CROZE
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai arrêté la pilule (Méliane)le mois dernier car mon mari et moi avons envie d'un enfant. Je ne suis pas allée consulter ma gynécologue afin de lui informer de cette décision. dois-je prendre RDV avec elle et lui en parler ? peut-être qu'elle me prescrira quelque chose afin de faciliter une future grossesse après 9 ans de prise de pilule ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

a+

alexandra
Portrait de cgelitti
Moi, je pense que ce n'est pas nécessaire d'aller voir ta gygy juste pour lui dire que tu arretes la pillule.
Pour ce que dis elisa, c'est sans doute bien de faire des tests comme la toxo etc... mais moi on me l'a fait des l'arret de la pillule et honnetement, ça sert à rien!
cela te fais faire juste une prise de sang de plus!, et dieu c'est si tu en auras beaucoup quand tu detecteras ta grossesse!... enfin, c'est mon avis, que surtout personne ne prenne mal mon jugement svp.
Bon courage à toi et le seul truc que je peux te dire pour t'aider à patienter, fais des tests d'ovulation pour voir si tu ovules bien.
moi je les ai fait aprés 5 mois d'essai et je regrette de ne pas les avoir fait avant. Cela te rassurera sur le fait que tu ovule bien au moment que tu penses de ton cycle.
voilà, si t'a d'autre questions, suis dispo.
bises
Cookie
Portrait de cgelitti
Les échanges dans le couple ne sont pas au top, on dirait.
flo
Portrait de cgelitti
Sincèrement, je trouve que ça serait bien que tu ailles voir ta gynéco car comme certaines te l'ont déjà écrit, ton (ta) gynéco te prescrira de l'acide folique (vitamine B9)et tu pourras faire le point sur la toxoplamose, rubéole. Et puis, tu pourras lui poser certaines questions. je pense que cette visite est nécessaire !
Mymy
Portrait de cgelitti
bah en faite je ne sais pas
il m'a juste dit qu'il n'est pas prêt
mais bon moi ça me pèse un peu cette situation
joly
Portrait de cgelitti
bonjour titia!
je te passe aussi mon yahoo pour qu'on puisse souvent discuter librement/ anyeng2003@yahoo.fr
shela
Portrait de cgelitti
bonsoir!
Que pensez-vous des tests d'ovulatiions???ca marche?
sissi
Portrait de cgelitti
que pensez vous des tests d'ovulation car j'ai arreter ma pilule en janvier 2006 et toujours pas de bébé a l'horizon
ines68
Portrait de cgelitti
Je souhaite un enfant, j'ai arrété la pilule mais j'ai peur d'avoir des boutons;
Mymy
Portrait de cgelitti
j'ai vraiment très envi d'avoir un bébé depuis quelques temps déjà maintenant,
je suis avec mon homme depuis plus de 2 ans
et malheureusement, il n'est pas prêt,
comment puis-je faire pour le décider ???
Maeva
Portrait de cgelitti
Non tu n'as pas besoin de prévenir ton médecin ou ton gynécologue si tout va bien. Il ne te fera aucun examen particulier. Lors d'une consultation "classique" j'ai avertie mon médecin que je venais tout juste d'arrêter la pillule et il n'a rien fait ou dit de spécial.

Tant que tu n'es pas malade, pas de problèmes avec tes règles ou autres, pas de quoi t'inquiéter.

Par contre ne prend aucun médicament sans l'avis du médecin ou pharmacien même si tu ne penses pas être enceinte. Moi je ne prends des médicaments pour la douleur que pendant mes règles (car théoriquement c'est sûr que je ne suis pas enceinte).

Il n'y a pas de médicament pour faciliter la future grossesse à un stade si prématuré.

Les médecins disent de ne pas s'inquiéter avant un an d'attente voire 2ans pour avoir un traitement (juste des hormones pour stimuler si tout est normal). La encore c'est du cas par cas mais pas si tôt ça c'est sûr.

La durée de prise de la pillule n'a rien à voir. Elle peut favoriser un peu de retard dans la conception mais c'est vraiement aléatoire car ce n'est pas le cas pour toutes les femmes.

Désolé pour toi mais il va falloir être patiente.

Courage

Pages

Sujet vérouillé