maria
Portrait de cgelitti
voilà, j'ai été victime d'un terrible drame dans ma famille la veille d'un noel et j'y ai perdu mon père ma petite soeur de 9 ans mon oncle de 24 ans et ma mère à éte hospitalisée 5 mois et a gardé des séquelles....à cause d'un chauffeur imprudent!

en plus de ma douleur on a profité de mon jeune âge à l'époque(j'avis 19 ans et cela s'est passé il y a10 ans)et de mon incompétence face a l'administration pour m'indemniser de manière honteuse et sutout ma mère :400 000 FRANCS en tout et pour tout ce n'est pas une question d'argent proprement dit mais je me rends coupable aujourd'hui de ne pas avoir su me battre pour que ma mère vive dans de bonnes conditions aujourd'hui je me sens coupable de n'avoir même pas pu "venger" quelque part ma famille.....et depuis quelques mois je me réveille de ce cauchemard et je ressens une haine profonde qui se retourne contre moi-même qq'un peut il m'aider à y voir plus clair svp, je suis entrain de m'engouuffrer dans une phase de douleur que je ne contrôle plus j'aimerasi mourrir

zigzag
Portrait de cgelitti
Bonsoir.
Je me permets juste une réserve par rapport à ce que vous écrivez, Eva : envoyer une lettre au chauffeur responsable, c'est s'exposer à beaucoup de déstabilisation, de souffrance supplémentaire si sa réaction n'est pas à la hauteur ... Ne croyez-vous pas ?
maria
Portrait de cgelitti
Votre histoire est bouleversante...vous n'aviez que 19 ans lorsque cela est arrivé et une vieille de Noêl. Je comprends que vous sentiez si mal en cette période.

Ne culpabilez surtout pas. Comment faire pour gérer un tel drame...Le destin a été cruel avec vous !

Personne croyez moi n'aurez pu se défendre, vous étiez dans un tel chagrin, si jeune. Je ne sais que dire devant autant de souffrance.

Vous devriez consulter un psychologue pour vous faire aider pour ne pas vous détruire. Vous êtes jeune et vous avez droit au bonheur, faites vous aider.

En allant mieux, vous pourrez mieux soutenir votre maman.

Courage à vous !
maria
Portrait de cgelitti
Comment allez-vous Céline ? Arrivez-vous à mieux gérer votre douleur ?
cordialement
céline
Portrait de cgelitti
je vous réponds à vous Eva, et Zigzag
tout d'abord je vous remercie de suggérer le mieux pour moi, cela me touche beaucoup parce que c'est la première fois que je transmets ma douleur et que je sens que quelqu'un est là pour moi...mais je dois vous dire Eva que je n'ai jamais pensé à m'adresser au chauffeur parce que moi-même je ne suis à l'abri de rien, ce qu'il a fait n'était pas proprement dit volontaire, il n'a pas respecter le code de la route et c'est une chose qui m'arrive moi aussi...
je crois que cela ne soulagerait pas ma douleur et je pense que c'est plus de moi qu'il s'agit ici...de ce que je ressens et je ne veux pas savoir ce que cette personne ressent parce que s'il me dit qu'il n'y pense jamais ou bien quil me lâche un simple"c'est la vie , j'y peux rien" je crois que là pour le coup je me sentirais terrassé et aurais encore plus le sentiment de "haine" avec un nouveau visage...voilà ce que je ressens à ce sujet.En fait je ne veux pas ajouter une déception et une souffrnce supplémentaire à ma vie déjà bien assez bancale comme ça ...

Quoiqu'il en soit merci, oui merci beaucoup pour votre soutien et vous avez raison sur un point le fait d'avoir lçaché le morceau sur ce site c'est un premier pas pour moi, je me libèreun peu et vous ne pouvez pas imaginer le bien que cela me fait...MERCI
Eva
Portrait de cgelitti
Ne te fais pas de mal, tu vois bien que tu le dis toi même ta haine se retourne contre toi, tu as assez souffert.Tu dois te libérer de ta culpabilité qui n'a pas lieu d'être.
Si tu connais ce chauffard, pourquoi ne lui adresserais-tu pas une lettre pour lui dire tout ce que tu as vécu depuis ce drame, tout ce qu'il t'a enlevé, peut-être que ça te ferais du bien. Il te faudra sans doute une aide mais en attendant que tu sois prête, je vois que le fait d'avoir écrit ce post montre que tu es déjà dans une démarche pour aller vers le mieux, je te souhaite bon courage.
céline
Portrait de cgelitti
merci maria pour votre réponse , vous me soulagez quelque part en me disant que personne n'aurait pu se défendre, et que mon jeune âge et ma douleur ont fait que...

je pense consulter mais je ne me sens pas encore la force d'y aller

merci
Sujet vérouillé