KARI
Portrait de cgelitti
J'ai enchainé deux plaquettes de pilules a la suite sans attendre mes regles. je prend une pilule tri phase (3 couleur de cp differents sur une plaquette)

Je suis au 8e jour de ma 2e plaquette et j'ai des saignements.

que doi-je faire?

Rachel
Portrait de cgelitti
Je pense sérieusement que oui. Si tu veux, jette un oeil sur le site atoute.org qui est bien fait, il devrait te donner des assurances complémentaires, ou téléphone à ton gynéco. Mais là, je pense te donner des infos sérieuses (je ne suis pas toubib).
Rachel
Portrait de cgelitti
Merci pour tes précisions.
Si pas de rapports dans la semaine de ton oubli, pas de problème. Donc on oublie l'oubli, tu as d$u prendre les deux comprimés ensemble, c'est tout bon.
Avec une monophasique, tu peux enchaïner une autre plaquette sans problème particulier, le seul risque ce sont des spottings (petites pertes de sang aléatoires), mais ta contraception reste assurée.
Amandine
Portrait de cgelitti
Je prends la pilule en continue donc, plusieurs plaquettes à la suite. Au bout d'un moment, j'ai des saignements aussi. J'arrête donc la pilule pendant une semaine puis je la reprends. Mais tu ne peux faire ça qu'au bout de trois semaines consécutives de la prise de pilule sinon elle n'est plus efficace.

sara2006: j'ai 17 ans et je prends diane 35 depuis environ 1 an. Commence ton distributeur le dimanche òù tu as tes règles ou celui juste après la fin de celles-ci... commence et arrête toujours ton distributeur un dimanche. c'est ce qui est conseillé par les médecins

Amande
marine
Portrait de cgelitti
merci de vos conseils
je suis rassurée ....
Anizette
Portrait de cgelitti
Avant d'envisager d'enchainer 2 plaquettes à la suite , t'es tu renseigné sur la possibilité de cet stratégie ?
est ce une pilule "monophasique" (dosage unique de tts ses comprimés , donc même couleur de ceux ci !!) Maintenant , si c'est une pilule qui offre cette possibilité , ça me semble plus judicieux de faire la pause arrêt de 7 jours pour t'assurer que cette erreur de prise n'a eu aucune incidence . Tant pis pour les câlins , sécurité et prudence oblige ou alors bien sûr y adjoindre ce bon vieux préservatif à tts les rapports ( c'est pas mortel !!!).
Rachel
Portrait de cgelitti
Les pertes de sang quand on enchaine deux plaquettes sont très variables, ça dépend des pilules qu'on enchaine, de la sensibilité personnelle. Certaines filles n'en auront pas, d'autres en auront.
Anizette
Portrait de cgelitti
petits rectificatifs pour les fantaisistes :
a) POUR LES AMATEURS D'ENCHAINEMENTS DE PLAQUETTES
On peut éventuellements enchainer 2 plaquettes à la suite avec des comprimées de même couleur ,mais surtout pas avec les biphasiques ( plaquette avec 2 sortes de dosages donc 2 couleurs différentes) , voir des triphasiques . C'est pas totalement impossible , mais demander à sa gynéco les modalitées exactes .
Quant au démarrage de la pilule : 1er jour des régles un point c'est tout ( qu'importe le jour de la semaine ), ainsi on démarre toujours une plaquette le même jour de la semaine ( de même qu'on la termine ...)
Amandine , ta petite cuisine , tu te la gardes bien précieusement pour toi , elle est trop risquée pour que tu la partages
géraldine
Portrait de cgelitti
je pense que tu risques de ne plus être protégé, car en cas d'oubli c'est justement avec le debut d'une nouvelle plaquette après la semaine des règles que tu peux être à nouveau protéger.
Sinon j'ai une question; lorsqu'ion enchaine ona des pertes de sang minimes, mais combien de temps durent-elles??merci
KARI
Portrait de cgelitti
salut tout le monde!
j ai pris 2 plaquettes consécutives suite à un oubli comme indiqué sur la notice.donc pas de règles je voudrais savoir quand est ce que je les aurai si pas du tout ou quelques jours après?
Hi han
Portrait de cgelitti
c'est normal d'avoir ces petites pertes car le dosage est progressif et quand tu commences la nouvelle plaquette tu repars sur une semaine à faible dosage. Mais tu ne risques rien d'autre que ces petits saignements. pas de risque de grossesse. L'astuce c'est d'enchainer avec les derniers comprimés de la nouvelle plaquette, mais là c'est trop tard et c'est pas une solution idéale non plus. Finis ta plaquette sans inquiètude, mais si tu veux enchainer souvent deux plaquettes sans pause, demande une monophasique à ton médecin, ce sera plus facile.

Pages

Sujet vérouillé