, le facteur de tolérance au glucose et facilite donc le passage cellulaire du sucre sanguin. Il optimise l'efficience de l'insuline en quelque sorte.
C'est vrai qu'il ne saurait remplacer à lui seul une supplémentation en hormone insuline en cas de diabète de type 1 (où elle fait défaut) mais il ne faut pas négliger cette piste, contrairement à ce qu'aurait laissé sous-entendre l'avis médical plus haut, un peu restrictif à mon sens...
Les comprimés de chrome (ex: pharmanord en vente en pharma) couvrent généralement entre 80 et 100% des AJR;
c'est à prendre le plus souvent 1X par jour, au moment du petit déjeuner.

Par ailleurs, il est bon de noter qu'un supplément de cannelle (en capsule à dose de 360mg quotidiens) est aussi bon à donner en parallèle car la cannelle outre son action positive en terme d'équilibre glycémique, comporte une action bénéfique sur l'équilibre lipidique du diabétique , fait non négligeable quand on sait l'importance de cet équilibre-là pour la maitrise du risque cardio-vasculaire chez le sujet diabétique!

Donc, très clairement, de l'insuline oui mais de l'insuline AVEC des suppléments naturels (donc 100% sans danger!) qui permettront dé réduire les doses nécessaires d'insuline, donc les injections et qui contribueront donc, outre à la santé, à la qualité de vie globale du patient diabétique.

Voilà, bien cordialement.
Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Il faut voir le passage à l'insuline comme une vraie solution : votre mère ira beaucoup mieux et sera beaucoup mieux protégée des complications du diabète. Il me semble que c'est la voie à creuser avec l'aide de votre médecin.
Sincères salutations
Dr Philippe Presles
Rédaction e-sante.fr
joce
Portrait de cgelitti
bonjour

je peux certifier que l'alimentation n'est pas seule responsable de la montée de la glycémie. lorsque je dois avoir une prise de sang le matin, il ne faut surtout pas que je melève deux heures avant car au lieu de descendre, le sucre monte monte monte ou alors lors des contrariétés ou de colères.
ENFIN §§ IL FAUDRAIT VIVRE SOUS CLOCHE !!!!!!

Pages

Sujet vérouillé