nathalie
Portrait de cgelitti
est-ce qu'un enfant né de parents diabétiques peut lui meme etre diabète?

Est ce que le diabète peut etre du à un surpoids?

est ce que le diabète est du à un excès de sucre dans le corps?

luce
Portrait de cgelitti
faux !!!!

désolée de vous décevoir, la viande contient énormément de gras !
Johana
Portrait de cgelitti
Il me semble avoir entendu que lorsque les deux parents sont diabetique l'enfant l'ai aussi! mais ce n'est pas une certitude. dans le cas ou la mere seul est diabetique l'enfant soufrira d'hypoglicémie a la naissance, aura des chance d'etre un peu gro et peut aussi des problème respiratoire, il arrive que le nourisson doit etre mis sous respiration aritificiel!
Mamanshrek
Portrait de cgelitti
Arrêtez de propager ces idées reçues, complétement fausses.
L'enfant, née d'uen amman diabétqiue, ne souffre d'hypoglycémie que si la maman était mal équilibrée. Explication : quand la maman est mal équilibrée, cela sous-entend qu'elle est souvent en hyperglycémie. Comme son sang, trop riche en sucre, est donné à son bébé, son bébé (qui a un pancréas qui marche et qui fournit de l'insuline) produit donc de l'insuline en conséquence, trop par rapport à la normale. Quand le bébé naît, son sans est le sien mais son pancréas a pris l'habitude de produire une quantité trop importante d'insuline et donc son taux de sucre dans le sang chute et parfois trop.
Maintenant si la maman était bien équilibrée, les médecins ne font que 2 ou 3 glycémies au talon du bébé pour vérifier que tout va bien, mais ça ne va pas plus loin.
Idem pour les bébés gros : 3kg 350 et 3kg290 à terme pour les deux, il ne me semble pas que ce soit de gros bébés.
Tout ce qui compte, c'est un bon équilibre pendant la grossesse !
laura
Portrait de cgelitti
je c pa du tout mais je vous dit a tous bon courage franchement
sonia
Portrait de cgelitti
Bonjour a vous tous
J'ai eu deux enfants.J'ai fais du diabete seulement enceinte . je prenai de l'insuline 4 fois / jrs et mes deux amour n'ont pas le diabete même si dans ma famille c'est iriditaire. Aujourd'hui je fais du diabete et j'ai 34 ans .Mes enfants a la naissance pesais 7 lbs donc normal.
Le surpoids n'aide a aucune maladie , par contre le diabete ce n'est pas seulement le sucre car le gras que l'on mange devient du sucre dans notre organisme .Le diabete c'est notre pencreas qui ne produit pas assez d'insuline pour assimiler le sucre. les seul aliments qui ne contiennent aucun sucre ou gras ce sont les legumes vert et les viandes.J'ai un surpoids et mon diabete est contrôler par des medicaments oraux.
Bon courrage a vous tous.
Lydia
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
Je suis diabétique depuis l'âge de 12 ans et j'ai maintenant 38 ans. Je vivais bien, car je me suivait régulièrement.
Depuis environs 13 ans j'ai aussi une insuffisance surrénalienne (maladie d'addisonne) le gros problème c'est que ces deux maladies ne vont pas du tout ensemble.
J'aimerais pourvoir discuter avec des personnes qui sont eux aussi atteinte de ses deux maladies.
Merci à tous,
AURELIE
Portrait de cgelitti
JE VIENS D AVOIR UN PETIT GARCON DE 4.400KG LE 4.12.2004 AU LIEU DU 23.12.2004 JE SUIS DIABETIQUE DEPUIS 2 ANS DE TYPE 1 J AI 24ANS ET MON BEBE NA PAS EU LE DIABETE MAIS UN MANQUE DE SUCRE A LA NAISSANCE LA SEUL CHOSE C EST QUE DANS SON PROCHAINE AVENIR C EST QUE LE DIABETE SOI IRRIDITERE DE LA MERE OU PEU ETRE NE L AURA T IL PAS MAIS ON DIT TOUJOUR QUE LES FEMME DIABETIQUE FOND DES GROS BEBE OUI CAR SI L ON A 3 INJECTION D INSULINE PAR JOUR AVANT CHAQUE REPAS NORMAL QUE LE BEBE GROSSIS ON DIT AUSSI QUE C EST SOUVANT DES SESARIENE ET BIEN PAS TOUJOUR POUR MOI C ETAIT PAR VOIS NATUREL JE SOUHAITE UN BON COURAGE A TOUTES LES MAMAN ET DE NE PAS S INQUIETER
christie
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis diabetique depuis 7 ans et de type 2, voila je vient de decouvrir que j'etais enceinte de 2 mois , je voulais savoir si mon bebe risque d'etre diabetique .en sachant que j'ai deja etais sous insuline , et que je devrais certainemant l'etre a nouveau?
loubet anne-gaelle
Portrait de cgelitti
1 enfant né de parents diabètique deviendra diabétique que si il contracte les gènes du diabète. Pour le surpoids je ne sais pas. pour l'excés de sucre c'est autre chose. Il faut éviter de manger trop sucré pour éviter l'excés de sucre ds le sang.
nathalie
Portrait de cgelitti
bonjour moi je vient de savoir que je fait du diabete et de 2 facon de hyper et de ipo alors jai de la misere a controler les medecin me parle de enlever une partie de mon pencreas car il ne sont pas capable de controler ma glycemie meme pas avec les medicament je monte et je descent je nes plus de calite de vie si vous connaisser quelqu,un quin a eu cettte sorte de probleme si il peuve me donner une sorte didee pour savoir si je doit me faire operer ou pas merci
Sujet vérouillé