Anonyme
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis sérieux surtout venant des hommes car ils pourront mieux cerner mon problème.

En fait, je suis amoureuse d'un homme mais vu son comportement, je ne sais pas vraiment ce qu'il ressent.

Quand je tend une perche, il ne répond pas comme si il était troublé. Et j'attend patiemment qu'il se décide sur ses sentiments.

Donc j'aimerais savoir quelles sont les différences flagrantes entre amour et sexe chez un homme.

Je sais que chez les femmes c'est souvent mélangés, mais chez les hommes ce sont deux choses bien différentes. Hors étant une femme, je ne vois pas ces différences.

Donc, pourriez vous m'aider, c'est très important pour moi.

Merci beaucoup à tous

Laetitia.

nadège
Portrait de cgelitti
Il faut être patiente, mai tu sais on n'a pas toujours besoin d'exprimer ses sentiments par des mots, il y a les gestes, les regards, observe bien et tu verras c'est bien plus beau !!!!!!!!!!!!!! BISOUS
juliette
Portrait de cgelitti
selon moi pr un mec la source de lamour est le desir !
le desir nait dune absence, on desire ce que on a pas...c'est assez spécial mais pourtant pas si bete, primaire oui mais il faut reconnaitre que c ns qui ns compliquons la vie. a la base ont est des etre primitifs, dottés dune conscience , cest elle qui fait tt foirée et qui donne tt le sens de la vie.
si il te desir il est probable quil taimera un jrs; apres sn masque peux te tromper.. attention au cynisme !!
passant
Portrait de cgelitti
lol !! il y a autant de façons de percevoir l'amour que d'être humains ..

courage ..
Anonyme
Portrait de cgelitti
ben vré ! .... offre lui une belle charrue, ça va l'aider pour les labours ..ça va èt' la saison du cid', en novembre, prépare tes bottes pour aller ramasser les pommes ..

20 ans/50 ans on ne l' avait pas encore fait , ça !
Vmicd 360
Portrait de cgelitti
Je vis la meme chose ou à peu pres c'est incroyable.
Sauf, qu'on est pas encore ensemble. J'ai l'impression qu'il est perdu et qu'il a besoin du temps pour se retrouver. Il est attiré par moi et moi par lui et je le sais et je crois qu'il le sait. Disons que je n'y ai pas été par quatre chemins. Et oui, j'en suis amoureuse, mais lui je n'arrive pas à connaître ses sentiments. Je le revois dans une semaine, alors que je ne l'ai pas vu de l'été. Je me demande ce qui va se passer. Entuca, jai la sensation qu'il pense beaucoup à moi dans ce temps ci, je le sens.
On se parle quelques fois par msn, mais pas plus. J'ai hâte de le voir et de pouvoir faire le point, car cest vraiment tres souffrant à la longue. Que pensez-vous de ma situation?
une amie
Portrait de cgelitti
j'ai le meme probleme que toi je suis avec un homme qui au depart ma fait comprendre qu'il avait des sentiment pour moi mais que ce n'etait pas de l'amour,je m'en suis contenter car moi je l'aimer, mais j'ai toujour penser que pour lui ce n'etait pas serieux etant donner qu'il ne m'a jamais dit ses sentiments,il ma dit une fois je t'aime et qu'il tenais a moi et puis plus rien
ce qu'il faut savoir c'est qu'il a beaucoup souffert avec une de ces ex aussi je comprend qu'il est du mal a dire ces sentiments, il a peur de souffrir.Mais moi aussi je souffre,car il me cache ,il ne ma pas presenter a sa famille et tres peu de ses ami son au courant de notre relations et meme vis a vis du travail on a pas le droit de sortir ensemble c'est tres dure mais je l'aime et je ferais tout pour etre patiente alors toi aussi soit patiente cela porteras ses fruits
                        une amie
Nelly
Portrait de cgelitti
Bonsoir Laety
Je n'ai aucune solution a ton probleme. Cependant je te souhaite beaucoup de courage dans la perceverance
Daniel
Portrait de cgelitti
Bonjour laetitia,

En lisant ce message, je croirais que c'est ma
copine qui l'a écrit.

Depuis un bout déjà je ne lui disais pas que je
l'aimais, je lui faisait plutôt plein d'attentions !

Mais voilà depuis 6 mois notre relation est passé du
plate au pire...elle s'est détachée, et croyait
sincèrement que je ne l'aimais pas!

Une aventure plus tard, ( elle ) je réalise que je
l'aime comme un fou et je tiens tellement à elle!

Bien sur il ne faut pas nécessairement faire comme
ma copine,( c'était pas prémidité, c'est juste arrivé ).
C'est un jeu dangereux si tu tiens à ton amoureux.
Mais il faut lui faire comprendre clairement qu'il peut
te perdre s'il te prend pour acquis !

Fais lui lire ton message et les réponses que tu
auras, il comprendra peut-être ta détresse ?

Et si il ne comprend pas ou ne t'aime plus, alors tu
sais quoi faire !

Bonne chance
Lena
Portrait de cgelitti
Bonjour Laetitia,
                Je voudrais ajouter que beaucoup d'hommes ont peur de l'amour fort. Aimer c'est se dévoiler et quelque part être à la merci de l'autre. Il ressent surement pour toi des chooses tres fortes(si il est tendre sans sexe, c'est une preuve)mais ne s'y attendait pas. le fait de te le dire est encore une étape qui le lierait plus à toi. J'ai cru comprendre qu'il n'est pas libre, ce qui suppose pour lui, l'obligation un moment donné de faire un choix et d'agir en conséquence. Cela aussi leur fait peur, les hommes sont plus souvent laches que les femmes. Ils craignent les boulversements. Même si il t'aime, il a peut-être peur de voir arriver le jour ou il devra prendre son courage à deux mains et assumer.
   En conclusion, je te dirai qu'il y a deux aspects :
- m'aime-t'il? oui tres surement
- quittera-t'il sa femme pour moi puisqu'il m'aime? Seul l'avenir le dira. S'il a des couilles, il le fera. Si il est lache, il laissera pourrir la situation.
Je te souhaite beaucoup de bonheur et de courage. J'ai vécu une tres belle histoire semblable et je sais que l'amour ne suffit pas, d'autres choses sont en jeu.Nous avions tous les deux décidé de divorcer et en plein milieu des procedures, il a eu peur et est retourné auprès de sa femme.Ces 5 dernières années ont été un enfer pour son couple parce que nous n'avons jamais cessé de nous aimer(sans jamais plus nous revoir). Il y a 6 mois,alors que nous allions nous retrouver, il s'est tué accidentellement. Je n'ai plus que sa tombe sur laquelle je me rends en cachette et des souvenirs merveilleux que je n'oublierai pas mais qui me poursuivront jusqu'à la fin de mes jours...
laetitia
Portrait de cgelitti
bonjour daniel et merci pour ta réponse !
en fait, il fait effectivemment comme toi, plein d'attentions mais jamais il ne dit ses sentiments.
Pourtant, je sens qu'entre nous, il y a quelque chose de magique, je ne saurais pas comment te l'expliquer...il n'y a pas de mots pour le décrire !
On s'entend très bien au lit, même ses baisers sont passionés, mais pas de déclaration, que dal !!pourtant il connait les miens depuis le début, il m'avait rétorqué que c'était que du sexe. Mais avec le temps, il a changé ; il est devenu plus attentionné, discutant plus personnellement (sur sa vie), il a gestes tendres sans AUCUNE connotation sexuelle.
Bref, pour moi, il est amoureux, du moins dans son comportement.
De plus en ce moment il me parait un peu dans la lune, et je crois pas que c'est son travail.

J'ai expliqué toute l'histoire à ma soeur et elle me dit d'être patiente, qu'il doit d'abord finir son histoire actuelle avant de me trouver.

Au début, je me suis dis "c'est bon , je suis qu'une passade car ca va pas dans son couple".
Mais le temps passe, et j'ai la nette impression qu'il s'accroche maintenant.

J'ai pensé à l'ultimatum mais j'ai peur de le perdre, je suis plutot diplomate dans mes propos en général, je n'aime pas qu'il y est de malentendu avec les gens de mon entourage.

si tu as d'autres suggestions, je suis là..

Merci et a+

Pages

Sujet vérouillé