fab
Portrait de cgelitti
Cela fait 2 ans que mon mari et moi essayons d'avoir un enfant, nous nous sommes lancés dans des tas de tests il y a quelques mois, ce matin j'ai reçu les resultats du dernier et là c'est le desespoir total; test de hühner négatif (0 spermatozoïde observé): cela signifi-t-il vraiment que mon mari est stérile? N'y a-t-il vraiment plus d'espoir pour que j'ai un jour un enfant de l'homme de ma vie? S'il vous plait, aidez moi.
Marjo
Portrait de cgelitti
Bonsoir à toutes les deux, voila desnouvelles.
Nous venons de recevoir les résultats du spermogramme de mon mari, c'est pas brillant du tout mais mais en conclusion ils disent que l'on peut essayer une ICSI. Mais bon je suis pas trés anthousiaste quand même.
nath
Portrait de cgelitti
BONJOUR A TOUTES!
ME VOILA DANS LE BESOIN DE PARTAGER LA MAUVAISE NOUVELLE AVEC VOUS TOUTES QUI ETES DANS LA MEME PEINE!EN EFFET VOILA 3 SEMAINES QU ON A APPRIS QUE MON HOMME A UNE CRYPTOZOOSPERMIE(TRES RARES SPZ)ET QU ON ATTEND AVEC IMPATIENCE UN RDV AVEC UNE SPECIALISTE D UN CENTRE DE BIOLOGIE DE LA REPRODUCTION POUR SAVOIR SI UNE PMA EST ENVISAGEABLE.L IMPRESSION DE VIVRE UN CAUCHEMARD A L ANNONCE PUIS LA SOUFFRANCE ET LE DOUTE DE NE PAS POUVOIR UN JOUR DONNER LA VIE!MAIS IL FAUT S ACCROCHER ET ON VA LE FAIRE!AUTREMENT QQUN A T IL UNE IDEE SUR LA QUESTION :LE FAIT QUE LE SPERMOGRAMME A ETE FAIT A J+1.5 (FAILLE DE NOTRE PART)JOUE T IL UN PEU EN NOTRE DEFAVEUR?DE TOUTE FACON ON VA VOIR VENIR AVEC LE MEDECIN MAIS BON C EST LONG DE SAVOIR S IL Y A UNE SOLUTION ENVISAGEABLE!VIVEMENT LE 24 AVRIL!BISES A TOUTES ET BON COURAGE AUSSI!
Fabie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 29 ans et mon ami 30. Il y a trois semaines mon ami a fait un spermogramme et le resultat est tombé 0.
Il doit en faire un autre et je pose plein de question, peut etre pouvez vous m'aider car cela m'empeche de dormir.
Est ce qu'il est possible que le 1er spermogramme soit à 0 et pas le 2eme ?
est qu'il est possible que mon ami ait mis trop de temps à refermer le couvercle et l'air aurait tuer les spermatozoides ?

merci pout vos réponses
fabie
Portrait de cgelitti
Cecile,

merci pour ton mail, j'espere tellement...
Je t'ai souvent vu sur le forum merci d'etre présente.
Où en etes vous de votre coté ?
On peux peut etre dialoguer par mail si tu le souhaites biensur
courtemeyer@gmail.com

a bientot
sev
Portrait de cgelitti
BONSOIR MARJO,

Je peux comprendre ton désespoir, quand on apprend ça, on tombe des nues, et on est déboussolée, triste....
mais, pas de désespoir pour l'instant, la route est trop longue pour être démotivée maintenant. Il faut que vous vous disiez que vous avez une chance malgré tout de pouponner un jour, mais que pour vous (nous) le moyen est différent. Pense à prendre rendez vous le plus vite fait, car c'est très très long ce parcours.

bon courage
Marjo
Portrait de cgelitti
Tout d'abord merci d'avoir répondu si rapidement, j'me sens moins seule maitenant...
En fait mon mari n'a pas encore fait de spermo, il la passe mardi prochain(ça me parrait infiniment loin!). Quant aux résultats de Hühner: acidité de la glaire normale.
Encore merci Mag!
cecile
Portrait de cgelitti
bonsoir fabie,

Visiblement il n'y a pas de spermatozoide.
On va surement vous demander de faire un 2d spermogramme. Prenez RDV pour le faire le plus tot possible, commme ça vous serez fixés.
et ensuite faire une echographie a ton mari pour verifier s'il n'a pas un probleme de tuyauterie.
Ne paniquer pas il y a d'autres facons de trouver quelques spermato.
bon courage
cecile
Marjo
Portrait de cgelitti
C'est vrai qu'il faut de la patience mais cela n'a jamais été mon fort alors faut que je prenne sur moi... Les autres exams que j'ai fait: hysterographie + des prises de sang à divers moments du cycle, la base je suppose?
mag
Portrait de cgelitti
Anne, très bonne explication.. mon mari avait il y a 1 an 95% d'atypique + pb de mobilité et il y a 3 mois 86%, et on a fait des IA, puis FIV. Mais d'après les gygy les IA aurait du marcher. Donc 73% c'est pas catastrophique.
comme le dit anne, il faut faire plusieurs contrôles et tous les examuns homme + femme. Et un an c'est vraiment pas beaucoup.
En tout cas bon courage à toi.
Marjo, je suis contente aussi d'avoir de tes nouvelles. Ton prochain rendez-vous c'est pour quand ?
Sev, à chaque fois que je te lis je pense aussi à mon parcours, moi aussi j'accroche un sourir à mes lèvres le matin, même si j'en ai pas envi....
Biz à vous toutes...
Marjo
Portrait de cgelitti
Coucou.
C'est gentil de prendre des nouvelles! Ca peut aller, disons qu'il y a des jours avec et d'autres sans. Vu les délais dont on nous a parlé, j'ai compris qu'il fallait se resaisir, si je pleure pendant 4 mois ça va pas le faire... puis mon homme en a marre de me voir mal, alors je fais des efforts. C'est aussi pour cela que je suis moins souvent sur le forum, j'essai de penser à d'autres choses, enfin, facile à dire...
Et toi Sev, comment vas-tu?

Pages

Sujet vérouillé