Caroube
Portrait de cgelitti
salut tout le monde !!

voici mon problème , je n'ai que 19 ans mais je pleure d'une façon quasi quotidienne , je suis toujours strssée et triste de plus je mange beaucoup de produits gras

Ces jours , j'ai la bouche séche , j'ai envie de boire un océan d'eau

est ce que c'est signe de diabète ???????

merci

Caroube
Portrait de cgelitti
De rien!

Et n'oublie pas donc: plutôt que de se torturer pour ça, mieux vaut mettre tout à plat par un dosage sanguin (comportant au minimum la glycémie à jeûn et l'hémoglobine glyquée HbA1C donc, cette dernière devant se situer normalement entre 3 et 6%)

Tu dois aussi savoir que si tu souhaites agir bénéfiquement sur ton équilibre glycémique par des approches naturelles et sans risque, tu peux faire quelques cures annuelles de:

- chrome (le chrome s'achète en comprimés en pharmacie sans ordonnance. Normalement c'est 1 mois et demi à 2 mois minimum de cure en continu à raison juste d'un comrpimé/ jour au moment du petit déj; celui couvre la plupart du temps 80% des AJR d'où un risque nul de surdosage)

- cannelle (celle-ci s'achète sous forme de capsules en maga d'alimentation naturelle), là aussi cette épice joue bénéfiquement sur l'équilibre glycémique

Boire beaucoup d'eau, manger plus de fibres et de fruits et légumes dont l'IG est le + souvent bas (IG= index glycémique= façon dont les aliments font s'élever le sucre dans le sang c'est à dire faiblement, modérément ou très fort), bannir le + possible les sucres rapides (sucres raffinés) car ils sont tous non nécessaires, remplacer les graisses animales par des graisses végétales riches en oméga 3 (huile de lin, de colza, de noix, de noisette, de germe de blé, de tournesol; attention l'huile d'olive bien que très saine ne contient pas d'oméga 3 mais bien des oméga 6), faire au moins 30 minutes d'activité physique par jour (marche, vélo ou vélo fixe, natation, etc) par jour...tous ces conseils t'aideront à maintenir le meilleur équilibre glycémique possible pendant toute ta vie et ce même si tu présentes des facteurs de risque, d'origine génétique.

Voilà, bien à toi.
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

J'aurais envie pour commencer de te dire "minute papillon!"...

Je croyais au titre donné à la discussion que tu allais annoncer que tu avais été diagnostiquée diabétique de type 1 il y a peu.

En réalité, même s'il est vrai que l'incidence du diabète de type 1 (comme celle du diabète de type 2 d'ailleurs mais à ton âge c'est plus l'hypothèse de l'insulino-dépendant qui est à évoquer) est en hausse depuis plusieurs années et que le diabète de type 1 se manifeste dans un très grand % des cas avant l'age de 20 ans, il convient d'être clair sur plusieurs points:

1°) Les signes principaux d'un diabète de type 1 sont:
soif intense, urines fréquentes et abondantes, perte de poids, fatigue,...

2°) Les seuls signes cliniques ne peuvent EN AUCUN CAS suffire à l'établissement du diagnostic car ils ne sont pas super spécifiques du diabète.
C'est pourquoi le bon bilan diagnostic doit idéalement comprendre dans une prise de sang réalisée à jeûn, mles dosages du taux de glycémie (sucre dans le sang ), de l'insuline (hormone qui permet l'assimilation du sucre et qui fait défaut en cas de diabète de type 1) et le dosage de l'hémoglobine glycosylée aussi notée HbA1C qui elle est le plus fiable marqueur pour déceler un diabète car ce paramètre constitue une sorte de "moyenne" des glycémies journalières durant les 3 mois qui ont précédé le prélèvement.

3°) Le stress n'est PAS bon pour ce qui est du diabète, tant pour ceux qui l'ont déjà (car le stress augmente la sécrétion du cortisol qui lui a un effet hyperglycémiant) que pour ceux, qui par de leurs dispositions génétiques, auraient plus de risques que d'autres d'en développer un.

4°) Les antécédents de diabète de type 1 au niveau familial accroissent le risque (par rapport à qqn qui n'aurait pas ce genre d'antécédent) mais cela n'est jamais déterminant comme pour les maladies purement génétiques où là la seule présence d'un gène donné suffit à l'apparition de la maladie de façon stricte.
As-tu toi des antécédents de diabète de type 1 dans ta famille (que ce soit du côté paternel et/ou maternel et même si ça saute plusieurs générations et que tes parents ne sont psa diabétiques)?

DONC, EN CONCLUSION: je ne veux pas m'avancer ici sur le résultat des analyses mais il me parait bon que fasses un bilan sanguin pour être tranquille avec ce genre de doute et arrêter déjà de stresser là-dessus.
Avec une consommation importante de produits gras, tu fatigues inutilement ton foie et ces modifications digestives peuvent parfaitement expliquer une soif importante, ça ça m'est déjà arrivé!
Il serait bon que tu revois ton schéma alimentaire et que tu fasses attention avec toutes ces graisses car sur le long terme ça peut te causer pas mal de souci: infarctus, diabète de type 2, accident vasculaire cérébral, etc ect

En même temps que le dosage de la glycémie, de l'insuline et de l'hémoglobine glyquée, je te conseille de faire doser ta fonction hépatique (enzymes GOT, GPT, GAMMA GT; albumine et bilirubine) ainsi que ton taux de cholestérol HDL (= bon cholestérol) et ton taux de cholestérol LDL (= mauvais cholestérol), ton taux de HDL devant être supérieur à ton taux de LDL.
Et enfin, ton taux de triglycérides.

Veille à limiter au maximum tes graisses d'origine animale et remplace les par des bonnes graisses, plus équilibrées: huile d'olive, huile de lin, huile de noix et de noisette, huile de colza, huile de tournesol, huile de pépin de courge, huile de chanvre,...
Le mieux est de les acheter de "première pression à froid" ce qui est un procédé d'extraction, seul à même de conserver la structure chimique des molécules huileuses et donc de conserver leur bonne reconnaissance par nos cellules et tous leurs bienfaits!
Ce genre d'huiles se trouve en magasin d'alimentation naturelle et si tu souhaites mieux comprendre comment ces huiles-là sont bonnes là où les autres sont nuisibles et même inutiles, je te conseille de lire le bon ouvrage du Dr Catherine Kousmine "Sauvez votre corps!" où tu trouveras tous les détails et toutes les explications.

Enfin, pour finir, je te conseille aussi de mieux gérer ce stress néfaste qui sur le long terme peut faire le lit de nombreuses maladies...
fais du sport, tente les médecines douces (homéo, phyto, gemmo, acupuncture etc), les activités relaxantes comme le yoga, le tai chi ou la sophrologie.
Au besoin, va voir un psy si tu sens que parler à quelqu'un pourrait t'aider et que personne dans ton entourage pourrait jouer ce rôle important de confident, de conseilleur.

Sache que si tu te sens véritablement stressé, il est aussi intéressant de doser, toujours dans le même bilan sanguin, ton taux de cortisol sanguin (et ce d'autant plus qu'un taux chroniquement élevé de cortisol nuit au bon équilibre glycémique!!).
En fonction de ton taux, je te suggère de prendre le produit antistress24 (dispo en pharmacie), car c'est un produit 100% naturel, sans risque d'effet secondaire ou d'accoutumance et qui marche plutôt bien et réduira ton éventuel excès de cortisol.
C'est un comprimé jaune le matin au petit déj avec un peu d'eau et 1 bleu le soir au repas avec un peu d'eau.
C'est à enchainer plusieurs boites au début pour "lancer" l'effet et tu verras tu dormiras mieux, tu te sentiras plus sereine, plus calme, vraiment...

Voilà, sur ce je te souhaite une bonne nuit butterfly!
N'hésite pas à donner des nouvelles!
Bien à toi
Butterfly
Portrait de cgelitti
Merciiiiiiiiiiii beaucoup pour ces informations si rassurantes !!

vous etes un ange !
Sujet vérouillé