Lolotte
Portrait de cgelitti
j'ai 27 ans et j'ai jamais fait un détartrage malgré que j'ai du tartre sur mes dents mais je me demande s'il y a des effets secondaire pour le détartrage.Malgré tout ce qu'on dit je ne suis pas rassurer,c'est pour cela que j'hésite encore de le faire,si non y a t 'il d'autre moyen pour réduire le tartre à part le brossage,une solution par exemple, un fruit ou un médicament?
Nènène
Portrait de cgelitti
Oh, la, la, mon garçon ! Mais, c'est terrible, ça ! À ton âge tu as peur d'un détartrage ?! J'ai cru halluciner en lisant ton message ! Y'a pas plus anodin que de se faire faire un détartrage. Je ne sais pas si tu roules des pelles à des nanas, mais je n'aimerai pas être à leur place ! Beurk ! Un mec qui dit qu'il a du tartre sur ses dents ! Quand on sait de quoi est composé le tartre : c'est tout simplement dégueu ! FONCE CHEZ LE DENTISTE, FROUSSARD !!! ET AU TROT EN PLUS ! NON MAIS ...
jkaygirl
Portrait de cgelitti
il serait peut etre surtout temps d un faire un !!!!
la santé bucco dentaire peut avoir une incidence sur ta santé en generale , il ne faut surtout pas negliger sa dentition , ça sera peut etre un peu sensible tout depend de la personne et de l etat de la dentition !!!

un detartrage par an est une bonne frequence si tu veux avoir une hygiene dentaire nickel , et pour repousser l attaque du tartre rien ne vaut 3 bons brossages de 3 minutes chaque jour et l u sage du fil dentaire
zaza
Portrait de cgelitti
non, ça peut saignoter au niveau des gencives pendant une journée et être un peu sensible 2, 3 jours mais ce n'est rien du tout, les dentistes recommandent un détartrage tous les ans !....
cool!
Portrait de cgelitti
je suis entièrement d'accord avec tout le monde --je te dis moi aussi FONCE va chez le dentiste - ça ne fait pas mal - tu ne peux qu'être mieux !!! et prend soin de tes dents c'est très important.
TAFARYAH
Portrait de cgelitti
Fonce car le résultat est tip top apres....moi quand j'étais ado, j'avais un chouia de tartre sur les incisives que j'attaquais au crochet ou quand je ne le retrouvais plus au mini tournevis... puis j'ai décidé un jour d'aller chez mon dentiste faire un détartrage en bonne et due forme...LE TOP du top, il a tout enlevé au jet(d'eau)supersonique + polissage et depuis je suis ACCRO, un fois tous les ans sans exception.. Mon dentiste me dit même: " franchement je ne vais rien gagner avec vous, pas de tartre, pas de caries,....buvez du coca avant de dormir bon sang" mdr....fonce et à toi bientôt, le sourire de STAR.
yasmine
Portrait de cgelitti
Il est conseillé de se détarter les dents au moins une fois par an.Celà ne fait pas mal mais on peut avoir une sensation de grincer des dents c'est tout. Courage n'aie pas peur car c'est hygiéne très importante à faire.
alpaga
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
J'ai fréquenté les dentistes très assidument de 12 à 20 ans, puis pour des séries tous les 2-3 ans jusqu'à 36 : aucun ne m'a jamais fait de détartrage :-( j'en ignorais l'existence. Cela fait 3 ans que j'ai changé de dentiste et, après une nouvelle série de gros soins je suis ravi de n'avoir que des détartrages.
Il faut le faire, sans aucune réserve, tous les 6 mois si comme moi, vous êtes un "cas" dentaire ;-) La gêne (pas une douleur) dure le temps du soin, soit 5 à 8 minutes et vous ressortirez avec un joli sourire, une sensation de fraîcheur, et les gencives protégées (le tartre les attaque). Malgré ma fragilité dentaire, je n'ai jamais eu à subir d'effet secondaire. Les effets secondaires sont sans doute réservés à l'absence de détartrage. Allez-y!
MarcusAntoigne
Portrait de cgelitti
OUI,IL VA Y AVOIR UN EFFET SECONDAIRE ...
1°- une petite apprehension avant de commencer
2°-un petit bruit pas des plus agreable,mais PAS de DOULEURS
3°-des dents plus blanches,enfin couleur ivoire
ET SURTOUT,SURTOUT tu en sortiras très SATISFAIT,SURTOUT si tu te regardes dans la glace
bibi
Portrait de cgelitti
Il y a urgence que tu ailles faire un tour chez le dentiste. Et ensuite, deux visites annuelles ne seront pas du luxe si tu veux garder tes dents. A 27 ans, ce serait dommage que tu portes un clap-clap dans quelques années!...
judice
Portrait de cgelitti
Je suis d'accord avec tout le monde et surtout Avis et Nènène.
MAIS ne viens pas te plaindre le jour où il n'y aura plus d'os à cause du
tartre et que tes dents tomberont toutes seules.

Pages

Sujet vérouillé