véro
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Voila,

J'ai 51 ans, pas d'enfants. J'ai toujours été prise par mon boulot et je n'ai jamais ressenti le désir d'etre mère!

Seulement voila, j'y pense constament depuis 1 mois ou 2... j'ai envie d'un bébé !

Mon mari et moi nous nous aimons toujours !!!! et il ce trouve que lui aussi regrette que nous n'en ayons pas eu...

Merci d'avance pour vos réponses qui vont m'éclaircir !

liane
Portrait de cgelitti
ecoute, vero j'etait respective et fais mon avis agresse par si vous avez votre
avis exprime le,je ne merite pas d'etre agresse par vous bonne soiree
manue
Portrait de cgelitti
bonjour

je vous trouve courageuse d'essayer de commencer une grossesse à votre age ça ne va pas etre facile surement mais j'espère que vous y arriverez et que votre entourage sera là pour vous soutenir en tout cas nous nous serons là

bonne chance
tenez nous au courant pour votre rendez vous
véro
Portrait de cgelitti
.....Alors là Liane je vois pas en quoi tu te sens agressée...Il ne me semble pas t'avoir manqué de respect..Je posais une question (à laquelle tu n'as pas répondu d'ailleurs : en quoi un enfant adopté souffrirait t'il moins d'avoir des parents "vieux"...)
Maintenant si le fait de ne pas être d'accord avec toi cela t'agresse : alors oui je t'"agresse"
mauricette
Portrait de cgelitti
merci beaucoup pour vos réponses !!

Ma question n'est pas vraiment une question... disons que j'aimerais avoir des avis, des vécus...

Oui je vous tiendrais au courant !

Mais j'apréhende la vue des autres ! une femme de 51 ans enceinte! moyen moyen !

Je me pose telement de questions, à 50 ans le corps ne va pouvoir supporter une grossesse?

Mais ce désir telement intense d'etre mère ! alors que je devrais être grand-mère !
Marie
Portrait de cgelitti
C'est vrai qu'il faut aussi penser à l'avenir, se projeter dans plusieurs années, mais on vit pas pour les autres, c'est sûr qu'il y aura des regards et peut-être même des paroles qui blesseront, mais ça c'est juste parce-qu'il y aura toujours des personnes qui auront des points de vue différents.

Pour ce qui est de l'adoption, je pense que mauricette veut un enfant bien à elle qu'elle aura porté ( connaître les joies de la grossesse etc ), enfin elle me corrigera si je me trompe.

Tout comme toi liane, ce n'est que mon avis, et je comprends très bien que tout le monde n'aie pas le même que moi ^^

Bonne soirée
Marie
Portrait de cgelitti
Recoucou,

Pour le regard des autres, c'est sûr qu'il y aura toujours quelqu'un pour critiquer, mais le plus important, il me semble que c'est vous et votre mari et pas ce que pensent les gens, du moment que vous êtes heureux, faut pas trop voir ce que pensent les gens, mais bon ça vous devez déjà le savoir ^^

Pour vos questions, il faudrait les poser à votre médecin, lui seul saura vous répondre, chaque cas est unique, certaines supporteront une grossesse tardive d'autres pas ...

Vous comptez faire comment ?? Voir un médecin avant de commencer les essais ??
Ou peut-être avez-vous déjà commencé ??

Je ne vis pas la même chose que vous, j'espère tout de même que mes messages ne vous dérangeront pas.

Bonne soirée
maricette
Portrait de cgelitti
bonojour Marie,

Je vous remercie énormément pour vos méssages qui m'ont fait vraiment plaisir !
Nous sommes en essai mais... je crain fort que ça ne soiy plus possible à mon âge, je n'ai pas encore eu la ménopause... mais elle ne serait tarder !

J'ai pris rendez-vous chez mon medecin traitant pour samedi à 15h... on vera bien ...
Nad
Portrait de cgelitti
C'est quoi la question?
liane
Portrait de cgelitti
Bonjour, je pense que on a droite de s'exprimer meme si nos opinions
n'ont pas pareil. Personnelement je suis bien d'accord avec Top ,que le
desir avoir un bebe peux etre fort mais pauvre bebe ,deja si jamais vous
allez vous concevoir a votre age (regarde topic :grossesse apres 40 ans)
imaginez quel risque peux courir votre bebe je ne parle pas des
malformations et de T21 ,si vous allez eviter ça , le bebe vas souffrir a
l'ecole en se montrant en compagnie la maman qui agee des autres
enfant qui sont plus en plus mechants vont se moque de lui et il n'auras
pas tarder honte de vous et vous raprocher le mettre au monde aussi tard
.Excusie moi je ne veux pas etre cruele mais reflichissez vous comment
ça peux tourner . Moi meme j'ai viens avoir 40 ans et je suis enceinte de 5
mois (ça arrive tout seul sans aucune intervention medicale) et je trouve
ça vraiment tard , par chance j'ai pratique le sport au niveau et mon corps
garde la forme de fille max de 30 ans et mon mari est jeune il a que 33
ans mais sinon... Exusie moi encore une fois ce ne pas mon but de vous
blaisser , mais pourqois pas de na pas adopter un enfant il y a autants
des enfants abondonnees qui reve de retrouver des parents aimant . Avec
tout mon respect Liliane
Portrait de cgelitti
Avez vous pensez a votre enfant quand il aura 20 ans vous en aurez 70 ?
Moi mes parents m'ont eu a 39ans et déjà j'y trouvé que c'était tard, car on n'a jamais pu faire des trucs ensemble... C'est un regret, c'est pour ça qu'aujourd'hui 28ans sera l'âge de mon dernier enfant pour pouvoir profiter un max avec eux.
Qu'en pensez vous Mauricette ?

Pages

Sujet vérouillé