Roland
Portrait de cgelitti
Le diabète est finalement la cause principale de mes acouphènes. Les sifflements sont proportionnels aux taux de glycémie, ce qui est assez étonnant, car le diabète est en principe une maladie qui agit à long terme, et non pas dans l'instant.

Avec un taux de 7 mmol/L ( la norme), je n'ai pas d'acouphènes.

Avec un taux de 13 mmol/L, les acouphènes se déclenchent et sont forts.

Avec un taux intermédiaire de 8 à 10 mmol/L, il n'y a pas de nouvelles crises d'acouphènes, mais les acouphènes existants subsistent en décroissant lentement.

Je contrôle donc mon diabète plusieurs fois par jour et prends des mesures actives dès que le taux atteint 10 mmol/L, afin d'éteindre l'incendie assez tôt.

Outre les médicaments, la méthode de loin la plus efficace est le bain froid (18° à 20°C). Le taux de glycémie chute de 2 à 3 mmol/l en 10 minutes, et cela suffit à prevenir une crise d'acouphènes, ou à la casser, si elle a déjà démarré.

Les causes opportunistes (stress ou tension, etc..) se superposent au diabète et descendent les seuils ci-dessus.

La marche ou le sport sont largement inefficaces: il faut marcher au moins une heure pour gagner seulement 1 mmol/L. A ce rythme, on marcherait toute la journée. Il faut donc faire de l'exercice pour d'autres bonnes raisons de santé, pas dans le but de combattre diabète et acouphènes.

Je prends un bain avant ou après les repas, en faisant attention à entrer très très progressivement dans l'eau pour éviter une hydrocution éventuelle.

Pour la nourriture, éviter les sandwichs sur l'autoroute et les steaks frites trop lourds. Ne jamais avoir l'estomac lourd.

En bref, je peux donner des chiffres, ce qui est rare en matière d'acouphènes.

Les acouphènes restent sous-jacents, en veilleuse. Au moindre excès, ils reviennent. On ne peut donc pas parler de guérison, l'oreille sera toujours sensible, maintenant.

Grâce aux médicaments modernes et aux solutions ci-dessus, je vais échapper aux injections d'insuline. Pourtant, j'étais prêt à les accepter, tellement les acouphènes étaient insupportables.

En parallèle, je continue à étudier la nourriture pour éliminer tous les faux amis. Mon poids est à la baisse légère.

Je vous tiendrai au courant si j'ai de nouveaux éléments.

Cela fait maintenant un mois que la cause est clairement identifiée, et que le traitement fonctionne bien.

hocine
Portrait de cgelitti
Roland,
J'ai pas de problémes avec mon diabéte, je l'ai accepté depuis son apparition car j'ai été bien informé par une association des diabétiques, j'arrive à oublier mon diabéte dans la plupart de mon temps.
Avec les acouphénes c tres dur à oublier.
prends tu actuellement un traitement pour les acouphénes ? mon medecin ORL m'a donné un traitement de TRIMETAZIDINE Durant 3 mois, je le consomme depuis 10 jours sans effets.
tant qu'il ya la vie il y a de l'espoir.
hocine
Portrait de cgelitti
salut tt le monde,
Je sais pas ce que m'arrive, actuellement je sens que mes oreilles sont bouchés aprés avoir exposé à un bruit.
par contre j'ai pas d'acouphénes...
S'il y a qqn qui dans cette situation, qu'il témoigne de son expérience.

bon courage
Roland
Portrait de cgelitti
Bonjour !
Le message ci-dessus n'était pas de moi.
J'ai arrêté les vasodilatateurs il y a un mois maintenant.
Les acouphènes ne sont pas revenus, sauf les jours d'excès (nourriture, stress, bruit, etc...). En bref, rien de changé.
Bonne continuation à tous.
Roland
Portrait de cgelitti
Hocine,
Bonne chance, et donnez de vos nouvelles !
Gia
Portrait de cgelitti
Le diabète n'est pas la cause de tes acouphènes
mais un effet secondaire des traitements anti diabétiques !
il suffit de bien secher ton oreille avec un coton tige pour bébés
et après ton shampoing rincé passer de l'audispray ou du serum physiologique p bébés dans ton oreille et ça ira
et les acouphènes sont aussi provoqués par trop d'eau stagnante ds les oreilles ou la proximité de sons eh ahut volume
et perso plus de walkman
tres nocif p les oreilles
hocine
Portrait de cgelitti

Je vais prendre un RDV avec un autre ORL, à chaque médecin sa propre interprétation.
tes acouphénes ont ils disparus avec le temps ?
Hyperacousie disparu t elle avec le temps ?
Y a t il des repercussion sur le cerveau ?

merci
hocine
Portrait de cgelitti

bonjour Roland,
Je suis diabétique depuis 1998 (type1), et depuis avril 2007 je souffre d'acouphéne, le médecin ORL m'a donné uniquement le TRT pour baisser les acouphénes.
Quelle traitement utilises tu actuellement pour les acouphénes ?
hocine
Portrait de cgelitti
Roland , leo

laissant parler du diabéte, acouphénes et hyperacousie.
A travers ce forum, j'ai découvert que je souffre d'hyperacousie.Je sent que mes reilles bouchés, maux de tete et fatigue. J'ai pas encore parlé de ca à mon medecin, j'espere qu'il va changer de traitement comme j'ai dedramatisé ma soyffrance.
Bonne chance à tous et laissant les critiques à coté
   hocine
Roland
Portrait de cgelitti
Hocine,
Sur le site de Vastarel, on peut lire que la trimetazidine est avant tout un médicament destiné à prévenir les angines de poitrine.
Il constitue seulement un médicament d'appoint en ce qui concerne la lutte contre les acouphènes.
Donc, selon les pharmaciens eux-mêmes, la trimetazidine ne peut pas constituer le moyen principal de lutte contre les acouphènes.
Avez-vous parlé de votre diabète à l'ORL ? Ou plutôt, je vous conseille de parler de vos acouphènes à votre diabétologue ! Il est possible qu'il modifie alors le traitement contre le diabète, afin de prendre les acouphènes en compte.
Il ne s'agit plus simplement d'anticiper des lésions vasculaires, il faut prendre en compte l'existence de lésions déjà existantes.
Ceci dit, les acouphènes sont un moindre mal, c'est toujours mieux que d'avoir des troubles de la vision ou une attaque cérébrale !
Considérez-les donc comme une alarme sans frais, ou presque...
hocine
Portrait de cgelitti
roland

une reponse courte me rassure pas. N'écoutes pas les péssimistes

Pages

Sujet vérouillé