Towanda
Portrait de cgelitti
J'ai 40 ans et j'ai toujours pas eu d'enfant ,je ne sais pas quand cela arrivera t'-il? j'ai jamais eu pris de traitement d'hormones de ma vie, j'ai un peu honte de consulter le ginéco concernant ce sujet,je suis trés timide de nature,trop pudique. Sincérement j'ai besoin de vos conseils mes amis,quelles sont les démarches à suivre pour aller jusqu'au bout des réponses à mes interrogations.

Milles fois merci.

Towanda
Portrait de cgelitti
Bonjour Sonia.

Je suis un peu dans ton cas. J'ai 37 ans et pas encore d'enfant et ce, pour un tas de raisons. Mon compagnon, oui, il en a deux et j'ai souvent du mal avec eux. Parfois, c'est difficile pour moi de supporter leur présence. J'ai été enceinte au moins 3 fois mais 3 fc avant de comprendre que c'était lié à un problème de thyroïde - maintenant, j'essaie aussi d'avoir un bébé ! Dur quand on n'a plus vingt ans - plein de questions en tête, aura-t-on enocre la disponibilité, le courage, etc... mais en même temps, quel vide une vie sans enfant alors oui, il faut se faire un petit peu violence et rencontrer un gynéco. La plupart ne posent pas de jugement. Et pourquoi pas un planning familial, ils ont l'habitude des personnes en difficulté.

Courage et à bientôt.
nini
Portrait de cgelitti
bonjour sonia,
moi aussi je suis très timide et aussi très pudique, au mois de mai j'ai eu des douleurs violentes da&ns le ventre, je n'avais jamais consulté de gynéco il a bien fallut que je me prenne en main et heureusement parce que je faisais une grossesse extra-utérine.
c'est vrai que c difficile de se dénuder devant un inconnue mais il faut que vous vous preniez en main si vous désirez avoir un enfant, vous avez déjà 40 ans ce qui ne fait pas de vous quelqu'un de vieux mais pour la maternité c'est critique.Rien ne vous empêche d'en avoir un.Ma belle mère vient d'avoir un fille et elle à 45 ans. Il faut impérativement ce faire suivre.
Surmontez votre peur et faite le premier pas en décrochant votre téléphone et prenez rdv. A vous de choisir si vous souhautez consulter chez un hommme ou une femme. n'ayez pas honte rien ne vous oblige à consulter un gyneco tant que vous n'estes pas enceinte.
Minette
Portrait de cgelitti
Bonjour Sonia, moi aussi je désire plus que tout d'avoir un bébé mais malheureusement je ne suis toujours pas enceinte, c vrai que je sui encore assez jeune mais l'envie de materné me donne beaucoup envie.
Ne vous inquietez pas et si vous n'êtes pas enceinte d'ici 8 mois consulter un gynéco, après tout vous ne serai pas la première et puis il y a aussi des femmes gynéco alors prenez votre timidité comme un défi.
Bonne chance.
Sujet vérouillé