jolie-fleur
Portrait de cgelitti

salue dabord je suis diabete de 2.8mg le docteur ma inscrit amarel 2mg mais j ai hesite de le prndre je suis un regime regulier +sport chaque jour je remarque qu'il diminue jour par jour ;ildiminue jusqu'a 1.19mg a jeuin mais ne stabilide pas est ce que je continue ou je prends med medicaments

srh.wiwi
Portrait de cgelitti

bonsoir;

tout d'abord 1.19 à jeun est superieur aux normes!!

DSL d'etre aussi brusque mais il le faut je suis diabetique et medecin.

je vous conseille vivement d'atteindre des objectifs strictes

< 1.10 à jeun et avant les repas (3par jour)
<1.40 2h apres le repas 

NB: il faut respecter un delta de 0.5 entre la glycémie présprandiale ( avant le repas)et post prandiale (2h apres le repas)

pour cela je vous conseille de suivre les regles hygieno dietetique de votre medecin (manger équilibre, faire une activité physique régulière, boire 1.5l d'eau par jour, perdre du poids si voue etes en surpoids,diminuer le taux de cholestérol.....) et surtout de prendre votre traitement si cela est necessaire à l'obtention de votre équilibre glycémique.

c'est peut etre difficile au début mais rien n'est comaparable au soulagement d'avoir une hémoglobine glyquée dans les normes!!!

jolie-fleur
Portrait de cgelitti

étant diabétique depuis 4 ans, je fais mon test de glycémie 2 heures après les repas, ils ne dépassent pas les 1,20 puisque je ne mange rien de sucré, uniquement certains légumes, des féculents, du poisson et de la viande blanche, cela m'a permis de perdre 38 kg, je pratique de la gym et surtout la marche à pied. J'ai donné ma voiture justement pour m'obliger à marcher et c'est sans regret. Ma vie à changée, j'ai pris des habitudes dont mon médecin est fier, alors je continue. Je n'ai faite que 2 chutes d'hypoglycémie qui m'ont emmenée à l'hôpital et une chez moi après une journée chargée et 2 repas sautés. J'ai une seringue de Glicagon au cas où. J'ai aussi du sucre sur moi.

Sujet vérouillé