Ninon
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Avec le printemps qui s'annonce, tout me rappelle que je suis allergique: au pollen, au acariens, poils de chien et chats!

Du coup je me pose sérieusement la question de me faire désensibiliser.

Quelles sont les démarches à entreprendre pour obtenir ce genre de traitement?

Je souhaiterais faire ma désensibilisation par injections: est ce efficace?

Est ce remboursé?

Quelle est la durée moyenne du traitement et au bout de combien de temps en voit on les effets?

Merci de répondre à toutes mes question.

Sylvie
Portrait de cgelitti
J'ai oublié de te dire que le traitement se fait avec des gouttes que l'on avale le matin à jeun. Ce traitement est remboursé, mais il l'est entièrement grace à la mutuelle.
Ninon
Portrait de cgelitti
Mon fils(24ans) est actuellement en traitement par piqures pour les graminées et les pollens. Nous attaquons la 4e année, avec, semble-t-il, un léger mieux, mais on vient de constater qu'il n'était pas insensible aux mimosas. Hors, nous habitons dans la banlieue bordelaise, et il y en a dans tous les jardins. Comme c'est un peu contraignant,car il travaille et n'est pas toujours sur place, je ne pense pas qu'il entame une nouvelle désensibilisation.
Sylvie
Portrait de cgelitti
Ma fille est allergique au pollen,son allergie est tellement prononcée qu'elle ne peut plus passer 15 minutes à la campagne dès le printemps.Elle a donc décidé de se faire traiter.Notre médecin de famille l'a envoyé voir un professeur pneumologue, allergologue. Ce professeur l'a examiné, lui a fait des test, lui a posé un tas de questions a mesuré son souffle, a déterminé ce qui est à l'origine de ses allergies, là il s'agit des graminés, des accariens, de la poussière et a étudié un traitement possible. La déssensibilisation durera à peu près 5 ans. Il faut commender les produits de déssensibilisation à un laboratoire qui les envoie par transporteur. Si j'ai bien compris, on ne guérit jamais, mais en étant déssensibilisé on n'a plus les effets secondaires au bout d'un certain temps. Donc plus de risque de s'étouffer , plus de cloques sur les yeux ni de rhume allergique, mais il faut rester vigilant car on reste un terrain favorable à la survenue des symptomes.
Moi meme
Portrait de cgelitti
Merci de ta réponse sylvie.

Mais j'ai deja essayé le traitement par gouttes.

J'ai été contraint d'abondonner car ça me donnais des nausées épouvantables.

C'est pour cela que je voudrais procéder par piqures désormais.

Mais je connais pas le déroulement...
Sylvie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Sylvie] J'ai oublié de te dire que le traitement se fait avec des gouttes que l'on avale le matin à jeun. Ce traitement est remboursé, mais il l'est entièrement grace à la mutuelle.On pourra commencer à bénéficier des bienfaits de ce traitement dès la mi Juillet.
Sujet vérouillé