ingrid
Portrait de cgelitti
Bonjour

Mon p'tit bonhomme a 9 mois et il ne marche pas à 4 pattes encore. Il roule sur lui-même ou se déplace en rampant à la façon des soldats.. De plus on attend toujours les dents...

Et depuis 1 semaine, il a un sommeil très perturbé, pleure dans son lit. Il se calme dans notre lit mais continue à se réveiller de temps en temps.

Sinon pendant la journée, c'est un bébé très gai. Il joue beaucoup et à l'air de se plaire énormément à la crêche.

Est-ce que d'autres mamans vivent ou ont vécu la même chose ?

Doit-on s'inquiéter ? Que faire ??

Rose
Portrait de cgelitti
Bien sûr que non il ne faut pas s'inquiéter ! moi aussi c'est mon premier bébé (7mois) et je me demande toujours à quel moment il fera les choses. Donc je demande parfois aux dames de la crèche. Elles me disent que c'est très variable. S'il rampe à 9 mois déjà c'est bien. Certains bébés ne font jamais de 4 pattes. Il va peut être passer directement du fait de ramper au fait d'être debout. De ce point de vue il est tout à fait dans les temps. Pour les dents, certains bébés en ont à partir de 4 ou 5 mois et d'autres sortent leur première dent à 12 mois ! Une petite de la crèche de mon fils a 12 mois et pas une dent ! Sinon pour le sommeil perturbé ça peut venir de plein de choses : soit peut être justement une dent mais qui ne le travaille que de temps en temps, pas toute la journée, soit il se dépense énormément à la crèche s'il découvre plein de choses et il extériorise la nuit en pleurant. Peut être il fait des cauchemars. Il parait que quand les bébés pleurent la nuit, il ne faut pas les réveiller. Nous ça lui arrive de pleurer, on lui remet la tétine (il ne l'a que pour s'endormir) et du coup il se rendort directement. C'est sûrement des petits cauchemars. La tétine fonctionne bien mais c'est une question de choix. Peut être vous n'avez pas envie de l'utiliser. Et le calin ça marche pas ? en le reposant dans son lit après avec un doudou par exemple et des petites caresses sur la tête en lui parlant tout doucement pour le rassurer.
ingrid
Portrait de cgelitti
Mon bébé vient de se feter ses 14 mois, il n'a commencé a marcher a 4 pattes que le mois dernier et il y a semaine il a fait ses pas! C'est tellement variable qu'on ne peux pas comparer! Mon neveu a marcher a 4 pattes vers 9 mois et n'a marcher tout seul qu'a 18 mois.

Pour ce qui est du sommeil agité s'il n'a pas encore de dents, c'est peut etre qu'elles arrivent!

Bon courage, Ingrid
Sujet vérouillé