Kevinn
Portrait de cgelitti

Bonjour, je suis une jeune femme âgée de 20 ans, je vis avec ma mère et un beau père alcoolique, j'ai arrêter mes études car je n'avait plus la force et le moral pour les suivre, je reste enfermée dans ma chambre du matin au soir, je ne sort pas, j'ai des gros problèmes d'argent et des dettes, je n'ai aucun soutien familiale, je pleure du matin au soir je ne mange plus je ne dort plus et je n'ai pas les moyens de me soigner ou d'aller voir quelqun pour en parler, j'ai pris rendez vous avec un assistant social. Croyez vous que c'est une solution pour commencer à aller mieux ? Avez vous des conseils à me donner ?

Je pense au suicide...

merci

Kevinn
Portrait de cgelitti

Bonjour Adama96,

A mon avis, vous devez consulter un professionel de la santé mentale. Cela coûte bien cher prévoir une bonne 50 d euros par scéance. Vous avez déjà prise la décision de stopper vos études, pourquoi pas vous occuper avec un emploi simple pendant une période que vous determinez vous  même afin de vous financer une vrai thérapie. Je suis jeune, comme vous (23 ans) et en ce moment je règle une dépendence et la depression qui vient avec...  j ai stopper mes etudes pour cette meme raison et je me suis motivé pour obtenir un job étudiant, plus tranquil que de me torturer avec mes études. je vous conseil le poste d auxiliaire de vie car c est un poste flexible, ne demande pas de diplome dans certaines structures  et peut être très gratifiant car vous accompagnez des personnes  handicapées dans les actes quotidiants. un autre conseil:  sortez courir, sourtout lorsque vous etes au fond de votre lit en plein nuage noir. Cela ne peut vous faire que du bien pour votre corps et esprit. Les idées noirs, c est pas beau du tout, rester vigilante sur vous meme j ai moi meme fais 2 tentatives et je suis toujours ici Grace a ma bonne étoile. Vous en avez une aussi, vous devez uniquement la retrouver dans vous. 

Sujet vérouillé