lene
Portrait de cgelitti
aidez moi s´il vous plait! j´ai deja un enfant de 10 ans et je veux un autre enfant, mon mari a cependant 15 ans de plus que moi, il a 49 ans et moi 34 et j´ai lu dans une rublique de santé que la chance d´avoir un bebe lorsque le mari a cet ecart d´age d´avec sa femme est de une fois en 24 mois d´essai environ, donc, je n´ai pas beaucoup de chance de tomber facilement enceinte, car c´est depuis 9 mois que j´essaie. mon premier enfant n´est pas lui. y a - il de femmes qui souffrent de ce meme probleme et est ce que cela est automatiquement vrai, c´est a dire que je doit seulement attendre 2008 pour esperer enfin avoir un enfant. mon age avance , celui de mon mari et cela me hante. on est marié depuis 9 mois.

merci

lene
Portrait de cgelitti

Minola,
je n'ai pas réecrit. Résultat de ma fiv: négative...donc petit moral.

Pour ce qui est de ton mari qui ne veut pas faire de test c'est pas facile.
Le mien aussi disait que ça viendrait tout seul, et 6 ans plus tard toujours
pas de bb...j'avai 32 ans à ce moment là donc tout était encore possible.
Et je lui en veux énormément.
Mon conseil: être diplomate mais il faut insister car c'est trop important.
Les hommes cherchent toujours à gagner tu temps en éludant le
problème.
bon courage
Minola
Portrait de cgelitti
salut Loulette, en esperant que ca marchera un jour pour nous!! mon mari a deja aussi un grand garcon de 23 ans!
Pauline
Portrait de cgelitti
Bonjour Minola,
ton problème n'est pas bidon du tout le désir d'avoir un enfant c'est merveilleux car moi j'en veux un mais je suis encore beaucoup tro jeune !!
Je pense que si tu veux a tout pris un enfants qui ne soit pas victime du chromosome 21 ( attardé mentale, trouble de mémoir, mogolien, ect ...)
Tu pourrais opter pour l'adoption enfin si ton mari est daccor !!
Cependant, fait très attention car ton enfant de 10 ans peut être jalou, et quand l'enfant adopté sera qu'il a des parents qui ne sont pas ceux qu'ils penssaient, il voudra sans doute les retrouver !! dans ce cas ne te braque pas et ne pense pas qu'il t'oublira c'est une réaction tout a fait normal de revenir sur ses origine et ses traces !!
J'espère t'avoir apporté un peu de réconfort car je sais que sur certain sujets il n'y a pas beaucoup de soutient !! toutefois moi je suis a l'écoute de tout le monde !! mais sur ce sujet je ne dévoilerais pas mon age car pour beaucoup je suis encore une gamine et je suis certaine que tu ne me prendrais pas au sérieu !!
Si l'adoption ne te plait pas trop rééssaye d'avoir un enfant mais fait très attention et fait toi bien suivre par un bon docteur !!
j'espère que tu n'as pas baissé les bras et que tu liras et rpéondra a ce message !!
Amicalement Pauline !
Minola
Portrait de cgelitti
´ai fais une erreur sur le msm. mbisou2000@yahoo.com
loulette
Portrait de cgelitti
tu sais, j'ai vraiment envie de me dire que ça va fonctionner bientôt,je pense qu'il n'y a pas de raison.
par contre, si ça ne marche pas, je suis pas sùre que mon ami serait prés à faire des examens? et le tien?
je repasserai ce soir, je vais partir au travail. bonne journée!
lene
Portrait de cgelitti
bonjour Minola,

Alors si tu es angoissée, et moi alors!
J'ai 38 ans et mon compagnon 18 de plus...et je n'ai jamais eu d'enfant.

c'est vrai que c'est plus difficile à cet âge, mais ça marche quand même.
Il faut être un peu plus patiente: 9 mois d'essai me semblent un
minimum.
Du as des chances de ton côté: tu n'es pas si "vieille"
et puis tu as déjà eu un enfant, il paraît que ça aide.

Pout toi, tu peux faire une courbe de température pour vérifier ta bonne
période d'ovulation.
Tu peux faire faire un petit spermogramme à ton mari pour vérifier l'état
de ses spermatos (demande à ta gygy) et te rassurer.
Ceux de mon homme sont de gros fénéants donc la solution c'est la FIV.
Et je suis en attente des résultats, c'est pour mercredi et je stresse...

Mon conseil: ne pas flipper, être zen, et surtout pas de culpabilité.
Et puis les enfants de mecs âgé sont souvent plus beaux et plus
intelligents que les autres. Si si c'est vrai...

Je suis passée par beaucoup de questionnement et d'angoisse mais on ne
peut pas aller en arrière. Donc soit on décide que c'est trop tard et on
arrête soit on y va . et dans la joie.

Donc au boulot!

bonne chance.
Minola
Portrait de cgelitti
merci infinement pour ton post, Lena. j´aimerai s´il te plait pouisuive le contact en privé si tu veux bein sur:
msilou2000@yahoo.fr
bonne chance pour ton FIV
loulette
Portrait de cgelitti
je viens de prendre connaissance de ton post, il se trouve que j'ai à peu prés ton âge, et mon ami, celui de ton mari! j'ai donc tout-à-fait compris tes interrogations! nous essayons nous depuis 6 mois(seulement???), et rien pour le moment. moi, je n'ai pas d'enfant et je fonde vraiment un énorme espoir pour une grossesse, tout en me demandant également si cela va être possible! quant à mon ami, il a déjà de grands enfants! donc tu vois, c'est vraiment pas simple pour moi!!!!!en fait, à part "témoigner", je ne peux pas t'apporter de réponses, puisque je suis avec les mêmes interrogations que toi!
bises et bonne chance.
Minola
Portrait de cgelitti
loutellte bonjour,si on se passait les mails? cela pourrait etre plus facile... mon mari ne voudrait pas aussi aller faire les examens, il dit que ca viendra seul, en oubliant son age, 49 ans et aussi que l´ecart d´age entre nous reduit les chances. bref, esperons que ca marchera
Portrait de cgelitti
bin desolée je ne suis pas ds ce cas.
désolée d'etre tombée sur ta page par megarde et d'tre une curieuse suplementaire...

Pages

Sujet vérouillé