nathalie
Portrait de cgelitti
j aimerai savoir si un diabetique doit consommer de l alcool merci de me repondre et si en consomme ce qu il risque
Valérie
Portrait de cgelitti
Il faut savoir que dans les alcools et même dans les vins il y a du sucre. Mon médecin m'a demandé de ne plus en boire bien que je sois caviste!!! Il vaut mieux donc éviter au maximum d'en boire même si cela est difficile, même le champagne.
nathalie
Portrait de cgelitti
vous pouvez boire de l'alcool bien sur mais ce n'est pas votre medecin qui va vous le dire.le wisky est un alcool que les diabetiques peuvent boire avec modération naturellement.Mais faites attention car l'alcool fait chuter la glycemie rapidement donc en plus d'un comas ethilique vous risquez un comas hypoglycémique.
Sur ces bonnes paroles,je vous souhaite une bonne cuite!!
Annick
Portrait de cgelitti
Je suis diabétique et cela m'arive de consommer de l'alcool, en ayant modifié mes choix : plus de kir, très rarement du Muscat (mais parfois je craque !). Heureusement qu'on peut (d'autres dans ma famille de puis plus longtemps que moi...) car déjà que c'est dûr parfois ! Bon courage Annick
nathalie
Portrait de cgelitti
au fait j'ai oublié de vous dire:je suis moi même diabétique et infirmiere en plus donc je sais de quoi je parle
bise
Sujet vérouillé