céline L
Portrait de cgelitti
Bonjour a ttes

j'ai deja un enfant de 5 ans et je souhaietrais an avoir un deuxieme, mais j'ai peur de la difference d'age qu'il aurait, cela n'est-il pas trop important...de plus beaucoup de personne (sans enfants) me disent que deux cela est tres lourd financierement...Je ne voudrais pas priver mes enfants, je ne veux pas qu'il souffre 'une telle situation mais c presque devenue une obsession d'avoir un second enfant que je ne sais plus ou j'en suis de plus mon mari n'est pas vraiement décider vu ce qu'il entend autour de lui...je vous remercie d'avance pour vos conseils...a bientot

cecile
Portrait de cgelitti
La recommandation des gyneco est de faire un 2e enfant entre 2 et 6 ans après la naissance du premier. C'est sur qu'un 2e ca coute mais en meme temps n'y a t il pas des choses dans lesquelles vous ne devrez + investir...? Le lit, la table a langer, la poussette... A vous de faire une balance pour et contre. Vous etes avec votre mari les seuls a decider. Personne ne doit prendre de decision a votre place. A vous de le sentir ou non. Bonne chance.
flo
Portrait de cgelitti
moi aussi je me suis longtemps demandée si je faisait le 2eme ou pas le papa lui en voulait un 2nd depuis longtemps
mon premier va avoir 5 ans et je suis enceinte de 6 semaines et la + heureuse d'avoir franchi le pas et d'arreter de me prendre la tête avec l'avis des autres, les possibles difficultés financières ...
si tu veux vraiment un autre enfant n'écoute que toi et fonce (avec l'accord du papa)
bonne chance
céline L
Portrait de cgelitti
bubu ta maman doit avoir peur pour toi certainement mais elle va s'en faire
surtout que 16 mois d'écart c vraiment pas beaucoup
tu as écris quoi ?? tu as 2 oeufs mais 1 seul qui se développe c ça ??
puce
Portrait de cgelitti
merci pour ton avis cecile
Karamel
Portrait de cgelitti
Comme dirait la chanson, laisse parler les gens, ils ne sont pas à votre place puis les beaux parleurs, ne sont pas les payeurs... enfin qq chose comme ça !!!

Entre les 2 miens il y a 4 ans et alors 5 ans ça fait quoi, puis tu ne vas pas faire un enfant unique... comment faisait nos parents dans le temps avec pleins d'enfants et peu de moyens, il suffit de gérer et ça roule tout seul, moi j'ai eu 2 garçons, donc au niveau vêtements, j'ai fais des économies et comme je savais que j'en voulais un deuxième j'avais tout garder puis autour de moi, j'en ai eu aussi alors...puis c'était un régal de voir comment le grand se prenait justement pour un grand quand son ti frère est né. Ils s'adorent tous les deux même s'ils se prennent quelque fois la tête mais ce sont des frères avant tout.

Et même que maintenant j'en voudrais "une" si possible troisième alors que le grand a 18 ans donc le deuxième 14 ans et je vais sur mes 42 ans alors je ne serai pas un peu folle tu crois ??? Va voir la rubrique grossesse après 40 ans où j'ai ouvert un post et tu comprendras.

Voilà si vous le voulez tous les 2 ce bb, alors foncez ne vous préoccupez pas des beaux parleurs.

Bon courage
puce
Portrait de cgelitti
merci a ttes pour vos reponses.
bubu
Portrait de cgelitti
bonjour
j'ai une fille de 9 mois et je suis enceinte de bientot 2 mois. nos bebes auront peu d'ecart (16mois)mais je ne comprends pas la reaction de ma mere maman de 2 filles qui ont 10mois d'ecart. elle m'a simplement dit d'avorter! il faut savoir aussi que pour cette 2e grossesse il y avait deux oeufs mais ub=n seuk s'est developpe!! j'ai tres mal pris la reaction de ma mere et ne souhaite opas l'associer a cette nouvelle naissance
isa
Portrait de cgelitti
bonjour
j'ai 2 enfants une de 8 ans et son petit frére de 2 ans et demi, j'ai attendu un peu pour le deuxiéme car ma fille à été trés malade, mais je ne regrette absolument pas cette différence d'age
ma fille s'occupe super bien de son petit frére et il est trés éveillé pour son age, tellement qu'elle s'amuse bien avec lui
c'est vrai que des fois il y a des prises de bec car elle rentre dans un age ou elle bien amenée des copines à la maison ,alors là je m'occupe de lui pour lui laissé son petit moment à elle
a part ça tout les deux s'adorent
isa
Sujet vérouillé