jeanne
Portrait de cgelitti
je souhaiterais savoir quels sont les différents moyens de détection de l'alcool dans l'organisme
Cloux Florian
Portrait de cgelitti
Pourquoi on est de plus en plus de jeunes à boire
silvia
Portrait de cgelitti
Salut à tous,
J' ai fait une prise de sang suite à un malaise. Je manquais de calcium, magnésium et d'acide folique. Je pèse 43 kg pour 1m56. Dans la prise de sang mon médecin a trouvé mes gama gt trop haut (77) au lieu de entre 5 à 24.
J' ai peure, que pourrais je faire pour faire descendre mes gama??C' est vrai qu'avec tout mes problème j' étais tombée un peu dans l'alcool, une dizaines de verres par jours (beaucoup de bière et un peu de vin rouge. Maintenant de temps en temps je bois de la bière sans alcool (de temps en temps) et je mange mieux aussi. Merci pour votre aide.
Gaëlle
Portrait de cgelitti
Normalent si in boit bcp le nombre de gamma gt augment très vite donc les gama gt donne approximativement le taux d'alcoolémie. Je prend l'exemple de ma mère. Elle buvait régulièrement et à tjrs eu des gamma très hautes. Par contre dès qu'elle arrête de boire pdt qq jrs les gamma redescende aussi. Donc si vous devez faire des prise de sang vous ne devez pas boire avant la prise pdt 2 ou 3 jrs. Pour son cas, elle à eu 1 petit accrochage en étant sous l'emprise de l'alcool, l'accident était très léger (pas de blessé). Mais par contre elle n'a pas était capable de remplir le constat. Les flics sont arrivés, ils l'ont emmenés, ils lui ont retirés son permis pdt 18 mois ou +. Si tt va bien elle le récupère cette semaine. Pour le récupérer el doit faire des prise de sang assez rapproché dont 1 qui n'est pas remboursé par la sécu. Si aux résultats ils trouvent de faibles gamma ils lui rendront son permis. Ds le cas contraire le retrait sera prolongé. Heureusement aujourd'hui elle s'est bien calmé car elle ne boit + rien. Et c'est bcp mieux pr sa santé. Voilà pr + de précision je vs répondrais.
Perle
Portrait de cgelitti
L'examen le plus fiable est une recherche d'alcoolémie dans le sang.
Une prise de sang suffit et résultat dans la 1/2 heure.
En effet, les Gamma GT ne sont pas toujours en rapport avec une prise d'alcool malgré qu'un grand pourcentage le soit, évidemment...
val
Portrait de cgelitti
bonjour silvia,
sache que de boire sous pretexte d'avoir des problémes n'arrangera rien bien au contraire,tu risque de sombrer dans ce gouffre infernal qu'est l'alcool, aucuns problémes ne vaut le coup de gacher sa vie et sa santé.
a bientot et courage!!!
seb
Portrait de cgelitti
bonjour;
je dois passer une prise de sang le 22 mai afin de recuperer mon permis et j'aimerais savoir combien de tps avant la prise de sang faut-il que j'arrete de boire de l'alcool?
jordi-miAAou
Portrait de cgelitti
et oui ca se verra :(
Alain
Portrait de cgelitti
Il y a aussi la CDT qui est fiable que les Gamma GT.
Sur la consommation d'alcool.
mo
Portrait de cgelitti
moi g fait une prise de sang aprés avoir bien bu 2 jours avant...gamma gt 19..tx a ne pas depasser 43..ca depend des gens
Isa
Portrait de cgelitti
bonjour,
je voudrais savoir si le taux de gamma GT donne le niveau d'alcoolémie? en d'autres termes un niveau de 148 gamma GT à jeun équivaut à quel taux d'alcool dans le sang? peux t on prendre le volant?

Pages

Sujet vérouillé