ragtime
Portrait de cgelitti
J'ai 36 ans et depuis trois ans je suis allergique aux pollens. Cela me provoque rhino-pharyngites et autres trachéites carabinées. L?allergologue m?a prescrit une désensibilisation par injection, ce que j?ai fait deux mois durant. Résultat = deux mois de rhumes pour finir par une grosse trachéite traitée par antibiotiques et corticoïdes. En outre, j?ai des sortes de crises de « souffle court » que je n?avais pas jusqu?à présent.

Du coup, l?allergologue m?a dit de tout arrêter pendant quelques mois et de refaire les dilutions ensuite.

Questions : Est-ce fréquent ? Je n?avais encore jamais entendu parler de ce genre de problème. J?avoue que j?hésite un peu à me relancer là-dedans, vu la contrainte. Y a-t-il des gens dans mon cas et si oui, l?allergie est-elle susceptible d?évoluer ?

nanou
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Sandrine je vous ai envoyé un e-mail. J'attends votre réponse. Mon sujet :

http://www.e-sante.fr/fr/forums_sante/allergies_desensibilis ation-7676-37-1.htm

A bientôt p-ê !
Nanou
ragtime
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai fait la désensibilisation sublinguale pourla première fois cette année ( pollens et céréales ).
J'ai trouvé ça très bien malgré quelques petits désagréments ( état nauséeux 1 à 2 h après la prise, pendant environ 1 h ). Mon allergo insiste bcp sur le fait de s'autogérer et est très dispo pendant la période de traitement : si on a un souci ( déclenchement de crise, grippe qui s'invite...), on lui passe un coup de fil et il indique la marche à suivre. Par exemple, si tu fais une crise, il te dira de réduire ou d'espacer les prises, jusqu'à ce que tu trouves le bon dosage, qui diffère d'une personne à l'autre. Ou si tu attrapes la grippe, comme moi cette année, il m'a fait réduire de moitié les doses pour ne pas trop solliciter l'organisme.
MOi je sais que pour l'année prochaine je lui demanderai un dosage plus faible, d'une parce que je suis bien désensibilisée et de deux parce que les nausées tous les jours pendant 3 mois, merci bien !

Bon courage !
Sandrine
Portrait de cgelitti
Nous réalisons des tables rondes sur LILLE et PARIS les 9 et 10 novembre qui aura comme théme les allergies.
Le but est de comprendre l'impact des allergies sur la vie quotidienne.
Un chéque bancaire de 40 Euros sera remis à chaque participant en remerciement du temps consacré.
Pour tout renseignement ou inscription , merci de contacter Sandrine soit par mail : pumkie@laposte.net ou par téléphone au 03.20.05.02.02 ou 03.20.05.83.37
Pwyl
Portrait de cgelitti
J?ai aussi entendu dire que le traitement sub-lingual était plus difficile à supporter question réactions allergiques.
En fait, je pense que dans mon cas, il s?agit d?un surdosage. N?y a-t-il pas moyen de doser précisément en fonction du niveau de sensibilité et ce, dès le début ?
Nath54
Portrait de cgelitti
J'ai été desensibilisée à 2 types de pollens et aux acariens pendant 3 ans par piqûres intra dermiques. D'après ce que tu décris, il semblerait que ton allergologue ait fait faire des dosages trop élevés qui ont causé tous ces problèmes.
Il semble en effet plus sage de tout arrêter et de revoir tes taux d'allergie dans quelques mois.
Bon courage pour la suite !
Sujet vérouillé