watson
Portrait de cgelitti
je viens de perdre mon chat - fidèle complice de 12 ans

comment surmonter ? une grande détresse - un grand vide -

patoune
Portrait de cgelitti
bonsoir , je voudrais rajouter une chose : si un jour j'ai un gros chagrin ( peu importe le chagrin !) et que je n'ai personne à qui en parler qui puisse me réconforter , je serais heureuse de trouver une personne qui me tende " l'oreille et la plume " sur un forum .

peut être aussi ce jour viendra pour d'autres qui s'en croient à l'abri .

aussi je pense à vous qui avez perdu cette présence , cette affection et je suis avec vous ;

bonne soirée patoune
patoune
Portrait de cgelitti
bonjour , une malade des chats ( et des chiens aussi ) chaque disparition est tellement éprouvante que je me dis que plus jamais ça .... et je me laisse avoir !!

en ce moment j'ai juste une petite ( 6 ans env) chatte qu ' on nous a jetté dans la maison nous vivons ensemble depuis 4 ans ;elle fait tourner mon mari en bourrique , mais oui !!

des personnes avaient déménagés sans penser à la chatte .... ça arrive ;

et puis j'habite en ville mais avec un jardin au calme alors j'ai fait un abris pour les chats sans maîtres , je leur donne des croquettes de l'eau et des boites ;
on ne peux pas encore les approcher mais au moins je sais qu'ils n'ont pas faim ni froid la nuit .

les regarder vivre même sans les toucher m'apporte beaucoup , je les cherche quand je ne les vois pas , je pleure encore mon dernier chien ( receuilli aussi ) et mon chat qui s'est laissé partir 15 jours aprés mon chien ; certains animaux m'ont marqué au fer rouge je ne pourrais jamais les oublier !

nous devons faire notre deuil , il faut bien vivre et s'occuper d ' animaux en detresse peut être aussi une solution ;

bises aux amies et amis des animaux    patoune

watson
Portrait de cgelitti
bonsoir,
je porte le nom de mon chat disparu dernièrement, je l'aimais tendrement, et j'éprouve un grand vide depuis son décès, je sais ce que c'est que d'avoir eu un enfant j'ai un fils et suis mariée, je ne suis donc pas "une mémère à chats " selon l'expression, mais je n'accepterai jamais des termes comme foutu chat etc ..
N'oubliez jamais, madame, monsieur, que votre animal est un coeur sur pattes et que sa tendresse, son affection il vous la donne même si vous n'est pas bien coiffée, bien habillée, etc ... c'est un sentiment vrai
lise
Portrait de cgelitti
bonjour ondine je comprends ta peine 12 ans c'est beau c la viellèsse de quelle couleur etait t'il je te demande ça parceque j'ai perdu mon chat aussi noir et blanc et le vide etait la car plus de noir et blanc dans mes jambes dans mon lit sur mes genoux j'ai adopter un autre chat noir et blanc il n'y a plus se grand vide car inconciament quand il se manifeste je crois voir mon petit bb et puis c'est a toi après de le traité comme tu traitais ton bb (chat) je suis gaga de mon nouveau chat mais il ne remplacera pas mon bb mais il m'aidera a surmonté ma détresse et le deuil
lise
Portrait de cgelitti
il me reste encor le gros pounet mais mon chat d'amour est partit j'ai beacoup de chagrin !!!!!!!!
lise
Portrait de cgelitti
patoune tu es quel q'un de très censée et si un jour tu as un gros chagrin je poserais ma plume sur ce forum pour te soutenir et peu importe la perte humain ou animal ou autre biz
lise .
ondine
Portrait de cgelitti
c'est vrai c'est dur - la moindre petite chose nous les rappelle - la maison a perdu son âme - il faut le temps avant d'adopter - sans oublier -
alors qu'on ne peut pas confier tous ses états d'âmes aux humains un animal nous comprend d'un seul regard -
- bon courage à vous -
ondine
Portrait de cgelitti
merci de vos conseils dont je prends note car j'attends
fin Novembre et prends bien le temps d'y réfléchir - quand je vois sur des sites tous ces pauvres chats - les plus petits sont plus vite adoptés je pense - beaucoup de chats adultes sont depuis longtemps en refuge -
biz à vous
ondine
Portrait de cgelitti
c'est vrai Marie - j'attends encore un peu - le plus dur c'est le matin quand je me lève -plus de miaou ni de frottements contre les jambes - aussi quand je rentre après une sortie - et le soir quand je regarde la télé - je trouve que la maison a perdu son âme....
pas facile de mettre un mail sur le net mais merci de ton attention.
gros bisous à toi également.
mamapah
Portrait de cgelitti
bonsoir ondine,

moi j'ai perdu mon chat au mois de mars et il aurait eu 7 ans en mai. Il était blanc et avait une "sensibilité humaine". il était toujours là pour me réconforter lorsque je n'étais pas bien moralement et même lorsque j'étais malade. Il nous a donné que du bonheur et c'est vrai de l'inquiètude les soirs d'été lorsqu'il rentrait super tard de ses virées nocturnes, ou lorsqu'on partait en vacances dans une nouvelle maison. mais c'était réeelement un amour car il faut dire qu'une bête peut être tout amour et saine dans ses acte. Elle n'attend rien en retour, ou si, simplement aussi de la présence car un chat ou autre n'aime pas rester trops longtemps seul, et il nous engueule à sa manière.
A ce jour je n'ai pas pris d'autre chat pour me consoler car mon mari ne veut pas mais il est vrai que moi aussi je dépressionne. alors j'ai trouvé un compromis dans un certain temps, je suis bénévole à la spa, je fais du phoning et je m'occupe des ... chats
et ceci à mon rythme car parfois des problèmes de santé. et là il y a beaucoup à faire et je suis super contente lorsqu'un animal est adopté.. et je sais que lorsque nous, mon mari et moi on sera cicatrisé de notre perte, nous aiderons un de ces chats abandonnés pour l'aimer et lui donner toute notre tendresse et cela sans oublié NOTRE CHAT, irremplaçable, mais nous contierons la chaîne de l'amour!

Enormes bisous Ondine et merci d'aimer toi les animaux (nos amis!)

Pages

Sujet vérouillé