nanou
Portrait de cgelitti
je suis veuve depuis 3ans, je n'arrive pas a faire le deuil.Pourtant, suis bien entourée par ma famille mais ....le problème c'est que mon époux allait me quitter juste avant son décès.Il n'en a pas eu le temps. Je profite de tous les avantages de sa veuve alors que ce n'était pas ce qu'il voulait.je culpabilise a mort alors que c'est grâce a cela que je peux éduquer ses enfants(donc les miens).un petit mot svp

nath30
Portrait de cgelitti
il faut se dire que c'est la vie qui veut ca. On croit qu'on aurait pu faire si ou ca mais c'est pas vrai. Elevez vos enfants ca va vous prendre beaucoup d'ennergie. Et meme si vous pouvez refaire votre vie allez-y.on en a une seule de vie.
sophie
Portrait de cgelitti
La conscience je me demande qui l'a inventée mais elle est en nous on doit vivre avec au mieu.Tu sais j'ai perdu mon fiancé dans un accident de voiture(il y a 11ans j'en ai 28)on avait disputé quelques heures avant mais c'est ainsi le destin peut etre je l'ai admis il y a un an.Le temps ne fait pas oublié mais attenue la douleur et je pense que ton mari malgre le divorce et les choses odieuses qu'il y a du se dire encore vous comme tous les humains qui ne sont plus sur la meme longueur d'onde,ne voulais certainement pas te demunir de tout et encore moin a ses enfants.
courage et c'est la vie qui la voulu ainsi
LINDA
Portrait de cgelitti
bonjour a tous

moi cela fait maintenant 5 mois que j'ai perdu ma grande-mére. elle habitait chez nous depuis 7 ans déja.
et depuis 1 mois j'ai des angoisses, je suis parti chez un medecin pour en parler. elle m'a donnée des anti-dépresseurs mais je ne veux pas les prendre car je les ai pris 3 jours et avait des effets secondaires.

repond bisous
nanou
Portrait de cgelitti
Le deuil : quand le fait on?

voici mon histoire (non comprise par mon mari et sa famille=enfant unique)

Nous étions 6 : brenard =6 deplus
                michel=3 "   "
                moi
                françois =moins de 9ans que moi ,15 avec bernard
    etmes parents trés ouverts ; participants à plein d'activitées, montagne, E N D, chorale ,C P M etc
               TOUT allait bien : chamalleries, parfois échanges virulants mais jamais resté sur du négatif et parler de tout ensemble le plus souvent lors des repas.

Bernard est parti faire son service militaire (il était au Galdive pendant Mai 68 ,pius est revenu prés de chez nous= ou il s'est passé quelque chose avec un capitaine =personne n'a su si ce n'est ses camarades du régiment)

Quand il en est parti ;iletait en Diarrhée sans arret; on lui avait donne a prendre 1 Kg de Charbon par jour ... ca n' y faisait rien . UN ami de la famille à conseillé à maman d'aller voir un médecin militaire bien précis , HEUREUSEMENT dans les 2 mois de sa sortie.

Il avait 20 ans et ce médecin l'envoyat à l'hopital militaire de Bordeaux ou TRES INTELLIGEAMENT ON PENSAIT QU IL VOULAIT SE FAIRE REFORMER ,MAIS COMME IL MAIGRISSAIT A VU D4 OEIL ON FIT QUAND MEME UN PRELEVEMENT DE SELLE POUR LA TUBERCULOSE INTESTINALE. On attendit 3 mois pour le résultat . Quand on allait le voir (j'avais 14 ans à l'époque)2 infirmiers faisait "la chaise" et il passait un tout petit moment avec nous .Il s'épuisait trés rapidement...et on continuait dans sa chanbre .Pendant 1 mois on a passé les vacances pas loin ,dans un camping .MAMAN y allait tous les jours.

DIAGNOSTIC    MALADIE DE CRHON ET ON L ENVOIE A PURPAN   OU PERSONNE NE CROIT AU DIAG =ON RECOMMENCE= 3MOIS   =DIAGNOSTIC CRHON   IL Y EN AVAIT 3 CAS EN FRANCE (novembre1969)   ON LUI DONNE UN REGIME PLUS DE 1 AN APRES .Heureusement un trés bon HOMEOPATHE d'Oloron le suit, il reprend du poids , va moins souvent à la selle (1Mt75 pour 45KG)il n 'avait pas de mal. ..puis CORTISONE= avec ça on grossit mais lui pas trop (il fait l'homéo et allo).A J OUBLIE :::IL EST PENSIONNE A 100 POUR 100= A L EPOQUE 700FR + JUSTE LE PAIEMENT D UN STUDIO A L EPOQUE ==QUAND IL PEUT ETRE INDEPENDANT==1973... ça fait 1 H 30 à plus tard ;je ne sais pas bien taper

mégastressée
Portrait de cgelitti
dis toi que peut être que les choses se seraient arrangées entre vous par la suite,

combien de couples parlent de divorce et ne divorcent jamais; ou se quittent pour se retrouver?

je ne connais pas ton histoire mais j'imagine que tu souffres qd même de son décés, même s'il voulait te quitter

je te souhaite de t'en remettre

mon père est décédé il y a plus d'un an ds un accident de voiture (il n'y pouvait rien), je ne m'en suis tjs pas remise, je voulais aller le voir la veille de son décès et n'ai pas pu finalement, je m'en veux car en un an on s'était peut être vus deux fois, je lui disais de venir chez moi (un peu loin 46km) et lui me disais d'aller le voir chez lui le dimanche car il travaillait beaucoup,je l'ai vu pour la dernière fois un mois avant sa mort;
j'ai l'impression que le perte d'un père c'est la plus grosse perte qu'on puisse connaitre, enfin pour la mère ça doit être pareil mais je n'ai pas assez profité de mon père.
Je n'ai plus que mon mari, c'est désormais le seul homme de ma vie, et j'aimerais avoir un bébé qui ressemblerait à son grand père, et qui égaierait un peu la vie de ma mère;

je suis émue, je te souhaite beaucoup de courage, au revoir.   
despres
Portrait de cgelitti
Bonjour,
moi aussi en ce moment je suis dans une période de deuil très difficile car je viens de perdre mon mari il y a 3 mois, "40 ans" après un accident vasculaire cérébral, et je souffre de son départ si brutale de sollitude et il me reste de lui une petite fille de 8 ans, j'essaie de me dire qu'il me voit de là où il est et que ma fille a besoin d'une mère sollide.
Nous aussi on se disputait souvent, et quelques jours avant son décès nous avions parlé de nous séparer pour faire le point car notre vie devenait impossible, alors je me dis que je lui ai fait du mal et je l'en veux beaucoup.

Accroche-toi, essaie d'être bien entourée et pense que ton mari ne voudrait pas te voir souffrir.
Si tu veux que l'on parle un peu laisse moi tes coordonées et je prendrais contacte avec toi car lorsqu'on partage la même douleur on se comprend mieux.

bISOUS ET BON COURAGE.
anne-Marie:
Mail: anamaria.despres@wanadoo.fr   
hugues
Portrait de cgelitti
je ne pense pas que vous deviez culpabiliser pour cela étant donné que vos avantages vous permettent d'éduquer vos enfants donc les siens. Pensez-vous qu'en vous quittant, il vous aurez coupé les vivres et oublié ses enfants ?
Sujet vérouillé