jiji
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai aujourd hui 31 ans et je suis devenu myope a l'âge de 28 ans. Cela s'est fait très rapidement. En fait en janvier 2003 je n'avais pas de problème particulier, puis petit a petit j'ai constaté lorsque je conduisais que j arrivais plus a voir le numéro de la plaque d immatriculation d'un véhicule devant moi et que j'etais incapable de voir de loin désormais. En septembre 2003, j'ai été chez l'ophtalmo qui m a diagnostiqué une myopie (-1,75 a chaque oeil) et depuis lors je porte des lunettes ou des lentilles et ma myopie a pas évoulé depuis lors puisque je porte les mêmes lunettes et que je vois correctement avec. Est ce fréquent de devenir myope a pareil age soit a 28 ans? aucun membre de ma famille directe ne souffre de myopie non plus.Puis je me faire opérer au laser et vais je retrouver une vue parfaite?

Eric
Portrait de cgelitti
Nos cas sont assez similaire puisque moi aussi ca a commencé a 28 ans.Je comprend l'effet que ca te fait puisque je suis passé par la moi aussi. vivement que t'ai tes lunettes surtout.
Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Dans le passé nous pensions que la myopie se stabilisait vers 20-25 ans. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. la myopie peut se déclarer à n'importe quel âge!
Notre mode de vie occidental nous fait devenir de plus en plus myope.
jiji
Portrait de cgelitti
c'est clair , c'est super desagreable . surtout que j'ai toujours eu une tres bonne vue , donc j'ai vraiment hate de les avoir!
jiji
Portrait de cgelitti
c'est la meme chose pour moi , je suppose etre myope (je ne vois plus de loin mais tres bien de près) depuis peu , je me suis rendu compte de ça vers le debut fevrier , j'ai rendez vous chez l'ophtalmo en septembre. C'est bizarre , je croyais que la myopie se declarait au plus tard a l'adolescence et j'ai 28 ans. J'espere qu'elle ne sera pas trop evolutive. J'en saurai plus apres mon rendez vous , en attendant c'est assez penible et j'ai souvent mal a la tete le soir car je force sur mes yeux.J'ai hate d'etre en septembre pour avoir des lunettes et y voir a nouveau correctement.
Sujet vérouillé