La dévitalisation d'une dent expliquée en vidéo

Vidéo publiée par Blausen (Collectif) le <span class="field field--name-created field--type-created field--label-hidden">19/08/2010 - 16h58</span>
-A +A

Après que l'on ait mangé, il reste sur les dents des aliments et des liquides, contenant des sucres et des amidons. Les bactéries, qui vivent aussi dans la bouche, se combinent aux débris alimentaires et forment des acides.

L'acide peut finalement détruire l'émail protecteur recouvrant les dents, et entraîner la formation de cavités, dénommées caries dentaires. Une carie dentaire peut aboutir à une infection accompagnée d'une douleur et d'une inflammation.

Sous l'émail de la dent se trouve la pulpe dentaire, un tissu mou qui contient des nerfs, des vaisseaux sanguins et du tissu conjonctif. La pulpe dentaire s'étend de la couronne de la dent jusqu'à la racine. Si la carie atteint la pulpe dentaire, il est nécessaire de procéder à une dévitalisation.

Lors de la dévitalisation d'une dent, la dent et la zone périphérique sont anesthésiées. Un orifice est ensuite percé dans la dent et la pulpe dentaire est enlevée. Puis les canaux sont nettoyés et remplis d'un produit médicamenteux. Une obturation permanente, ou couronne, est mise en place par-dessus la dent.

Il existe plusieurs complications possibles associées à cette procédure qui doivent faire l'objet d'un entretien avec un médecin avant une intervention chirurgicale.

Vidéo mise en ligne par Blausen (Collectif) le <span class="field field--name-created field--type-created field--label-hidden">19/08/2010 - 16h58</span>
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB