nikita195
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai fait piquer ma chatte de 18 mois mercredi et c'est très dur.Je sais qu'il y a beaucoup plus grave dans la vie,mais je l'aimais tellement.Et surtout,je culpabilise beaucoup.Elle restait principalement dans notre maison,mais sortait un peu dans la journée dans notre petit bout de jardin.De temps en temps ,quelques chats passaient par là,mais elle rentrait tout de suite car elle était craintive.Il y a 3 semaines,elle est sortie comme d'habitude alors que nous savions qu'un gros siamois rodait parfois dans notre jardin.Elle est rentrée quelques minutes plus tard toute sale,plein de brindilles collées sur elle.On s'est douté qu'ils s'étaient battus.Efffectivement,dès le lendemain,elle est restée prostrée sans manger.Nous l'avons amenée chez le véto le soir meme,beaucoup de fièvre.Je résume,mais en gros,un abcès a éclaté 3 jours après suite à la morsure du chat,et malgré 3 antibio successifs,dont le dernier sorti très puissant,l'infection a gagné les poumons.Mercredi,elle avait beaucoup de mal à respirer et j'ai du la faire euthanasier.Je ne m'en veux pas pour ce geste car j'ai abrégé ses souffrances et elle serait morte étouffée.Mais,je n'aurais pas du la laisser sortir.Tout le monde me dit que je ne pouvais pas la laisser toujours enfermée,mais elle ne demandait rien,juste de faire son petit tour.Et voilà.Si quelqu'un étant passé par cette épreuve,car pour moi,c'en est une,merci de m'aider un peu,et surtout,d'arreter de me faire du mal en culpabilisant toute la journée.Merci.

mimicaro
Portrait de cgelitti

bonsoir, oui je comprend tout à fait c'est des moments très difficiles, mais vous avez fait du mieux que possible pour elle , il ne faut pas vous culpabilisée, on ne peut pas prévoir ces accidents entre chats; le mien que j'ai récupéré dans mon jardin il y a un an, sort souvent la journée et je ne suis pas à l'abrit de ce genre d'accident, cela peu arrivée à n'importe qui, on fait du mieux que l'on peut pour son chat ( mais si j'avais sue)  faut pas pensée comme cela!! vous y pouvez rien; si non on fait rien; ne pas s'occupé des autres surtout; pensé ce que vous vous voulez faire du mieux avec votre chat je vous souhaite bon courrage surtout et une grande pensée à vous . Caroline

Fangie
Portrait de cgelitti

Je compatis à votre douleur, perdre un animal est une vraie souffrance. Ne vous culpabilisez pas, vous avez fait ce qu'il fallait (même la laisser sortir dans votre jardin) Ensuite il s'agit d'un accident. Votre chat a eu une courte vie mais une belle vie car vous l'aimiez beaucoup... Je ne sais pas si cela peut vous consoler mais la légende dit que les chats ont sept vies... Alors peut-être reviendra t-elle un jour ? 

Par ailleurs, les chats sont des animaux territoriaux, le siamois s'estime chez lui dans votre jardin, il serait nécessaire je pense de le faire fuir avec des répulsifs pour chats par exemple. Et ceci bien avant d'envisager d'adopter un nouveau chat...

Je vous souhaite bon courage et vous embrasse.

sahah
Portrait de cgelitti

Bonjour, et oui une grande souffrance nous habite les premiers temps mais vous avez fait se qu'il fallait pour que sa souffrance s'arrête malheureusement elle était jeune mais du paradis des chats ou elle est elle sait que vous avez fait se qu'il fallait pour qu'elle ne souffre plus.

poutilar
Portrait de cgelitti

Bonjour

Je comprends ce sentiment de culpabilité car il y a un an j'ai du euthanasier ma chienne. En l'espace d'un mois sa santé c'est dégradée. j'ai tout fait pour la sauver. Je m'en veux encore car malgré les bonnes paroles de mon entourage je culpabilise car je n'ai pas vu qu'elle avit des soucis aux reinx car elle mangeait jouait en gros rien avait changé sauf qu'elle sentait mauvaise de la bouche. Je me suis dis que c'était l'âge (12 ans). Mais après son décés j'ai surfé sur le net et j'ai appris beaucoup de chose. Alors pour arrêter de souffrir je me dis que maintenant je serais plus prudende avec son fils. Mon conseil avec le temps ça ira mieux il faut garder seulement les bons souvenirs. N'oublier pas on ne peut pas faire de miracle. Trouver quelqu'un de votre entourage qui vous soutienne car oui c'est une douleureuse épreuve. Dites vous qu'elle a eu une vie magnifique et que parfois vaut mieux que ça que de longues souffrance. Mais pour le reste ce n'est pas de votre faute. Courage

nikita195
Portrait de cgelitti

bonjour

je rejoins ta douleur et la partage.Un animal est un membre de la famille et le reste pour toujours.

Minette et moi avons vécu 16 ans ensenble,patte dans la patte,toujours ensemble.En quelques heures,tout s'est écroulé.je n'ai rien vu venir...perte d'équilibre,"abscence" de plus en plus longues.Course chez mon véto..il n'y avait rien à faire.Les mots sont tombés sur moi comme des lames de rasoir "il faut l'aider à partir....."j'ai hurlé,pleuré.Mon véto,un homme formidable m'a aidée psychologiquement "c'etait imprevisible,vous ne pouviez pas le voir...."

J'ai pris Minette dans mes bras jusqu'au bout et je crois que ce jour là je suis aussi "partie" avec elle,tu n'as rien à te reprocher ni à culpabiliser.Tu as fait un geste d'amour.Cela fait 4 ans que Minette n'est plus là,je ne suis pas encore guérie.Parle lui mentalement,comme quand elle était avec toi,dans tous les gestes que tu fais.Cela apaise.Je t'embrasse

Sujet vérouillé